le + pauvre a écrit:Manset dyslexique ?
Il est peut-être dysorthographique ?
Cela dit, il faut dire qu'à son époque, avec quelques fautes (combien ?) dans la dissertation, c'était le zéro pointé et éliminatoire...
le + pauvre a écrit:Manset dyslexique ?
le + pauvre a écrit:Les autres chanteurs-auteurs de chansons je suis sur qu'ils font aussi pas mal de fautes
le + pauvre a écrit:La TV, les jeux vidéos, Internet, les smartphones ont déglingué la cervelle des jeunes, de tout le monde en réalité.
le + pauvre a écrit:Il n'y a plus rien chantait Léo Ferré.
Geronimo355 a écrit:S'il n'y a plus rien d'intéressant, c'est certainement dû à la décomposition du langage sous l'effet de l'économie totalitaire et du "progrès" en général qui a tout ravagé, avec l'artificialisation qui s'ensuit dans tous les domaines.
C'est, je crois, très bien expliqué à la page 131 de ce fascicule publié en 1986 (article intitulé "Abécédaire") : https://issuu.com/bozines/docs/edn-n06
"La richesse du français parlé, depuis les divers argots jusqu'au simple langage populaire, s'est abîmée dans l'épouvantable melting pot des jargons journalistiques, technocratiques, publicitaires, etc. On voit là, comme on peut les voir également dans la disparition de la chanson populaire, les effets de la perte de toute autonomie par rapport à la marchandise et à l'État."
Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s
Utilisateurs parcourant ce forum : Moune et 4 invités