Goldman

Musiques, Cultures, Etc.

Goldman

Messagepar gagnage » 02 Juil 2024, 08:43

J'ai 4 ou 5 albums du bonhomme. Même si maintenant j'écoute rarement ses disques, je l'aime bien il est réservé et droit il me semble. Pas comme comme Manset qui n'est vraiment pas fiable.
gagnage

Re: Goldman

Messagepar roland65 » 02 Juil 2024, 08:56

gagnage a écrit:J'ai 4 ou 5 albums du bonhomme. Même si maintenant j'écoute rarement ses disques, je l'aime bien il est réservé et droit il me semble. Pas comme comme Manset qui n'est vraiment pas fiable.

Droit, hum... Murat avait confié que Goldman usait de toute son influence pour lui nuire...

Dans la chanson Troie, Murat dit :
"Un vainqueur de Troie
Qui ne m'aime pas
Veut que foire la chanson"

Le "vainqueur de Troie" désigne Goldman...
Vulnerant omnes, ultima necat
roland65

Messagepar gagnage » 02 Juil 2024, 11:35

Je savais pas. Mais peut-on prendre au sérieux les propos de Murat, il a déblatéré sur tellement de gens ?
gagnage

Messagepar roland65 » 02 Juil 2024, 12:18

gagnage a écrit:Je savais pas. Mais peut-on prendre au sérieux les propos de Murat, il a déblatéré sur tellement de gens ?

Oui, on peut. Il l'a dit plusieurs fois...

C'est vrai qu'il a souvent dénigré le talent et le manque d'intégrité artistique de ses collègues, mais il n'était pas du genre à inventer des comportements comme celui-ci...
roland65

Messagepar gagnage » 03 Juil 2024, 11:44

Je l'ai pas connu personnellement comme toi pour savoir s'il disait vrai ou pas.

Sinon le plus grand de tous les chanteurs français c'est Johnny, le plus mytho c'est Lavilliers, le plus radin c'est... celui-là vous savez qui c'est.
gagnage

Messagepar roland65 » 03 Juil 2024, 12:48

gagnage a écrit:Je l'ai pas connu personnellement comme toi pour savoir s'il disait vrai ou pas

Murat à propos de Goldman :

" C’est une histoire que m’a rapportée Souchon », a avoué Jean-Louis Murat à nos confrères. « Il voulait reprendre l’une de mes chansons aux Enfoirés, et Goldman a dit ‘Murat, pas question' ». Selon ses dires, Jean-Jacques Goldman n’aurait pas apprécié sa prise de position sur les intermittents « qui consistait à dire que le système actuel allait créer des apparatchiks de la culture ». Un boycott qu’il n’aurait jamais digéré. "

Source : ici (extrait d'une interview dans Paris Match).

Après, je trouve que Goldman est une grande vedette de la variété française...
roland65

Messagepar roland65 » 03 Juil 2024, 12:57

gagnage a écrit:le plus radin c'est... celui-là vous savez qui c'est.

Oui on sait, c'est lui.
roland65

Messagepar gagnage » 03 Juil 2024, 13:00

Désolé mais Murat insultait tout le monde dans les médias, il est indéfendable. Il disait beaucoup de mal des enfoirés et se plaignait de ne pas en faire partie... un peu de sérieux.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... se-6957735
gagnage

Messagepar roland65 » 03 Juil 2024, 13:10

gagnage a écrit:Désolé mais Murat insultait tout le monde dans les médias, il est indéfendable.

Oui, il n'y allait pas avec le dos de la cuillère et n'était pas léger léger dans la forme de ses critiques...

Sur le fond, il n'avait pas tort à mon avis de dire que les Enfoirés sont surtout un moyen pour certains artistes de se faire de la pub à bon compte...
roland65

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s