Joyeuses Fêtes

Musiques, Cultures, Etc.

Joyeuses Fêtes

Messagepar roland65 » 24 Déc 2018, 12:26

Mon clavier, ma souris et moi même vous souhaitons de très heureuses Fêtes de Noël et de la nouvelle année...

Vous espérant tous en forme en 2019 pour alimenter ce site une année de plus, avec brio, comme d'habitude !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar martin » 24 Déc 2018, 15:26

roland65 a écrit:Mon clavier, ma souris et moi même vous souhaitons de très heureuses Fêtes de Noël et de la nouvelle année...

Vous espérant tous en forme en 2019 pour alimenter ce site une année de plus, avec brio, comme d'habitude !


Je vous souhaite moi aussi un bon Noël, plein d'amour, de santé et de musique (what else ?)
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Pidji » 24 Déc 2018, 15:29

Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!
Pidji
 
Messages: 75
Enregistré le: 10 Mar 2016, 15:15
Localisation: Allier

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Lionel » 24 Déc 2018, 15:34

De bonnes fêtes à vous tous, pleines de fusées, de vins et de sorbets.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1024
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Arthur Gordon Pym » 24 Déc 2018, 18:55

Bonnes fêtes également à toutes et tous. Profitez des bons moments qui vous seront offerts et surtout gardez vous en bonne forme. Espérons que le Père Noël sera généreux, en musique, lecture, etc. (toutes choses).
Espérons que celui qui nous a réunis ici, nous réserve de bonnes surprises en 2019 (peut-être un nouveau disque, mais de bonne qualité de bout en bout, cette fois-ci, ou un nouveau livre, qui soit lisible sans décodeur. À défaut d'exceptionnel, que nous n'attendons plus, le pas laid serait idéal).
Mes remerciements particuliers à Roland grâce à qui nous avons pu échanger quelques propos sur cet excellent forum où règne un bon esprit.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 25 Déc 2018, 11:38, modifié 3 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar mawashi » 25 Déc 2018, 00:18

Bonnes fêtes à tous et à toutes. Plein de bonnes choses et please que plus un album de Gégé ne sorte.
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Arthur Gordon Pym » 25 Déc 2018, 09:27

mawashi a écrit:Bonnes fêtes à tous et à toutes. Plein de bonnes choses et please que plus un album de Gégé ne sorte.

Tu ne crois donc pas à un possible renouveau, une sorte de chant du cygne avant l'extinction complète et définitive ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar roland65 » 25 Déc 2018, 09:53

Arthur Gordon Pym a écrit:Tu ne crois donc pas à un possible renouveau, une sorte de chant du cygne avant l'extinction complète et définitive ?


N'exagérons rien, il y a de belles choses sur le dernier album...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Arthur Gordon Pym » 25 Déc 2018, 09:55

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Tu ne crois donc pas à un possible renouveau, une sorte de chant du cygne avant l'extinction complète et définitive ?


N'exagérons rien, il y a de belles choses sur le dernier album...

C'est vrai mais on attend toujours plus du "maître".
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar mawashi » 25 Déc 2018, 18:54

J'avais trouvé Opération Aphrodite très mauvais, le Blossom est à mon goût juste mauvais.

Je veux bien croire à un dernier coup de maître mais je pense que cela ne peut venir qu'avec une aide extérieure , qui apporterait des idées nouvelles, et ça c'est pas trop le trip du Gégé alors j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Monfreid... » 27 Déc 2018, 19:11

bonnes fêtes à toutes et à tous les loulous :wink:

et on va dire que s'il sortait des pistes anciennes z'inédites, sans les retoucher, ça serait sympatoch'
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Arthur Gordon Pym » 27 Déc 2018, 21:10

En définitive, qu'attendons-nous encore de tous nos dinosaures, pour la plupart éligibles pour entrer en maison de retraite ? Lorsqu'ils ressortent un disque, soit ils restent dans leur style et on dit que c'est daté, soit ils s'essaient à un nouveau genre et on ne les reconnaît plus, soit encore, ils sortent un disque de reprises et on dit que c'est trop facile. Devraient-ils plutôt se taire ? Si l'on compare aux autres "pépères", Manset ne sort pas les plus mauvais disques, il essaie de se renouveler, même si ça en désarçonne certains. Par contre, les Polnareff, Chamfort, Farmer, Murat, Clapton, McCartney, Sanson, Sting, Knopfler, Stewart et j'en passe, ont tous sorti un album en 2018 mais aucun d'entre eux ne fera date. Ne parlons pas du Bashung, sorti à son insu. Pour faire différent, certains sortent des "live" enregistrés lorsqu'ils étaient au sommet de leur art (Young, Springsteen, etc.).
Concernant Manset, je crois qu'il va continuer à faire de la musique, entre deux livres et un album de photos, il ne pourra pas s'en empêcher. S'il ressort des inédits, anciens, on ne saura pas s'il ne les aura pas retravaillés puisqu'on ne les connaîtra pas ; quant à se faire "aider" par un tiers, je pense que ça n'arrivera jamais. Attendons sereinement son prochain disque, puisque c'est prévu, et nous verrons bien ce qu'on pourra en dire.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Lionel » 28 Déc 2018, 11:08

Je veux bien croire à un dernier coup de maître mais je pense que cela ne peut venir qu'avec une aide extérieure , qui apporterait des idées nouvelles, et ça c'est pas trop le trip du Gégé alors j'y crois pas trop


Je crois en fait que ces derniers albums ont été victimes d'une "aide" extérieure. J'ai l'impression que son actuelle maison de disques met un peu trop son nez dans les affaires artistiques de Manset et que ça ne donne pas de bons résultats. Bref, je suis plutôt pour un Manset, pleins de doutes, qui tranche dans ses textes pour n'en laisser que la substantifique moelle et qui se force à une certaine rigueur classique.
Modifié en dernier par Lionel le 28 Déc 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1024
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar roland65 » 28 Déc 2018, 11:09

Arthur Gordon Pym a écrit:Attendons sereinement son prochain disque, puisque c'est prévu, et nous verrons bien ce qu'on pourra en dire.


Je plussoie ton analyse... Et y'a pas de jeux de mots ni de contrepèterie...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Joyeuses Fêtes

Messagepar Arthur Gordon Pym » 29 Déc 2018, 10:20

Lionel a écrit:
Je veux bien croire à un dernier coup de maître mais je pense que cela ne peut venir qu'avec une aide extérieure , qui apporterait des idées nouvelles, et ça c'est pas trop le trip du Gégé alors j'y crois pas trop


Je crois en fait que ces derniers albums ont été victimes d'une "aide" extérieure.


Une "aide" ou une contrainte ? Il me semble que pour le dernier album, "on" lui aurait demandé d'introduire un "concept" qui puisse donner une cohérence à l'ensemble des morceaux constituant le disque. C'est alors que Manset a eu l'idée d'intercaler des intermèdes parlés entre les pistes musicales. Ainsi est né le concept des voyages dans des contrées aussi mystérieuses qu'imaginaires (avec l'évocation d'amaïti amaïta, entre autres choses) et c'est ce qui a donné le nom à l'album "À bord du Blossom". Cette "contrainte" a donc plutôt porté sur la forme que sur le fond. Je ne pense pas que Manset accepterait que l'on modifie ses chansons, ni sur la musique ni sur les paroles (il se réserve ce privilège dont il use sans compter). Il aime faire les choses "au débotté", et puis, il a ces voix qui, cette fois-ci, peuvent être considérées comme une aide, mais est-elle vraiment "extérieure" ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités