Tchi-tchaaa

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 13 Fév 2018, 18:15

Claire a écrit:J’ai fortement douté de la scène dans le métro mais je me suis dit «  ils n’auraient pas osé quand même l’inventer ».


La scène dans le métro est bien réelle. Mon grand-père maternel, John Duff, était dans la rame de métro ou le célèbre fumeur de cigares s'est engouffré. Grandaddy a pu parler quelques minutes avec Churchill et lui a même demandé un autographe que le locataire du 10, Downing Street s'est empressé de lui signer sur le bras avec son cigare allumé...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 13 Fév 2018, 21:40

Moui, hmm, ok.

J'ai vu également La Douleur, et si, en effet, Mélanie Thierry y est très bien, mon avis sur le film est un peu différent. L'impression d'une simple lecture du livre, et des scènes qui ne vont pas au-delà de l'illustration. De plus, les seconds rôles sont problématiques (sauf Benoît Magimel, toujours très bien -mais je me demande comment il a pu avoir un cul aussi gros en si peu de temps), notamment le très monolithique Benjamin Biolay qui devrait quand même apprendre à ar-ti-cu-ler, ça pourrait aussi lui servir pour ses disques. Quelques moments gracieux tout de même. Je ne me suis pas ennuyé mais c'est selon mon appréciation un film qui entre dans la catégorie: aussitôt vu, aussitôt oublié.

Comme Gaspard va au mariage, très sympathique, mais si anodin. Ce qu'est devenu plus ou moins le cinéma français depuis une petite vingtaine d'années.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 14 Fév 2018, 09:29

Aubert a écrit:J'ai vu également[...]


Et si tu nous parlais de tes cinéastes / films préférés, histoire d'échanger un peu sur le cinéma ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Claire » 14 Fév 2018, 11:52

Aubert a écrit:le très monolithique Benjamin Biolay qui devrait quand même apprendre à ar-ti-cu-ler, ça pourrait aussi lui servir pour ses disques.


tu n'y connais rien, tout le charme vénéneux de Benjamin Biolay vient de son manque d'articulation et de ses lourdes paupières, qui laissent filtrer un regard tout aussi inarticulé...
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 14 Fév 2018, 12:18

roland65 a écrit:
Aubert a écrit:J'ai vu également[...]


Et si tu nous parlais de tes cinéastes / films préférés, histoire d'échanger un peu sur le cinéma ?


J'ai donné une petite liste de films récents, c'est déjà un indice de ce qui me plait. Evidemment, si personne ne les a vus, c'est un peu embêtant.

J'ai demandé si quelqu'un avait vu Faute d'amour, pas eu de réponse.

Quant à mes cinéastes préférés, ça évolue et change tout le temps.... Desplechin, Wong Kar-Wai, les frères Coen, Jia Zangke, certains Kore-Eda (qui tourne guimauve depuis deux films), Truffaut (un peu au ralenti depuis quelques temps)... J'y ajouterais Leos Carax, pare que Holy Motors est le plus grand film du XXIe siècle.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 14 Fév 2018, 13:26

Aubert a écrit:Desplechin, Wong Kar-Wai, les frères Coen, Jia Zangke, certains Kore-Eda (qui tourne guimauve depuis deux films), Truffaut (un peu au ralenti depuis quelques temps)... J'y ajouterais Leos Carax, pare que Holy Motors est le plus grand film du XXIe siècle.


OK, on est orthogonaux comme d'habitude... Holy Motors ne m'a pas convaincu (même s'il y avait quelques scènes bluffantes, notamment celle avec M. Merde). Je n'ai pas encore vu Touch of Sin, et d'ailleurs je ne connais pas Kore-Eda. Quant à Wong Kar Wai, le fameux In the Mood for Love m'a laissé de marbre...

Ces derniers temps, j'ai bien aimé certains films de Kioshi Kurosawa : Creepy et Shokuzai sont excellents (notamment l'acteur Teruyuki Kagawa, qui est parfaitement étrange), mais Le secret de la chambre noire m'a déçu, pourtant le sujet (la photographie) était parfait pour moi...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 14 Fév 2018, 16:32

roland65 a écrit:Ces derniers temps, j'ai bien aimé certains films de Kioshi Kurosawa : Creepy et Shokuzai sont excellents (notamment l'acteur Teruyuki Kagawa, qui est parfaitement étrange).


Je suis complètement d'accord. Charisma, Kairo et Tokyo Sonata sont très bons. Mais sa filmo est quand même inégale. Son prochain film, Avant que nous disparaissions, sort le 14 mars.

Kore-eda a fait au moins deux très grands films: Nobody Knows, et Still Walking.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 16 Fév 2018, 18:17

Jusqu'à la garde reçoit mille éloges. Bon, ok, les acteurs sont formidables: Léa Drucker n'a pas le filmographie qu'elle mérite, elle est ici totalement parfaite.

Mais bon. C'est ficelé comme un téléfilm cette affaire...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Aubert » 18 Fév 2018, 20:30

Image

La narration de Centaure est simple, et porte une allégorie assez puissante. Difficile de résumer le film sans trop en révéler.... Disons qu'il s'agit d'un esprit trop libre dont les rêves et les pensées s'adaptent mal à sa communauté rurale, pourrie par les ragots, les question d'honneur et une islamisation envahissante.

La film est sorti très discrètement, c'est dommage car des films du Kirghizistan, il n'y en a pas plus d'un par décennie qui arrive sur nos écran. Le film a été coproduit par Arte, alors il sera peut-être un jour diffusé sur cette chaine - en 3e partie de soirée...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Monfreid... » 23 Fév 2018, 14:30

autant je n'avais pas vu (alors que j'adore l'affiche) "l'étrange couleur des larmes de ton corps" autant je me suis précipité sur la sortie en dvd de "laissez bronzer les cadavres" de Bruno Forzani et Hélène Cattet.
il s'agit de l'adaptation d'un roman de Manchette et Bastid (clairement pas le meilleur Manchette, de mémoire c'est d'ailleurs un scénario pour un film western-policier), l'adaptation est très 70' (faut aimer l'expérimental cliché et les gros plan à la Leone) c'est formaliste (à la limite du maniérisme), lent, intello-foutraque... autant de raisons de ne pas aimé. Personnellement j'ai adoré, ça répond parfaitement à ce à quoi je m'attendais :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Lionel » 23 Fév 2018, 19:40

(clairement pas le meilleur Manchette, de mémoire c'est d'ailleurs un scénario pour un film western-policier),


Oui, mais du coup, il en devient tellement « à l’os » qu’il est loin d’être sans charme.
Je garde un très bon souvenir de ce court roman.
Il y a quelque chose proche du manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Monfreid... » 24 Fév 2018, 08:09

en fait... tu as parfaitement raison, il y a eu confusion entre deux souvenirs de lectures "laissez bronzer les cadavres" et "l'homme au boulet rouge", enfin ça fait une excuse pour relire Manchette :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Lionel » 24 Fév 2018, 09:38

"l'homme au boulet rouge",


Punaise, je ne l'ai pas lu, celui-là.
J'ai l'intégrale parue chez Gallimard, et je n'ai pas souvenir de ce western. Soit je l'ai oublié, soit il n'est pas inclus dans cette "intégrale"...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar roland65 » 24 Fév 2018, 09:48

Bon, hier j'ai vu "3 billboards" et je me suis régalé...

L'histoire : dans une petite ville du Missouri, une femme en colère contre la police qui n'a pas résolu l'affaire de sa fille violée et tuée...

L'auteur est Martin McDonagh qui avait réalisé l'excellent polar "Bon baisers de Bruges". Le ton du film est à l'humour noir, un peu dans le registre des frères Coen, mais aussi à l'émotion et même les personnages de flics bourrins finissent par gagner en humanité. Frances McDormand est exceptionnelle (comme d'habitude) et tous les autres acteurs aussi...

Chaudement recommandé pour les amateurs d''Amérique profonde, de dialogues piquants, de situations incongrues et de mauvais esprit !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Tchi-tchaaa

Messagepar Lionel » 24 Fév 2018, 17:06

"Bon baisers de Bruges".


Ils en ont fait un film, non?
Si celui auquel je pense, il était bien sympa.

Chaudement recommandé pour les amateurs d''Amérique profonde, de dialogues piquants, de situations incongrues et de mauvais esprit !

Ca a l'air bien !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron