Comme un art Re ses fruits

Musiques, Cultures, Etc.

Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 07:55

J'aime beaucoup, c'est une succession de lieux communs, un artiste se donne, le bâtisseur de pont, les rimes du mouton sont volontairement ainsi
La voix est parfaite elle est douce
Un très beau moment et malheureusement le seul de cette opération aphrodite
Le reste du remplissage avec sa collection particulière dont la musique est bien mais le texte consternant d'auto admiration, ridicule et precieuse
Mais bon on a un bon morceau c'est déjà ça et il est gratuite sur you tube
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar roland65 » 09 Mai 2018, 07:59

akdonf1 a écrit:J'aime beaucoup, c'est une succession de lieux communs,


Je déteste ! C'est le morceau le plus nul de l'album (succession de roucasseries et de propos de comptoir)... Si on le retire, on a un bel album homogène, mais avec ce truc...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 08:08

Chacun ses goûts mon cher roland
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar roland65 » 09 Mai 2018, 08:27

akdonf1 a écrit:Chacun ses goûts mon cher roland


Certes, mais là on est quand même dans le gloubi-boulga le plus pathétique...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 11:41

Il nous reste le droit d'être cynique.
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar Lionel » 09 Mai 2018, 13:37

Je déteste ! C'est le morceau le plus nul de l'album (succession de roucasseries et de propos de comptoir)... Si on le retire, on a un bel album homogène, mais avec ce truc...


Mais alors tout pareil.

(si je ne participais à ce forum depuis longtemps, je dirais même que l'avis d'Akdonf1 est incroyable - au sens étymologique du terme - tellement je suis à l'inverse de ce qu'il pense).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 18:24

Un artiste se dpnne

Essayer de comprendre la demarche
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar Arthur Gordon Pym » 09 Mai 2018, 19:52

akdonf1 a écrit:Un artiste se donne

Essayez de comprendre la démarche


L'artiste a gagné lorsqu'il se fredonne et non pas simplement se donne.

Voici un extrait d'une critique d'Eric Bulliard, à la sortie d'Opération Aphrodite :

"Première réaction, toujours la même avec Gérard Manset: c’est quoi ce truc ? Deuxième écoute : c’est bizarre, mais quand même, il y a des moments de pure grâce. Troisième passage : ses chansons ne ressemblent décidément à aucune autre. A partir de là, en général, plus de doute possible : ce type a du génie et, ici, le terme n’est pas excessif.

Opération Aphrodite, qui est au moins son 20e album et le premier entièrement original depuis Manitoba ne répond plus (2008), n’échappe pas à cette règle mansetienne de l’approche patiente. Mais la perplexité initiale se révèle plus importante encore. Exigeant, touffu, mystérieux, l’album vient rappeler à quel point ils font du bien, ces artistes qui respectent suffisamment le public pour lui demander un minimum d’effort...

...Dans sa liberté d’artiste, Manset se permet tout. Des arrangements de synthé désuet qui font grincer les dents en rendant difficilement supportable "Comme un arbre ses fruits" et ses jeux de mots douteux («un monde où Jean se marrait et Simone s'ignorait»)".

L'intégralité de la critique ici A lire car c'est très bien fait.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 10 Mai 2018, 08:36, modifié 14 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 09 Mai 2018, 20:53

Quand il se fredonne je suis bien d'accord, j'ai dans la tête tout ses albums, je pourrais passer chez naguère, faire le clown, je connais par cœur mon gerard
Je respecte sa démarche et surtout son résultat artistique, car comme tu dis il se frefonne
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 10 Mai 2018, 07:23

Quand Pierre Freinai, Sophie desmaret
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar Monfreid... » 10 Mai 2018, 16:35

"Dans sa liberté d’artiste, Manset se permet tout."

je n'ai toujours pas réécouté aphrodite depuis ma première tentative mais franchement ce type d'argument me laisse toujours pantois.
On dirait ma prof de stylistique qui expliquait gentiment qu'il ne fallait pas prendre en compte l'auteur pour analyser un texte, qu'il fallait rester neutre (déjà c'est drôle) pour cinq minutes plus tard expliquer que nous "c'est une erreur" alors que pour l'auteur "c'est une figure de style" (le tout au premier degrés, sinon ça ne serait pas drôle).
du coup, c'est rigolo comme perspective "c'est mauvais mais comme c'est manset et que manset est un artiste alors pouf c'est voulu et c'est un effet". smiley facepalm
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 10 Mai 2018, 17:33

C'est très mauvais sauf comme un arbre qui résume son parcours, je me contente de ça le reste out....
Et en plus il le sait que le reste c'est de la guimauve, mais faut vivre comme disait loulou d'hier, a écouter d'urgence avec le comme un petit coke licot
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar akdonf1 » 10 Mai 2018, 17:33

Mouloudji
akdonf1
 
Messages: 74
Enregistré le: 15 Avr 2018, 08:52

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar Arthur Gordon Pym » 10 Mai 2018, 20:04

Monfreid... a écrit:"Dans sa liberté d’artiste, Manset se permet tout."

je n'ai toujours pas réécouté aphrodite depuis ma première tentative mais franchement ce type d'argument me laisse toujours pantois.

Dans tous les domaines, la liberté ça se gagne. Il est évident, à tort ou à raison, qu'un artiste reconnu peut se permettre des écarts, impardonnables pour d'autres. En général, pour apprécier une œuvre, il est nécessaire d'en bien connaître l'auteur, ça me semble indispensable. Ensuite, on aime ou on n'aime pas, malgré la notoriété de l'auteur.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Comme un art Re ses fruits

Messagepar Monfreid... » 10 Mai 2018, 21:34

alors, la liberté de faire ce que l'on veut qui se gagnerait en art, ça ne me parle pas d'autant que le processus est toujours rétrospectif c'est parce qu'on a reconnu tel auteur, qu'on sait qu'il s'agit de tel auteur, qu'on lui trouve cette liberté créatrice (même texte, même chanson, même oeuvre analysée anonymement, je ne suis pas certain que les critiques parleraient encore de liberté).
sur le fait de devoir connaître l'auteur pour apprécier l'oeuvre, je ne pense pas non plus enfin ça me paraît compliqué de découvrir des choses nouvelles sinon, qu'on en comprenne.accepte plus les méandres, les impasses ou les singularités pourquoi pas.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arthur Gordon Pym et 96 invités