J’ouvre une rubrique : humour distingué

Musiques, Cultures, Etc.

J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 26 Jan 2019, 15:55

Daniel Morin et Albert Algoud : « l’annonce faite à Marie ».


https://m.youtube.com/watch?v=uxubkUqguMo
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar roland65 » 26 Jan 2019, 16:29

Toi, t'aime pas le Père Albert, quelle faute d'Algoud...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 30 Jan 2019, 10:00

Question à cinq balles, l'humour distingué qu'est-ce Claire ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 01 Fév 2019, 18:49

eh bien, c’est un humour que je distingue, evidemment :P
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 01 Fév 2019, 20:12

Claire a écrit:eh bien, c’est un humour que je distingue, evidemment :P


Que tu distingues ou qui se distingue ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 02 Fév 2019, 23:37

Un humour que je distingue puisque c’est moi qui ai posté le lien.
Mais la vraie question c’est : est-ce que cela te fait rire aussi ? Et pourquoi, que la réponse soit oui ou non.
Nous avons au moins un goût en commun : Manset, si on ajoute la réponse à cette question, on pourrait presque faire nos deux portraits, raconter nos deux histoires.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 05 Avr 2019, 09:40

Je n'apprécie pas particulièrement ce genre d'humour. Le thème de la parthénogenèse prétendue de la dame en question, est traité sans finesse avec en outre une pincée de xénophobie à l'encontre de nos amis lusitaniens. Tout cela n'est pas pour moi car ça manque notablement de distinction.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 05 Avr 2019, 15:21

Tu as mis du temps à répondre :-)
Eh bien je suis d’accord avec toi, c’est un humour truffé de grossièretés et qui ne respecte ni la religion ni les portugais. Je suis même surprise que l’amicale des portugais francophones n’ait pas traîné ces fâcheux en justice pour incitation à la haine inter-nations et que le Pape ne les ait pas excommuniés pour blasphème. Mais ils ne perdent rien pour attendre, à mon avis.
En fait, pour en revenir à nos « histoires », je crois qu’on a tant cherché à m’interdire la grossièreté et à m’imposer la dévotion quand j’étais petite que je garde une vraie jubilation à transgresser ces interdits. Ça ne fait de mal à personne, c’est purement réactionnel . Pour toi ça doit être différent.
La fascination pour Manset se situe sûrement dans des couches plus profondes, et communes.

Encore un mot : c’est un humour plein de grossièretés, mais c’est quand même très bien écrit, sinon ça ne me ferait pas rire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 05 Avr 2019, 16:36

Claire a écrit:Tu as mis du temps à répondre :-)
Eh bien je suis d’accord avec toi, c’est un humour truffé de grossièretés et qui ne respecte ni la religion ni les portugais. Je suis même surprise que l’amicale des portugais francophones n’ait pas traîné ces fâcheux en justice pour incitation à la haine inter-nations et que le Pape ne les ait pas excommuniés pour blasphème. Mais ils ne perdent rien pour attendre, à mon avis.
En fait, pour en revenir à nos « histoires », je crois qu’on a tant cherché à m’interdire la grossièreté et à m’imposer la dévotion quand j’étais petite que je garde une vraie jubilation à transgresser ces interdits. Ça ne fait de mal à personne, c’est purement réactionnel . Pour toi ça doit être différent.
La fascination pour Manset se situe sûrement dans des couches plus profondes, et communes.

Encore un mot : c’est un humour plein de grossièretés, mais c’est quand même très bien écrit, sinon ça ne me ferait pas rire du tout.


L'humour contenu dans ta réponse me convient davantage que le sketch en question. Je comprends pour le plaisir de la transgression. Nous avons effectivement des points communs.
Le délai de réponse est dû au fait que je suis parti, plus longtemps que prévu, dans un endroit mal desservi par les moyens de communication modernes. En outre j'étais très occupé. Je repars dimanche pour un mois encore. Je vous aperçois tout de même de temps en temps. Attendez-moi, je reviens en mai.
Image
Image
Image
Image
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar roland65 » 06 Avr 2019, 07:42

L'humour, c'est comme la musique, il y en a de nombreux genres, et qui ne plaisent pas à tout le monde...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 06 Avr 2019, 09:42

roland65 a écrit:L'humour, c'est comme la musique, il y en a de nombreux genres, et qui ne plaisent pas à tout le monde...

Absolument et heureusement qu'il en soit ainsi.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 06 Avr 2019, 09:47

Certains disent que quiconque a été un jeune imbécile est appelé à devenir un vieux con, d'autres, au contraire, affirment qu'il faut avoir été un jeune imbécile pour espérer devenir un vieux sage. Mais qu'est-ce qui nous aiguille vers l'un ou l'autre de ces statuts entre la jeunesse et la vieillesse ? Jusqu'à quel moment est-on jeune et à partir de quand est-on vieux ? Combien dure l'entre-deux ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 06 Avr 2019, 11:31

Ah ce Roland, toujours prêt à dire des obscénités. Bon, là c’est enveloppé mais on voit bien de quoi ça parle...

Pour être plus sérieuse, je trouve regrettable la tendance actuelle qui encourage les groupes « identitaires » à s’offusquer et réclamer réparation ou censure dès qu’on égratigne leurs sentiments ou leur représentation d’eux-mêmes. Ils feraient mieux de se sentir simplement humains et d’apprendre à relativiser, et à rire avec les rieurs de ce qui ne prête pas à conséquence...en principe on apprend ça au collège. Mais un pesant sérieux s’installe, teinté de jouisssnce victimaire et de paranoïa. Faut faire attention à ce qu’on dit.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Arthur Gordon Pym » 06 Avr 2019, 17:27

[quote="Claire"] se sentir simplement humains et d’apprendre à relativiser… ...en principe on apprend ça au collège… quote]

Toujours en phase avec Albert, pas Algoud mais Einstein !
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: J’ouvre une rubrique : humour distingué

Messagepar Claire » 06 Avr 2019, 21:29

Roland, je faisais allusion à ta « devise » que j’ai pris pour un post, répondant par une citation d’Einstein à celles d’Arthur. TTC sur un IPhone c’est pas toujours facile à démêler.

Désolée pour ce post qui était destiné à faire rire les participants et qui a visiblement échoué. Je ne le ferai plus.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités