pour les pro-dominique A

Musiques, Cultures, Etc.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 27 Avr 2018, 09:55

Etonnant ce côté "énervé" de la part de Dominique A. Le concert le plus "nerveux" que j'ai trouvé est celui-ci enregistré en Espagne en 2015 , sur quelques morceaux. Est-il représentatif de ce que tu as vécu à Toulouse ? Ou alors, Dominique A. est-il en train de prendre un virage plus rock ?
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar mawashi » 27 Avr 2018, 14:15

ça donne envie. Je dois aller le voir à Lyon en juin j'ai hâte d'entendre ça. Et en plus le même soir il y à Feu! Chatterton.

Une belle soirée en perspective.
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 28 Avr 2018, 09:28

Arthur Gordon Pym a écrit:Etonnant ce côté "énervé" de la part de Dominique A. Le concert le plus "nerveux" que j'ai trouvé est celui-ci enregistré en Espagne en 2015 , sur quelques morceaux. Est-il représentatif de ce que tu as vécu à Toulouse ? Ou alors, Dominique A. est-il en train de prendre un virage plus rock ?


Oui, mais dans la salle le son déchirait beaucoup plus que sur cette vidéo. Il n'est pas énervé Dominique A., juste droit dans ses bottes, l'oeil sur l'horizon, pas du tout plaintif, preque martial...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 28 Avr 2018, 09:30

mawashi a écrit:ça donne envie. Je dois aller le voir à Lyon en juin j'ai hâte d'entendre ça. Et en plus le même soir il y à Feu! Chatterton.
Une belle soirée en perspective.


J'ai écouté le premier album de Feu! Chatterton, mais j'ai été déçu (chant grandiloquent, paroles un peu absconses) bien que j'ai senti du potentiel . Le deuxième album est mieux ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Avr 2018, 09:31

J'ai tout de même du mal avec Dominique A, à part quelques titres, ça ne déclenche pas grand chose en moi. Pourtant, en ce moment j'essaie de l'écouter un maximum. Même chose avec Bertrand Belin, je trouve ça un peu plat. Depuis quelque temps, j'ai du mal à m'emballer sur des artistes français. Heureusement qu'il y a les anglo-saxons.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Avr 2018, 09:32

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Il n'est pas énervé Dominique A., juste droit dans ses bottes, l'oeil sur l'horizon, pas du tout plaintif, preque martial...

Quand je dis "énervé", je veux dire dynamique, je ne veux pas dire désordonné.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Avr 2018, 09:41

Pour ceux qui sont intéressés, il y a ici, une vidéo d'un concert intégral retransmis sur ARTE en 2018, en très bonne qualité.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 28 Avr 2018, 11:29

Arthur Gordon Pym a écrit:J'ai tout de même du mal avec Dominique A, à part quelques titres, ça ne déclenche pas grand chose en moi.


As-tu essayé l'album "Vers les lueurs" ? C'est celui qui m'a renversé (Rendez-nous la lumière, Le convoi, Parfois j'entends des cris, etc.)
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 28 Avr 2018, 11:30

Arthur Gordon Pym a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, il y a ici, une vidéo d'un concert intégral retransmis sur ARTE en 2018, en très bonne qualité.


Merci, je vais aller voir ça...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Avr 2018, 12:22

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:J'ai tout de même du mal avec Dominique A, à part quelques titres, ça ne déclenche pas grand chose en moi.


As-tu essayé l'album "Vers les lueurs" ? C'est celui qui m'a renversé (Rendez-nous la lumière, Le convoi, Parfois j'entends des cris, etc.)

Je vais écouter cela et je te dirai si ça m'émeut.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar Arthur Gordon Pym » 28 Avr 2018, 12:41

Voici un concert du groupe de Dominique B, superbe. En réalité il s'agit d'un groupe norvégien nommé Madrugada (un autre groupe, italien, du même nom mais qui n'a rien à voir, a sévi dans les années 70). Leur musique, sorte de rock fiévreux et hanté, évoque le Velvet Underground, les Stooges, Nick Cave mais aussi R.E.M., Nick Drake, et Léonard Cohen. Le groupe s'est dissous en 2008 suite au décès subit de son guitariste. Un autre concert excellent avec le guitariste d'origine .
Le chanteur, Sivert Hoyem a ensuite entamé une carrière solo tout à fait satisfaisante. Il est plutôt du genre Dominique A, physiquement et musicalement, moins rock qu'au sein de son ancien groupe, mais toujours avec une voix magnifique. C'est à découvrir. Voici un concert de Sivert Hoyem (bonne qualité) enregistré dans le cadre du Rockpalast festival diffusé en 2015 sur WDR (chaîne allemande que l'on peut capter en clair sur le satellite Astra 1).
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar mawashi » 28 Avr 2018, 21:54

roland65 a écrit:
mawashi a écrit:ça donne envie. Je dois aller le voir à Lyon en juin j'ai hâte d'entendre ça. Et en plus le même soir il y à Feu! Chatterton.
Une belle soirée en perspective.


J'ai écouté le premier album de Feu! Chatterton, mais j'ai été déçu (chant grandiloquent, paroles un peu absconses) bien que j'ai senti du potentiel . Le deuxième album est mieux ?


Le deuxième album de Feu! Chatterton est dans la lignée du premier. Un peu plus de maturité peut être... Moi aussi au départ je n'était pas totalement conquis par ce groupe mais petit à petit j'ai commencé à en écouter de plus en plus et je suis dans l'ensemble très satisfait de se groupe. On y trouve de très belles choses.

Je mets ici un lien avec 3 titres et une interview pour Le Figaro Live Musique et comme d'habitude dans cette émission il y a une reprise et cela colle justement avec Dominique A puisqu'ils reprennent "Je t'ai toujours aimé" qu'il avait lui même repris il y a quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=tEdroKE9i3U
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 29 Avr 2018, 17:36

Je trouve le phrasé du chanteur extrêmement agaçant... Difficile d'accrocher dans ces conditions...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar roland65 » 29 Avr 2018, 18:02

Arthur Gordon Pym a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, il y a ici, une vidéo d'un concert intégral retransmis sur ARTE en 2018, en très bonne qualité.


Ah oui, c'est très proche du concert que j'ai vu...
Et apparemment, j'ai raté le deuxième rappel avec Le convoi, honte à moi !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pour les pro-dominique A

Messagepar mawashi » 29 Avr 2018, 18:57

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:Pour ceux qui sont intéressés, il y a ici, une vidéo d'un concert intégral retransmis sur ARTE en 2018, en très bonne qualité.


Ah oui, c'est très proche du concert que j'ai vu...
Et apparemment, j'ai raté le deuxième rappel avec Le convoi, honte à moi !


Rater le convoi... Bordel mais qu'a tu fais là Roland!!!!! Tu mériterais le ban de ton propre forum. Une des chansons les plus épiques de Dominique A!!! Une de mes préférées!!!!
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités