On voudrait revivre par Leopoldine HH

Musiques, Cultures, Etc.

On voudrait revivre par Leopoldine HH

Messagepar PoD » 21 Aoû 2019, 21:07

J'avais vu ce spectacle de reprise de titres de GM il y a quelques années, dans une cave de 20 places, à Amiens.
C'était frais et créatif.
Leopoldine HH le reprend en tournée cette année
https://quichantecesoir.com/a/3769-l%C3%A9opoldine-hh
PoD
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Oct 2018, 06:02

Re: On voudrait revivre par Leopoldine HH

Messagepar Lionel » 26 Aoû 2019, 17:08

Je vois qu'il passe près de chez moi et je ne vais pas le manquer cette fois. J'avais raté quand il était passé dans les caves de la Bibliothèque Nationale Universitaire et je l'avais regretté par la suite.

Quelqu'un a vu le spectacle avec la dernière mise en scène au fait?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: On voudrait revivre par Leopoldine HH

Messagepar roland65 » 28 Aoû 2019, 08:18

Lionel a écrit:Quelqu'un a vu le spectacle avec la dernière mise en scène au fait?


Eh non, pas vu, pas pris... Dommage !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: On voudrait revivre par Leopoldine HH

Messagepar Lionel » 14 Nov 2019, 11:03

Enfin vu ce spectacle hier et j’ai passé une excellente soirée.
C’est bien fait, à la fois respectueux de l’œuvre mais aussi avec quelques railleries sympas qui allègent le propos. La mise en scène des chansons de GM est d’ailleurs déjà par elle-même une façon de déboulonner la statue de Manset (et les auteurs en sont bien conscients, c’est même le sujet principal de leur pièce).
En fait, c’était la première fois que j’entendais du Manset en vrai live et bien, ça fait... bizarre...

J’y suis allé avec ma fille (lycéenne) qui connaît l’œuvre de GM parce qu’elle doit s’en taper de temps en temps l’écoute lors des trajets en voiture. Disons qu’elle n’a pas plus que ça d’atomes crochus avec. Et elle a adoré la pièce.

Je me suis pas mal demandé comment ceci avait été pris par les 99% des spectateurs d’hier soir qui ne connaissaient rien à GM. L’ensemble doit paraître obscur alors que tout a fait sens (ou presque) pour l’amateur que je suis. Je pense qu’ils y ont vu quelque chose comme de la poésie.

Et puis, pour finir, pour un gars comme moi qui a renoncé depuis bien longtemps à vouloir faire découvrir l’œuvre de Manset aux autres, l’audace (voire le courage) des auteurs de la pièce sur le sujet interpelle pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: On voudrait revivre par Leopoldine HH

Messagepar roland65 » 15 Nov 2019, 08:58

Lionel a écrit:Enfin vu ce spectacle hier et j’ai passé une excellente soirée.


Merci Lionel pour cet intéressant retour, ça donne envie (plus que de lire les récits barbants de Babar)...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron