Manset live (fake, of course !)

Musiques, Cultures, Etc.

Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 13 Avr 2018, 09:04

Le site "Marchand de rêve", nous rappelle, dans sa rubrique "périphéries", qu'un faux live de Manset a circulé à une certaine époque. Apparemment un travail important a été effectué pour cette production (jaquette, photos, commentaire, etc.). Même si cela n'a pas un grand intérêt, artistiquement parlant, je suis curieux de savoir si ce faux live n'a eu de vie que par l'image ou s'il a vraiment existé sous forme d'un CD. Je pose donc la question à tous les passionnés qui fréquentent ce forum, de savoir si quelqu'un a déjà vu et, a fortiori, entendu, ce faux live.
Voici quelques images, extraites du site "marchand de rêve" (merci pour l'autorisation non demandée, mais nous sommes ici, en "famille"), qui démontrent qu'un certain travail a été accompli. Il ne manque que le CD.
Image
Image
Image
Image
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Monfreid... » 13 Avr 2018, 13:28

de mémoire y'avait un exemplaire à la nuit manset, non ?
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Lionel » 13 Avr 2018, 16:08

Bien sûr ! ce faux live a été fait par un ancien du forum* (son prénom m'échappe bien qu'il m'ait bien fait marrer avec tous ses fakes).
Il avait fait une pochette digipack de l'album blanc aussi, annonçant sa (soit-disante) réédition dans les années 2000. Un truc super bien fait, je dois encore avoir le scan.

*Ah et puis, ce n'est pas vraiment ce forum mais un de ceux d'avant ("rien à raconter" etc.)

Arthur, si tu souhaites les mp3, envoie moi un mp, je me charge de te faire parvenir ça sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 13 Avr 2018, 16:51

Ça existe donc réellement ! C'est vrai qu'en matière musicale, le son vaut mieux que l'image.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar roland65 » 14 Avr 2018, 08:13

Envoie moi un MP et je te donnerai un lien pour télécharger les MP3 de ce faux live...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Pidji » 15 Avr 2018, 10:39

Il est intéressant ce faux live?
Pidji
 
Messages: 75
Enregistré le: 10 Mar 2016, 15:15
Localisation: Allier

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Avr 2018, 13:12

D'abord merci de m'avoir permis d'écouter ce faux live (les bonnes âmes se reconnaîtront). Je ne l'ai pas encore écouté intégralement de la première à la dernière seconde mais je l'ai suffisamment sondé pour pouvoir émettre un premier jugement. En préalable, je dirai qu'il est dommage de savoir qu'il s'agit d'une supercherie car cela peut influencer l'avis à porter. Il faut avouer qu'à l'écoute c'est tout à fait bluffant. Il y a le public, qui intervient au bon moment, il y a aussi un effet "live" qui a été introduit et, surtout, le choix des titres est très judicieux car ils se prêtent parfaitement à une interprétation en public. Quelques "addons" en cours de certains morceaux ajoutent également à l'illusion. En bref, pour un faux c'est une réussite qui nous permet de combler un manque dans la carrière de Manset qui, malgré quelques projets affichés mais malheureusement toujours avortés (en particulier lors de la sortie d'Obok, qui avait donné lieu à quelques répétitions), ne se sera jamais produit en public. J'ajouterai pour terminer que ce faux live est au moins aussi bon que les soi-disant vrais live, retravaillés en studio, qui n'ont plus rien à voir avec une prise directe. Je ne peux que féliciter l'auteur, ou les auteurs, qui se sont beaucoup investis dans cette réalisation.
Ce serait intéressant de connaître également l'avis de ceux qui, comme moi, ont eu la chance d'écouter ce faux live, en évitant les jugements péremptoires du genre "c'est faux donc ça n'a aucun intérêt".
Voilà, je vais continuer mon écoute.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar lerakir » 15 Avr 2018, 13:57

Merci à Monsieur Patrick R. qui a tout fait avec ses petites mains et ses supers oreilles !
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 15 Avr 2018, 14:30

lerakir a écrit:Merci à Monsieur Patrick R. qui a tout fait avec ses petites mains et ses supers oreilles !

Et bravo Monsieur Patrick R...
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Lionel » 15 Avr 2018, 22:41

Merci à Monsieur Patrick R. qui a tout fait avec ses petites mains et ses supers oreilles !


Oui, voilà, c'est Patrick le prénom que je cherchais bien sûr !
Et l'initiale m'a même permis de retrouver son nom de famille.

Par contre, je n'ai pas remis la main sur la pochette de son faux digipack. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar roland65 » 20 Avr 2018, 08:18

[quote="Lionel"Par contre, je n'ai pas remis la main sur la pochette de son faux digipack. Dommage ![/quote]

Elle est juste au dessus sur cette page...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 20 Avr 2018, 08:37

roland65 a écrit:[quote="Lionel"Par contre, je n'ai pas remis la main sur la pochette de son faux digipack. Dommage !


Elle est juste au dessus sur cette page...[/quote]
Peux-tu être plus clair Roland ?

Sinon, pour compléter mon commentaire (je n'appellerai pas cela une critique) concernant ce faux live, je confirme que l'auteur a effectué un gros travail, surtout de mixage, qui mérite d'être salué.
Même si cela n'ajoute rien à la carrière de Manset, cette "production" est un peu plus qu'anecdotique. Je terminerai en disant que je ne serais pas étonné d'apprendre que Patrick R... soit en réalité Gérard M...
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar roland65 » 20 Avr 2018, 08:41

Arthur Gordon Pym a écrit: Peux-tu être plus clair Roland ?


Ah oui, je peux, c'est toi qui l'a postée dans ce message...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar Arthur Gordon Pym » 20 Avr 2018, 11:49

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit: Peux-tu être plus clair Roland ?


Ah oui, je peux, c'est toi qui l'a postée dans ce message...

J'ai posté tout cela sans en connaître l'origine. Je pensais que tout était en rapport avec le faux CD live (pochette ordinaire dont je doutais même de l'existence), mais je ne savais pas qu'il s'y trouvait également le digipack. A moins que l'un et l'autre ne fassent qu'un et que le faux CD ait été distribué (?) dans un digipack ?
Lionel semble également dubitatif. C'est vrai que lorsque l'on se penche sur quelque chose de faux et rare, l'on a un peu de mal à s'y retrouver.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Manset live (fake, of course !)

Messagepar roland65 » 20 Avr 2018, 15:06

Arthur Gordon Pym a écrit:J'ai posté tout cela sans en connaître l'origine.


Eh bien, c'est tout simplement la pochette de ce faux CD... Tu l'as aussi dans le fichier zip que tu as téléchargé...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3815
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités