Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Musiques, Cultures, Etc.

Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar villon » 28 Fév 2018, 13:45

Interview "A COEUR OUVERT"-Rock 'n' Roll Musique n°6 de 1977 (Canada).
[url]
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing[/url]


Peut-être la connaissiez vous ?
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar roland65 » 03 Mar 2018, 10:47

Non, je ne connaissais pas, merci du partage !

Et d'ailleurs elle est très intéressante cette interview, on est loin du quasi radotage de ces dernières années...

J'en ai fait un PDF, pour les amateurs : ici
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Aubert » 04 Mar 2018, 19:09

Déjà il radotait le mêmes conneries... En fait, même jeune, il était vieux dans sa tête.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar roland65 » 05 Mar 2018, 08:33

Aubert a écrit:Déjà il radotait le mêmes conneries... En fait, même jeune, il était vieux dans sa tête.


N'importe quoi (comme d'habitude)...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Aubert » 05 Mar 2018, 10:18

Le mec qui geignait la semaine dernière sur les attaques persos... Allez Roland, bonne continuation.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar roland65 » 05 Mar 2018, 16:56

Aubert a écrit:Le mec qui geignait la semaine dernière sur les attaques persos... Allez Roland, bonne continuation.


Je ne t'ai pas insulté que je sache...

Ah, c'est le "comme d'habitude" qui te fâche ? Ben, c'est quand même ta marque de fabrique les jugements à l'emporte pièce, non ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Arthur Gordon Pym » 07 Mar 2018, 13:52

Profitons du ton extrêmement cordial des échanges qui semble s'instaurer depuis quelque temps sur le forum pour faire une petite mise au point sémantique.

Condamner les attaques « ad hominem » est devenu commun sur internet. Mais ces attaques ne sont peut-être pas celles que vous croyez… Par ad hominem doivent être désignés les propos qui traitent de notre interlocuteur selon son titre, son statut, ses actions, ses engagements, ses déclarations… Tandis que l’ad personam consiste à traiter… ce même interlocuteur de tous les noms !

Ainsi, sur un forum internet par exemple, quasiment chaque fois qu’un intervenant insulté dénonce des attaques « ad hominem » à son encontre, il s’agit en réalité d’attaques « ad personam ».
L’attaque ad personam vise donc la personne elle-même, tandis que l’attaque ad hominem concerne la cohérence – ou plutôt l’incohérence – de ses propos.
Précisons par ailleurs que l’une et l’autre de ces formules, argumentum ad personam et argumentum ad hominem, n’ont d’argument que le nom : il s’agit de pure rhétorique et non de logique.

En effet : la valeur ou la véracité d’une idée ne dépend pas des contradictions propres aux personnes qui la défendent. Quand bien même une idée vraie serait soutenue pour de mauvaises raisons ou par de mauvaises personnes, elle n’en demeure pas moins vraie… Et vice-versa…

Espérons tout de même que nous n'aurons plus à essuyer ni attaque ad hominem ni attaque ad personam et que la raison et la cordialité vont se rétablir sur ce forum où chacun peut défendre son point de vue sans pour autant vouloir l'imposer aux autres. Des échanges, oui, des altercations, non.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar mawashi » 07 Mar 2018, 14:51

J'ai l'impression que ce forum vieillit aussi mal que notre ami Gérard :D

36-15 code J'attaque
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Arthur Gordon Pym » 08 Mar 2018, 17:31

mawashi a écrit:J'ai l'impression que ce forum vieillit aussi mal que notre ami Gérard :D

36-15 code J'attaque


Non, tout va revenir à la normale. Il suffirait d'une bonne nouvelle du côté de Gérard Manset (un vrai nouveau et bon disque) et ça repartirait (les critiques ? mais non, les louanges). Si Gérard est à sec, comme nous le craignons tous, il faudrait trouver un autre artiste qui puisse générer des discussions à nouveau enflammées mais cordiales.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Claire » 08 Mar 2018, 21:09

Oui, je suis tout à fait d’accord. Un forum fonctionne autour d’une passion commune, et celle-ci, celle du génie de Gérard Manset, elle doute et s’attriste.

En lisant l’ancienne interview j’ai été soudain touchée par cette idée : il n’y comprend rien lui-même, il sait seulement comment il fait. Finalement le plus honnête c’est ce qu’il disait des « voix », comme Jeanne d’Arc. Tout ce qu’il dit est intuitif : la perte des différentiations, des choses très anciennes, tout faire soi-même.

À partir d’un certain moment il s’est mis à chercher une filiation, des pères, et il s’est mis à vouloir leur ressembler, les grands écrivains. À comprendre ce qu’il faisait. Et il s’est perdu loin des ses « voix », qui n’appartiennent pas au monde du livre mais du chant accompagné de musique.
Il me suffit de repenser à cette phrase : « pas mal de journées sont passées » telle qu’il la chante  pour sentir l'incompréhensible pouvoir de l’art.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Claire » 08 Mar 2018, 21:56

...je ne sais pas qui est « obok Manitoba » qui poste sur YouTube des titres de Manset accompagnés d’extraits de film si subtilement choisis et montés, mais je profite de l’occasIon pour le remercier ici.



https://m.youtube.com/watch?v=7P9RhdVBNIE
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Lionel » 09 Mar 2018, 09:24

À partir d’un certain moment il s’est mis à chercher une filiation, des pères, et il s’est mis à vouloir leur ressembler, les grands écrivains. À comprendre ce qu’il faisait. Et il s’est perdu loin des ses « voix », qui n’appartiennent pas au monde du livre mais du chant accompagné de musique.
Il me suffit de repenser à cette phrase : « pas mal de journées sont passées » telle qu’il la chante  pour sentir l'incompréhensible pouvoir de l’art.


Je crois que nous sommes beaucoup à être d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar roland65 » 09 Mar 2018, 18:45

J'ai peut-être été un peu sec avec Aubert, mea culpa.

Par contre, pour Geronimo, j'assume pleinement. Plus envie de donner la parole ici aux thuriféraires de l'affreux Nabe ou du Céline antisémite...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar Arthur Gordon Pym » 10 Mar 2018, 16:39

C'est vrai que celui qui a écrit l'école des cadavres (je n'ose retranscrire ce que contiennent les pages 108 et 151), ne peut être que rejeté en bloc. Tout ce qu'il a écrit à cette époque est pure horreur et cela doit le bannir à tout jamais. Ah, j'oubliais, comme dirait Columbo, je parle de Céline pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Interview 1977-A COEUR OUVERT-Canada

Messagepar ObokManitoba » 10 Mar 2018, 16:58

Hello Villon,
Je l'avais posté sur YT, ya quelques temps :
https://www.youtube.com/watch?v=Uo_UbOVrh8U
à lire en 1080p, plein écran.
En bonus, "la vallée de la paix" en fond musical.
@=
ObokManitoba
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 12:08

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités