Et à part ça ?

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 16 Déc 2019, 10:22

Ce genre de publication est évidemment réservée aux fanatiques et aux collectionneurs ; il s'agit d'ailleurs d'une édition très limitée qu'il faudra laisser vieillir sans y toucher. Sinon, il n'y a rien de vraiment digne d'intérêt pour l'amateur "normal". J'ai signalé cette sortie pour en montrer la dimension exceptionnelle.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar L'enfant rouge » 16 Déc 2019, 12:48

roland65 a écrit:Merci pour ces infos très détaillées...

J'adore Pink Floyd, mais les rééditions, les bouts de chansons en plus, les machins cartonnés, etc. m'emmerdent !

Je mettrai pas un kopeck là-dessus...



Le gars il doit être démarcheur, il poste à longueur de forum des copiés collés d'articles issus de sites de ventes... Je l'ai mis dans les ignorés ça m'évite de lire ses élucubrations de vendeur.
L'enfant rouge
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Déc 2019, 12:46

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 16 Déc 2019, 17:57

L'enfant rouge a écrit:
roland65 a écrit:Merci pour ces infos très détaillées...

J'adore Pink Floyd, mais les rééditions, les bouts de chansons en plus, les machins cartonnés, etc. m'emmerdent !

Je mettrai pas un kopeck là-dessus...



Le gars il doit être démarcheur, il poste à longueur de forum des copiés collés d'articles issus de sites de ventes... Je l'ai mis dans les ignorés ça m'évite de lire ses élucubrations de vendeur.


Mensonges, je ne fais pas de copier/coller et surtout pas de sites marchands (si je le fais exceptionnellement, je le signale et encore ça n'a pas dû m'arriver beaucoup), en outre, je ne vends rien du tout. Si mes posts ne t'intéressent pas, ne les lis pas. Pour qui te prends-tu ? Tu crois que tes élucubrations de désaxé sont intéressantes pour les autres ? Comme je n'aime pas les polémiques qui traînent en longueur, ce sera la seule et dernière réponse que je te ferai. En outre si tu ignores mes posts, comment as-tu lu celui-ci. Comme je m'adresse à un sourd, je m'arrête ici.
C'est au modérateur de faire le ménage sur le forum, ce n'est pas un participant qui doit en bannir un autre, surtout pour un motif fallacieux.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 16 Déc 2019, 19:24

Arthur Gordon Pym a écrit:Ce genre de publication est évidemment réservée aux fanatiques et aux collectionneurs ; il s'agit d'ailleurs d'une édition très limitée qu'il faudra laisser vieillir sans y toucher. Sinon, il n'y a rien de vraiment digne d'intérêt pour l'amateur "normal". J'ai signalé cette sortie pour en montrer la dimension exceptionnelle.


Oui, je me doute et je te remercie à nouveau pour l'info. Je veux juste dire que cette manie des rééditions m'agace. On a l'impression que le rock est -- comme le jazz -- devenu une musique pour collectionneurs plus ou moins fortunés et nostalgiques...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 16 Déc 2019, 22:51

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Ce genre de publication est évidemment réservée aux fanatiques et aux collectionneurs ; il s'agit d'ailleurs d'une édition très limitée qu'il faudra laisser vieillir sans y toucher. Sinon, il n'y a rien de vraiment digne d'intérêt pour l'amateur "normal". J'ai signalé cette sortie pour en montrer la dimension exceptionnelle.


Oui, je me doute et je te remercie à nouveau pour l'info. Je veux juste dire que cette manie des rééditions m'agace. On a l'impression que le rock est -- comme le jazz -- devenu une musique pour collectionneurs plus ou moins fortunés et nostalgiques...

Je suis d'accord avec toi et je regrette cette situation. Là où nous sommes arrivés, nous voyons nos "héros " vieillir, être atteints de gâtisme et disparaître. Rock n'roll will never die, disaient-ils, mais n'est-il pas en train de disparaître, corps et surtout âme ? Le peu de Pink Floyd qui reste a perdu
son âme avec ceux qui sont disparus, Barrett et Wright morts, Waters parti s'enfermer dans sa schizophrénie paranoïaque depuis longtemps, Mason est inexistant, seul Gilmour essaie de maintenir l'illusion mais ce sont surtout ceux qui l'entourent qui font fonctionner la machine à sous.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar L'enfant rouge » 17 Déc 2019, 07:26

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Ce genre de publication est évidemment réservée aux fanatiques et aux collectionneurs ; il s'agit d'ailleurs d'une édition très limitée qu'il faudra laisser vieillir sans y toucher. Sinon, il n'y a rien de vraiment digne d'intérêt pour l'amateur "normal". J'ai signalé cette sortie pour en montrer la dimension exceptionnelle.


Oui, je me doute et je te remercie à nouveau pour l'info. Je veux juste dire que cette manie des rééditions m'agace. On a l'impression que le rock est -- comme le jazz -- devenu une musique pour collectionneurs plus ou moins fortunés et nostalgiques...


Dans ton post je vois la citation du démarcheur. Tu peux remédier à ça ?
L'enfant rouge
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Déc 2019, 12:46

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 17 Déc 2019, 08:47

L'enfant rouge a écrit:Dans ton post je vois la citation du démarcheur. Tu peux remédier à ça ?


Je t'ai envoyé un MP à propos de ton comportement sur le forum. Je te conseille de le lire...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 17 Déc 2019, 10:27

le rock et le jazz (le blues aussi dans une moindre mesure) étaient déjà des musiques pour collectionneurs depuis belles lurettes mais pas pour le marché français/européen.
Les coffrets exceptionnels, éditions rares, existent depuis... euh... le début du rock populaire (sinon les pochettes mal imprimées de led zep et autres raretés des beatles ne seraient pas connues depuis quelques décennies). Si cet aspect était minoritaire chez nous, c'est aussi parce qu'il visait plutôt le Japon, pays dans le pouvoir d'achat (pour la collection en tout cas) est plus important.
Il y a une dizaine d'années (en gros) on peut déjà voir trace de ce "choc" dans un épisode de Treme où un collectionneur japonais connaît presque mieux la carrière d'un jazzman de la nouvelle-orléans que lui-même (on peut également penser aux nombreux concerts de rock et de jazz se situant au Japon).

si l'on élargit le spectre, on s'aperçoit qu'il en va de même pour les supports physiques des films. Les éditeurs comme Carlotta, Rimini ou Wild side sortent à intervalles réguliers des coffrets proposant le film restauré, des bonus (souvent conséquents) ainsi qu'un ouvrage spécifique. La vente des produits physiques diminuent et certains essaient de toucher un public cible.
Cela joue également de l'aspect nostalgique puisque la pop culture a le (mauvais ou bon) goût d'être enregistrée et, donc, de pouvoir se recycler plus aisément (en ce moment on passe doucement d'un revival 80' à un revival 90', rien de nouveau... ) en vendant un "passé rêvé" à travers des éditions prestigieuses.

Sinon, il me semble que le Floyd avait sorti le pendant "early years" il y a quelques années. J'y avais trouvé peu d'intérêt (je ne suis pas amateur à ce point) en revanche (comme pour led zep) les ressorties des albums remasterisés avec des inédits avaient plus de sens.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar L'enfant rouge » 17 Déc 2019, 12:37

roland65 a écrit:
L'enfant rouge a écrit:Dans ton post je vois la citation du démarcheur. Tu peux remédier à ça ?


Je t'ai envoyé un MP à propos de ton comportement sur le forum. Je te conseille de le lire...


Tu dis de la merde comme ton pote pim pam poum.
L'enfant rouge
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Déc 2019, 12:46

Re: Et à part ça ?

Messagepar L'enfant rouge » 17 Déc 2019, 12:48

Arthur Gordon Pym a écrit:
L'enfant rouge a écrit:
roland65 a écrit:Merci pour ces infos très détaillées...

J'adore Pink Floyd, mais les rééditions, les bouts de chansons en plus, les machins cartonnés, etc. m'emmerdent !

Je mettrai pas un kopeck là-dessus...



Le gars il doit être démarcheur, il poste à longueur de forum des copiés collés d'articles issus de sites de ventes... Je l'ai mis dans les ignorés ça m'évite de lire ses élucubrations de vendeur.


Mensonges, je ne fais pas de copier/coller et surtout pas de sites marchands (si je le fais exceptionnellement, je le signale et encore ça n'a pas dû m'arriver beaucoup), en outre, je ne vends rien du tout. Si mes posts ne t'intéressent pas, ne les lis pas. Pour qui te prends-tu ? Tu crois que tes élucubrations de désaxé sont intéressantes pour les autres ? Comme je n'aime pas les polémiques qui traînent en longueur, ce sera la seule et dernière réponse que je te ferai. En outre si tu ignores mes posts, comment as-tu lu celui-ci. Comme je m'adresse à un sourd, je m'arrête ici.
C'est au modérateur de faire le ménage sur le forum, ce n'est pas un participant qui doit en bannir un autre, surtout pour un motif fallacieux.


Comme je vais être banni, je te dis un truc : Ton post je l'ai vu avant de te mettre dans les ignorés et c'est une fonction autorisée, je t'ai pas banni du forum ni demandé à ce que tu le sois, pauvre crétin (Aubert te l'a déjà dit que t'étais un crétin mais tu n'as pas encore compris visiblement). Deuxièmement la façon dont tu réponds montre combien tu es vexé, ha ha. Sur ce continuez de copier coller, c'est votre marque de fabrique et votre manque intellectuel.
Par contre toi tu viens de pleurer pour que le modo me bannisse.
L'enfant rouge
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Déc 2019, 12:46

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 17 Déc 2019, 17:01

Bon, j'ai banni le gars...

Pénible, ces trolleurs : compulsifs, et en général aussi, agressifs...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 17 Déc 2019, 20:16

Monfreid... a écrit:
Sinon, il me semble que le Floyd avait sorti le pendant "early years" il y a quelques années. J'y avais trouvé peu d'intérêt (je ne suis pas amateur à ce point) en revanche (comme pour led zep) les ressorties des albums remasterisés avec des inédits avaient plus de sens.


The early years est sorti en 2016, les titres des 7 albums étaient révélateurs du style créatif de l'époque : 1965-1967, Cambridge Stat/ion ; 1967-1972, Cré/ation ; 1968, Germin/ation ; 1969, Dramatis/ation ; 1970, Dévi/ation ; 1971, Réverbér/ation ; 1972, Obfusc/ation. Marrant, non ?
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 19 Déc 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 18 Déc 2019, 08:12

il y a un / avant chaque occurrence de "ation" dans les titres de ces opus. Cela me semble plutôt symptomatique d'une réécriture pour correspondre à l'imagerie de l'époque mais surtout pour donner l'illusion d'une continuité, d'une cohérence dans le processus d'écriture (du story telling en somme, mais c'est de bonne guerre).
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 18 Déc 2019, 15:34

Monfreid... a écrit:il y a un / avant chaque occurrence de "ation" dans les titres de ces opus. Cela me semble plutôt symptomatique d'une réécriture pour correspondre à l'imagerie de l'époque mais surtout pour donner l'illusion d'une continuité, d'une cohérence dans le processus d'écriture (du story telling en somme, mais c'est de bonne guerre).

Suggestion du contenu ? C'est un appel à aller voir de plus près, c'est stratégique.
J'ai corrigé mon précédent post en ajoutant les "/" avant les "ation" afin d'être conforme aux titres donnés aux albums.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 19 Déc 2019, 11:34

après, autant sur les sessions des années 60-70 on a pu voir l'implication des artistes dans la création des albums (sur différentes étapes), autant David (qui employait déjà Mason (ou Wright je ne sais plus) comme salarié depuis les années 80 et non plus comme membre du groupe) ne doit pas s'investir énormément sur ces points-ci (bref, tout ça pour dire que ça sonne marketing).
Toutefois, sur le dernier coffret les albums ne changent pas de nom, ce qui donne plus de poids aux premières années de ce point de vue.

après, il est toujours navrant de voir ce type d'opération commerciale autour d'artistes encore en vie. On a droit à notre Hendrix annuel (ou pas loin) depuis quelques temps déjà, mais là même pour le collectionneur ça me paraît bien maigre (un remix et des versions live inédites..; whaou... la fête à l'ehpad du rock).
D'ailleurs, pour reprendre plus généraliste au-dessus, on voit bien la différence entre des coffrets tournés vers la musique (je pense aux coffrets Miles Davis de chez Columbia, aux versions complète des tournées du Grateful Dead, etc) et ceux tournés vers le pognon (le "dernier" Miles Davis en date ^^).
Sur le coup... y'a pas photo, le but est financier.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron