Hold up

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Hold up

Messagepar roland65 » 27 Juil 2018, 16:24

Claire a écrit:Ah, quand on vieillit, un peu de sm ça ravigote.


En fait, ce sont les paroles d'un titre de Gainsbourg sur l'excellent album "Initials BB" de 1968, que tout le monde connaît sûrement ici, non ?

Alors quoi, un petit coup de chaleur sur le ciboulot les amis ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Hold up

Messagepar Emmanuel » 20 Sep 2018, 21:09

Un très beau troisième titre ("Je me souviens'") du nouvel album : https://www.youtube.com/watch?v=Pms9OXCJCYU
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Hold up

Messagepar roland65 » 21 Sep 2018, 07:53

Emmanuel a écrit:Un très beau troisième titre ("Je me souviens'") du nouvel album : https://www.youtube.com/watch?v=Pms9OXCJCYU


Eh oui, y'a pas que Manset dans la vie !

Merci Emmanuel, j'écouterai ça ce soir...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Hold up

Messagepar Claire » 21 Sep 2018, 12:49

oui, magnifique. Le texte, l'air, la voix ...
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Hold up

Messagepar roland65 » 21 Sep 2018, 17:33

Claire a écrit:oui, magnifique. Le texte, l'air, la voix ...


Oh, Claire, tu apprécies Murat maintenant ?

Déjà l'autre jour tu disais (écrivais) des gros mots, maintenant tu aimes Murat, eh bien, je ne te reconnais plus ;-)
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Hold up

Messagepar Claire » 21 Sep 2018, 17:40

J'aimais "Vénus" aussi. Et puis avec le temps on écoute mieux, on s'assouplit.

En fait c'est le côté "voix mourante" qui m'agaçait. Mais dans ce titre, la voix mourante est là, par instants, mais belle...
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Hold up

Messagepar roland65 » 23 Sep 2018, 07:34

Claire a écrit:En fait c'est le côté "voix mourante" qui m'agaçait.


Oui, j'ai du mal aussi avec ça. Mais il y a pire : quand il fait une voix de tête !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Hold up

Messagepar Emmanuel » 26 Sep 2018, 10:03

4 clés dans le Télérama d"aujourd'hui : https://www.telerama.fr/musiques/il-francese,n5822297.php?ccr=oui

Tiens, encore un album de Murat. Le vingt-deuxième au moins. On ne s’est pas précipité dessus comme on l’aurait fait sur une denrée rare… et finalement, la dégustation n’en fut que plus agré­able. Car là où l’on s’attendait à une énième digression de ses précédentes productions, là où on soupçonnait déjà une possible sécheresse mélodique, dissimulée sous un prétexte éculé du genre « ce n’est pas de la chanson, c’est de la recherche », nous avons croisé un homme en liberté. Et inspiré. Qui ­renoue avec des sons plus organiques que sur son précédent disque, et dessine un étrange portrait, le sien, « Francese » composite explorant des racines tant imaginaires que réelles. Pour ce faire, Murat évoque, invoque, mélange ; chante aussi bien les Indiens que les cow-boys, Marguerite de Valois que Silvana Mangano, ou même… le Murat de Napoléon, avec lequel il n’a, a priori, rien à voir. Brouille-t-il les pistes, au point de s’y perdre lui-même ? Se met-il au contraire au jour le plus honnêtement possible, attiré qu’il est par les grands espaces américains autant que par la sensuelle Italie ? Quoi qu’il en soit, on le reconnaît, dans sa sophistication et ses contradictions, ses interrogations (« qu’est-ce que tu nous chan­tes ? »), sa manière si personnelle de frotter l’ambition poétique à la bana­lité. Et s’il s’éloigne parfois des cons­tructions classiques en jouant sur les bruitages, les voix trafiquées, les ambiances sonores — allant jusqu’à intégrer sur un titre l’écho éphémère d’une fanfare —, il renoue aussi avec l’art si difficile des chansons limpides : Je me souviens et Rendre l’âme devraient met­tre tout le monde d’accord. Depuis 2004 et son Gagner l’aéroport, il n’avait plus approché la grâce de si près.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Hold up

Messagepar Emmanuel » 27 Sep 2018, 21:11

Murat en live à l'instant dans "le nouveau rendez-vous" sur Inter....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Hold up

Messagepar Arthur Gordon Pym » 02 Oct 2018, 19:14

Ça y est, je l'ai ! Je viens de l'écouter en diagonale et ça me fait bigrement penser à Sade qui aurait tout à fait pu chanter les morceaux de cet album.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 05 Oct 2018, 22:40, modifié 3 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Hold up

Messagepar roland65 » 05 Oct 2018, 17:27

Arthur Gordon Pym a écrit:C'est tout de même un bon Murat.


Ben moi, il m'est tombé du casque ! Vraiment pas terrible cet album... Mais qu'est-ce qui lui arrive à Murat ? Ça fait deux albums de suite ratés...

Il abuse des Protools, je trouve... Ça fait fourre-tout à sons et c'est moche...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron