| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
Auteur |
|
| Message |  |
|
roland65
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1949 Localisation: Banlieue toulousaine
|
Posté le: 03 Oct 2011, 07:39 Sujet du message: Pink Floyd remastérisé... |
|
Ces jours-ci sortent des versions remastérisées des albums de Pink floyd plus quelques inédits, des coffrets, des suppléments, etc.
Voir ce http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/27/pink-floyd-reedite-pink-floyd-remasterise%E2%80%A6-et-pink-floyd-inedite/ blog pour plus d'informations.
Ça me donne l'occasion de vous demander quels sont vos albums de Pink Floyd préférés. Voici ma liste :
1. Animals,
2. Dark Side of the Moon
3. Wish you were here
4. Meddle (pour le morceau Echoes)
5. The Wall
6. Pipers at the Gate of Dawn
Bref, presque que du Roger Waters...
Et vous?
RB _________________ Le silence dort. |
|
|
|
Animal
|
Posté le: 03 Oct 2011, 08:56 Sujet du message: Re: Pink Floyd remastérisé... |
|
Merci pour l'info.
Je mettrais :
1. Atom heart mother
2. Ummagumma
3. Dark side of the moon
4. The wall
5. Wish you were here
6. Animals |
|
|
|
Pat
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 366 Localisation: Chauvigny /Vienne
|
Posté le: 03 Oct 2011, 12:32 Sujet du message: |
|
Pour moi c'est :
1/ Meddle
2/Wish you were here
3/Animals
4/ Dark side...
5/ Obscured by clouds ( un peu à part, les morceaux sont courts ,mais certains sont excellents)
6/ Atom heart mother |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 03 Oct 2011, 13:42 Sujet du message: |
|
C'est marrant, Atom Heart Mother, je n'ai jamais réussi à accrocher... Devrais-je le réécouter?
|
|
|
martin
|
Posté le: 03 Oct 2011, 14:07 Sujet du message: |
|
1. Meddle
2. Atom Heart Mother
3. More
4. Obscured by clouds
5. A saucerful of secrets
6. Ummagumma
Après Obscured by clouds, il y a évidemment les albums plus "commerciaux", Dark Side, Wish you were here, Animals et The Wall (encore après, c'est un Floyd "diminué" par l'absence de Waters et ça me touche moins), mais est-ce le côté commercial qui me gêne, ou simplement la perte de l'aspect psychédélique ? Toujours est-il que Meddle et Atom Heart Mother sont à mon avis les 2 albums les plus complets, les plus floydiens... |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 03 Oct 2011, 14:27 Sujet du message: |
|
Oui, j'aime beaucoup Echoes dans Meddle, mais le reste de l'album est anecdotique non?
|
|
|
martin
|
Posté le: 03 Oct 2011, 15:38 Sujet du message: |
|
Difficile de répondre à ça : je suis aussi passionné du Floyd que de Manset (sauf que je n'ai aucun pirate de GM, et que j'ai connu le Floyd bien avant). One of these days a très longtemps été un des titres phares sur scène, et A Pillow of winds est selon moi un des meilleurs titres du groupe.
Mais Echoes, évidemment... le must ! |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 03 Oct 2011, 16:12 Sujet du message: |
|
OK, je vais réécouter l'album à la vache et aussi Meddle...
|
|
|
Pat
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 366 Localisation: Chauvigny /Vienne
|
Posté le: 03 Oct 2011, 17:00 Sujet du message: pink floyd |
|
San Tropez toujours sur Meddle est une très bonne chanson....
Mais la question c'est : allez-vous acheter ces nouvelles éditions?
Je les ai déjà en CD après les avoir eus en vinyle.
J'ai déjà craqué sur les Beatles....Mais c'est vrai que c'est tentant. |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 03 Oct 2011, 17:18 Sujet du message: |
|
Peut-être achèterai-je justement Meddle pour le morceau Echoes. Je n'ai qu'une copie CD avec une pochette dégueu...
|
|
|
lerakir
|
Posté le: 05 Oct 2011, 13:12 Sujet du message: |
|
1. Dark side of the moon
2. Meddle
3. Atom Heart Mother
4. The Wall
5. Wish you were here _________________ "Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"
O. Wilde Aphorismes
"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" Sade
http://nissac.blogspot.com/ |
|
|
|
martin
|
Posté le: 05 Oct 2011, 14:35 Sujet du message: Re: pink floyd |
|
| Pat a écrit: |
San Tropez toujours sur Meddle est une très bonne chanson....
Mais la question c'est : allez-vous acheter ces nouvelles éditions?
Je les ai déjà en CD après les avoir eus en vinyle.
J'ai déjà craqué sur les Beatles....Mais c'est vrai que c'est tentant. |
Non, je n'achèterai pas... je n'ai pas le culte de l'objet (en l'occurence d'ailleurs assez cher, non ?) J'ai eu tous les albums (jusqu'à Final Cut, parce qu'après, je n'ai plus trouvé de réel intérêt) en vinyle puis en CD, alors le coffret ne m'apportera rien de plus.
Je préfère à présent me consacrer aux multiples versions live des titres du Floyd que l'on peut parvenir à se procurer et qui sont parfois tellement supérieures aux versions studio ! |
|
|
|
Animal
|
Posté le: 06 Oct 2011, 09:12 Sujet du message: Re: pink floyd |
|
| martin a écrit: |
Non, je n'achèterai pas... je n'ai pas le culte de l'objet (en l'occurence d'ailleurs assez cher, non ?) J'ai eu tous les albums (jusqu'à Final Cut, parce qu'après, je n'ai plus trouvé de réel intérêt) en vinyle puis en CD, alors le coffret ne m'apportera rien de plus.
Je préfère à présent me consacrer aux multiples versions live des titres du Floyd que l'on peut parvenir à se procurer et qui sont parfois tellement supérieures aux versions studio ! |
Peux-tu me dire s'il est possible de trouver une version live "originale" du titre "Atom heart mother" (je veux dire enregistrée lors du concert mythique où cette version était encore expérimentale et beaucoup plus longue qu'elle ne fut enregistrée ensuite sur l'album, au moins 6 mois plus tard) ?. |
|
|
|
martin
|
Posté le: 06 Oct 2011, 10:33 Sujet du message: Re: pink floyd |
|
[/quote]
Peux-tu me dire s'il est possible de trouver une version live "originale" du titre "Atom heart mother" (je veux dire enregistrée lors du concert mythique où cette version était encore expérimentale et beaucoup plus longue qu'elle ne fut enregistrée ensuite sur l'album, au moins 6 mois plus tard) ?.[/quote]
Il existe de nombreux pirates avec Atom Heart Mother, de qualités inégales, avec ou sans orchestre, mais parmi ceux que je connais, la durée des versions est sensiblement la même que sur l'album. Il est possible que des bootlegs existent correspondant à ce que tu cherches, mais je ne les ai jamais vus passer... Si tu t'intéresse beaucoup au Floyd et aux bootlegs, je ne peux que te recommander l'excellent et très sympathique forum Seedfloyd, une véritable mine pour les amateurs du groupe. |
|
|
|
Animal
|
Posté le: 06 Oct 2011, 10:48 Sujet du message: Re: pink floyd |
|
| martin a écrit: |
Il existe de nombreux pirates avec Atom Heart Mother, de qualités inégales, avec ou sans orchestre, mais parmi ceux que je connais, la durée des versions est sensiblement la même que sur l'album. Il est possible que des bootlegs existent correspondant à ce que tu cherches, mais je ne les ai jamais vus passer... Si tu t'intéresse beaucoup au Floyd et aux bootlegs, je ne peux que te recommander l'excellent et très sympathique forum Seedfloyd, une véritable mine pour les amateurs du groupe. |
Merci. Mais l'anglais et moi...
Dans les versions que tu connais, en existe-t-il un qui soit antérieure à la sortie de l'album original ? |
|
|
|
|