| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
Auteur |
|
| Message |  |
|
Aubert
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:03 Sujet du message: Le Prisonnier est libéré |
|
Décès de Patrick McGoohan.
Patrick McGoohan, le célèbre Numéro 6 de la série culte "Le Prisonnier", s'est éteint hier à l'âge de 80 ans, des suites d'une longue maladie.
 _________________ Je pense que Dieu est une femme, une femme folle, une femme triste, et l’univers un utérus, c’est-à-dire une manifestation de cette tristesse. |
|
|
|
roland65
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1949 Localisation: Banlieue toulousaine
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:26 Sujet du message: |
|
Jamais vu cette série...
Enfin, jamais vu EN ENTIER veux-je dire...
RB |
|
|
|
Aubert
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:45 Sujet du message: |
|
si je me souviens bien: le n° 2 n'existe pas, et le n°6 est en fait le n°1 sans le savoir... Le dernier épisode voit le retour du Prisonnier à Londres, il s'échappe en décapotable, dans uns scène ultra psychédélique (dans mes souvenirs), pas de paroles et que de la musique. _________________ Je pense que Dieu est une femme, une femme folle, une femme triste, et l’univers un utérus, c’est-à-dire une manifestation de cette tristesse. |
|
|
|
martin
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:47 Sujet du message: |
|
J'ai vu la série il y a bien longtemps, c'était vraiment bien foutu... bye bye Mr McGoohan  |
|
|
|
Aubert
|
Posté le: 15 Jan 2009, 13:50 Sujet du message: |
|
eh oui... la grosse noule blanche (le Rôdeur) m'effrayait carrément quand j'étais gosse. c'était en fait une sonde météo. _________________ Je pense que Dieu est une femme, une femme folle, une femme triste, et l’univers un utérus, c’est-à-dire une manifestation de cette tristesse. |
|
|
|
Bernard
|
Posté le: 15 Jan 2009, 14:39 Sujet du message: |
|
On m'avait offert l'intégrale il y a quelques années, ce qui m'a permit de la découvrir dans l'ordre et en version originale, alors que la série n'avait été diffusée en France que comme une sorte de bouche-trou, à l'époque.
C'est probablement la mini-série télé (une seule saison) qui a fait couler le plus d'encre, et il y a de quoi tant c'est vertigineux. Quel plaisir de guetter les nombreux indices subliminaux qui sont disséminés dans chaque épisode, particulièrement dans la version anglaise :
- who is number one ?
- you are ... number six.
Qui peut être compris comme "vous êtes le numéro six" ou "vous l'êtes, numéro six".
Et non, Aubert, il y a bien des numéros deux - dont un seul réapparaît dans les deux derniers épisodes.
Berf, avec Twin Peaks, un bon candidat au titre de meilleure série télé de tous les temps.
Sinon Mc Goohan a été scénariste de quelques épisodes de Colombo - il apparaît même dans l'un d'entre eux - et on le voit dans un épisode des Simpson. Quand au film qui était prévu à partir de la série, on attend toujours... _________________ Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa |
|
|
|
Aubert
|
Posté le: 15 Jan 2009, 15:31 Sujet du message: |
|
Voui, j'ai revu cette série il y a de cela 18 ans, c'ets un peu lointain. Mais j'ai revu le tout 1er épisode à la télé très récemment, moins d'un mois, l'arrivée au village. _________________ Je pense que Dieu est une femme, une femme folle, une femme triste, et l’univers un utérus, c’est-à-dire une manifestation de cette tristesse. |
|
|
|
Monfreid...
|
Posté le: 15 Jan 2009, 18:44 Sujet du message: |
|
tiens je viens de (rere)finir tout twin peaks et j'allais recommencer le prisonnier...
c'est con en tout cas (dire qu'il a trainé le projet d'un film pendant des années sans jamais y parvenir )
ça reste mythique et absolument génial comme série ! _________________ "Autant que savoir, douter me plaît"
"Vous qui entrez, perdez tout espoir"
Dante |
|
|
|
lerakir
|
Posté le: 17 Jan 2009, 14:07 Sujet du message: |
|
En tout cas, ça fait une place de libre en prison. _________________ "Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"
O. Wilde Aphorismes
"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" Sade
http://nissac.blogspot.com/ |
|
|
|
|