bob aux champs... au chant ?

Musiques, Cultures, Etc.

bob aux champs... au chant ?

Messagepar Monfreid... » 12 Nov 2007, 15:03

continu son petit bonhomme de chemin.

après un album solo de grande volée
avant un concert avec ses anciens potes (et le fils du mort) reporté pour cause de doigt de guiratiste cassé.

ce bon vieux robert plant, livre un album avec alison Krauss, une jeune fille plutôt "country" qui chantait sur la bo de o'brother...

on pourrait s'attendre à "robert part explorer les racines de la country et de l'amérique" avec son d'origine garantie.

ben non.

du coup, on s'étonne... cette superproduction (énorme arrangements, son millimétré etc etc)... serait elle une bluette monotone, une grosse bouse chiante au possible ?

que nenni.

juste robert a pris du poids, mais il garde ses cheveux et sa voix... comme en plus il à plein de sous et du temps, il à décidé de se faire plaisir.

il se glisse dans la peau d'un projet sobre et émouvant.

les voix s'entemélent superbement, les reprises sont suaves mais pas gluantes ou sirupeuses,
il n'est jamais évident de faire des ballades qui ne soient pas gniangniantes ou fadasses...
c'est le tour de force que réussie robert (et alison aussi) dans cet album magistral.

Image
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 12 Nov 2007, 16:14

Ah ben, comment je vais faire : il faut que j'achète le Neil Young, le Springsteen, et maintenant le Robert Plant?
Allez, merci pour cette annonce...
Sinon, j'ai lu dans R&F que le loner maintient la sortie des Archives pour l'année prochaine... On y croît?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Aubert » 12 Nov 2007, 22:16

roland65 a écrit:Sinon, j'ai lu dans R&F que le loner maintient la sortie des Archives pour l'année prochaine... On y croît?


Et comment! en tout cas, je VEUX y croire. :D
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron