françoise hardy

Musiques, Cultures, Etc.

françoise hardy

Messagepar labbé » 21 Mai 2010, 23:21

J'ai tenté de parler de Manset à Françoise Hardy...

http://surjeanlouismurat.over-blog.com/ ... 92794.html

Omble dit qu'"elle a fait la fine bouche".... Elle que les chansons étaient mauvaises et absolument éloignées d'elle....
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 22 Mai 2010, 12:47

:arrow:
Modifié en dernier par Pierre2 le 24 Juil 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar labbé » 22 Mai 2010, 13:15

Elle le dit bien elle même qu'elle ne joue pas dans la même catégorie... Quant à Manset, j'avoue que ça me tenterait bien... Si quelqu'un a sa page Facebook? :D
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 22 Mai 2010, 16:15

:arrow:
Modifié en dernier par Pierre2 le 24 Juil 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar labbé » 22 Mai 2010, 20:38

mouais... Elle a le courage de ses opinions, en politique et en chansons... Dire que c'était mauvais... c'est forcement relatif: elle juge pour elle.
Du côté un brun réac de la chanson... même si pour les deux hommes, c'est plus philosophique que politique.... on le sait.... Hardy est à ranger avec Murat et Manset, non? :?:
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 22 Mai 2010, 21:11

:arrow:
Modifié en dernier par Pierre2 le 24 Juil 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar labbé » 22 Mai 2010, 21:54

Pas vraiment... Du côté de Murat, c'est clair : saillies anti-écolos, critique de la démocratie et des partis (dès 81), Goût pour Muray...
Mais pour Manset, c'est plutôt le côté "rejet de la modernité".... J'ai regardé vite fait:
- lui aussi dit de ne plus voter:

http://www.iparoles.net/spip.php?article78


- 2008 Mortaigne dans le monde:
"Manset est très politique dans sa défense des innocences, des mondes perdus, des charmes - celui de l'Asie par exemple - qui donnent le sel au monde".
et c'est vrai que le pays de la liberté... est aussi politique... mais ça pourrait être un hymne libéral?

- Je me demande de toute façon comment les gens peuvent adhérer à des partis politiques, quels qu'ils soient. J'ignore si c'est une tare, mais il y a là une forme de crédulité que je n'ai pas. J'aimerais croire à toutes les carottes que l'on nous tend, mais je ne veux pas. Ce qui, encore une fois, entraîne une forme de solitude et de désespoir. Il faudrait être comme tout le monde : brebis. Donc, j'ai raté 68. http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... ne-pierre/

- et tiens;, ça n'a rien à voir mais... J'ai trouvé ça... rigolo!:http://legolb.over-blog.com/categorie-643957.html
Obok (Manset, 2006)


Il est tout de même temps grand temps de dire la vérité : l'Escroquerie Manset s'arrêtera t'elle un jour ?


L'Artiste qui se cache...déjà, le mot "artiste" est totalement déplacé...pff...Manset, merde ! Manset c'est quoi ? C'est la version intello de Mylène Farmer, ni plus ni moins. C'est le mec qu'on site dans les soirées snobs organisée par les critiques des Inrocks et de Libé : "avez-vous écouté le dernier Manset très cher - vous reprendrez bien un peu de champagne ?"...mais au fait le dernier Manset c'est lequel ? parce qu'entre le premier et le dernier, je ne vois pas vraiment la différence...

Alors arrêtons un peu. Bas les masques ! Comme Farmer, Manset a construit lentement mais sûrement son mythe et se cache derrière. Et comme ces dernières années ça ne payait plus trop, il a comme de par hasard décidé d'annoncer son retour sur scène...bah tiens ! un peu mon neveu : ça a marché pour Christophe, alors pourquoi pas pour lui ?


Et sinon le disque ? Passionnant. Par contre les jeunes gens qui ont découvert Manset via ses collaborations avec Indochine ou Raphaël vont être un brin déçus...en effet, la filiation la plus directe finalement c'est le Murat des débuts, de Cheyenne Autumn, effectivement très influencé par Manset. Sauf que Murat a fait d'autres choses après, alors que Manset publie toujours le second album de Jean-Louis Murat tous les trois ou quatre ans depuis 1989.

C'est à dire qu'on a un disque avec des textes parfois très réussis ("L'enfant soldat" ici) totalement noyés dans des nappes de synthés qui filent la chair de poule. Les mêmes nappes de synthés qui étaient totalement avant-gardistes dans les années 70 et ont fait de Manset un artiste culte, les mêmes nappes de synthé qui étaient totalement à la mode dans les années 80 et les mêmes nappes de synthés qui sont totalement has-been et ridicules depuis quinze ans.

Nous y sommes : voir Manset sur scène ça va être intéressant. Parce que pour moi, artistiquement parlant, ça fait quinze ans qu'il a cessé d'exister.
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 24 Mai 2010, 11:46

:arrow:
Modifié en dernier par Pierre2 le 24 Juil 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar labbé » 24 Mai 2010, 15:06

extraits de l'interview de Fesson sur la politique:

Vous dites ne pas avoir de message...
Non, je n'ai pas de message. Moi, mon message (ma langue, pour ne pas parler de message) c'est simplement la poésie, la sensibilité, la lumière, des trucs de tout temps. Ce n'est pas une revendication quelqu'elle soit, ni sociale, ni politique. Ce monde m'exècre, enfin j'exècre ce monde. Donc ma motivation n'est pas le discours. Ça pourrait être la femme, enfin l'amour, une preuve d'amour : de tout temps on a fait des folies pour une blonde, une brune, une grande, une petite, une mince, une maigre...


Sur ce disque, "Mensonge aux foules" semble l'exception qui confirme la règle car le texte de ce morceau a un sens très apparent, très moralisateur...
Oui, mais je n'ai pas voulu non plus faire une sorte de message ou quoique ce soit...


Quand même, quand vous dites : "Sur les écrans la haine a le goût du pain / Les rejetés sont légions / Et plutôt que de chercher l'absolution / dans l'amour, l'évangile, la compassion / On préfère laisser le sol en friches..."
Bon : j'ai quelques textes polémiques comme ça que j'ai mis dans les coffrets, "Artificier du décadent", par exemple. Ça m'a amusé de mettre celui-là sur ce disque parce que j'ai voulu chercher des chansons plus anciennes que je n'avais pas encore enregistrées. Cette chanson a au moins 15 ans !


Et elle est encore d'actualité.
Bien sûr, c'est éternel ça. Pour la chute de Rome, ce texte cadrerait tout à fait, les "rois fainéants", la nuit de la Saint-Barthélemy, tout est comme ça.
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Re: françoise hardy

Messagepar Aubert » 16 Fév 2018, 18:08

Pour ceux qui aiment Miss Molle, un nouveau titre est paru ce jour, et ça s'appelle Le Large, écrit et composé par la Grande Sophie.

https://youtu.be/8UDMQmt1l9U

On annonce un nouvel album: Personne d'autre.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: françoise hardy

Messagepar Emmanuel » 17 Fév 2018, 09:56

Je n'attends plus rien de certains mais d'elle, oui toujours quelque chose de bien....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: françoise hardy

Messagepar Aubert » 17 Fév 2018, 15:25

Emmanuel a écrit:Je n'attends plus rien de certains .


Murat?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: françoise hardy

Messagepar Emmanuel » 18 Fév 2018, 19:57

J'ai pas acheté les deux derniers alors oui peut être lui aussi...
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron