Et à part ça ?

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 19 Jan 2018, 09:25

sinon Zappa, sort freak out avec les mothers et cela signe, en quelque sorte, la fin du mouvement freaks et le début de sa récupération par ce qui deviendra les hippies, déjà Zappa voit dans ces hippies des adolescents qui font leur crise avant de devenir des hommes d'affaires (we're only in it for the money, ça se pose là comme album) du coup il va aussi se mettre à enregistrer des musiciens de rues ou des fans (les groupies notamment), il donne de l'importance à ces inconnus (un peu comme il fait monter les gens sur scènes durant ses concerts) ce qui casse les barrières et les hiérarchies de l'industrie musicale. ça ne veut pas dire que c'est bien musicalement, ça casse juste les normes. Alors le côté cynique autour des Shaggs me semble à relativiser.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar manoso » 19 Jan 2018, 18:03

... Ben moi étant plutôt Blues (et la saison s'y prête) :roll: en ce moment c'est le Chill Out de John lee hooker et Sweet tea de Buddy guy ... voila sinon dans la voiture je dois dire qu'il n'y pratiquement que Gerard qui tourne ..
J'étaits inscrit sur le forum depuis son début, mais je ne me suis pas connecté depuis pas mal de temps impossible de retrouver mon mot de passe et tout le reste !!!
manoso
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mar 2006, 15:52

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 19 Jan 2018, 18:54

De john lee mon favori reste "serve you right to suffer" (chez impulse à la base si je ne dis pas de connerie)
en revanche même option pour le buddy guy ! un album assez méconnu mais une tuerie totale, l'enchainement des deux premiers morceaux me fout toujours sur le cul (le suivant est intéressant aussi par ailleurs, bon y'a aussi les fameux concerts au Japon mais ça c'est quand il était plus jeune :) )
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 24 Jan 2018, 22:21

j'dois vieillir...
j'apprécie le dernier robert francis (malgré sa pochette hideuse)

Image
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 25 Jan 2018, 00:31

Mark E. Smih est décédé... Un mec aussi important que Ian Curtis, et par moment bien plus génial, sauf que n'ayant pas eu l'idée de se pendre dans sa cuisine à l'age de 23 ans, Smith n'aura pas eu la même renommée. Simon Reynolds parlait à son sujet de "réalisme magique du Nord de l'Angleterre".

https://www.youtube.com/watch?v=wpWVk3h2SA8
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 25 Jan 2018, 07:33

c'est aussi une figure plus sociale (j'entends prolétaire) que Curtis qui est souvent perçu par le prisme littéraire.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Aubert » 25 Jan 2018, 14:30

Curtis était lui aussi issu d'un milieu assez populaire - mais il votait conservateur...

Mark E. Smith était docker quand il a commencé la musique. Pas pareil.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Et à part ça ?

Messagepar Geronimo355 » 26 Jan 2018, 10:24

Lorca, Leonard Cohen et Enrique Morente réunis sur un album devenu culte. Tout simplement sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=NiRYvXyc0mk

Image
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 26 Jan 2018, 20:18

je ne connais pas ! merci de l'info :)

sinon

Image

et du zappa en masse du coup !
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 30 Jan 2018, 07:55

comment jouer ce qu'il jouait en étant aussi cool ?


Image
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Claire » 30 Jan 2018, 11:45

Geronimo355 a écrit:Lorca, Leonard Cohen et Enrique Morente réunis sur un album devenu culte. Tout simplement sublime.

https://www.youtube.com/watch?v=NiRYvXyc0mk

Image

Génial ! Je ne connaissais pas du tout non plus. Je l'ai commandé.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 02 Fév 2018, 10:23

Frank Zappa – The Roxy Performances (2018)
Image
Un coffret de 7 CD rassemblant 4 concerts enregistrés les 9 et 10 décembre 1973 au Roxy Theatre sur le Sunset Strip d'Hollywood, remasterisé 96K 24 Bit , un booklet de 48 pages avec de nombreuses photos, des notes de Vaultmeister Joe Travers et du chanteur-compositeur américain Dave Alvin, des extraits de "Zappa family friend", de l'auteur australien Jen Jewel Brown, ainsi qu'une sélection d'archives d'articles de presse relatifs à ces shows (pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, évidemment). Un bonheur pour les amateurs de Zappa.
Disponible entre autres ici, ou là.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar Monfreid... » 02 Fév 2018, 19:39

yep !
et cela vient compléter la sortie en blueray du concert (ça date de 2016 si je ne m'abuse).
c'est un show exceptionnel (d'ailleurs si quelqu'un n'a pas les moyens du "ici" ou "là"... ça se trouve aussi ailleurs, bien que je n'ai pas, encore, trouvé de version avec scan du booklet)
seul regret (je devance Aubert) ce n'est pas disponible en vinyle (à part la version "classique" déjà dispo à l'époque)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Et à part ça ?

Messagepar Arthur Gordon Pym » 03 Fév 2018, 09:25

Monfreid... a écrit:yep !
et cela vient compléter la sortie en blueray du concert (ça date de 2016 si je ne m'abuse).
c'est un show exceptionnel (d'ailleurs si quelqu'un n'a pas les moyens du "ici" ou "là"... ça se trouve aussi ailleurs, bien que je n'ai pas, encore, trouvé de version avec scan du booklet)
seul regret (je devance Aubert) ce n'est pas disponible en vinyle (à part la version "classique" déjà dispo à l'époque)

Attention, coffret "Edition limitée", comme le Mansetlandia. Oui ça se trouve également ailleurs mais, ici, on n'a pas le droit de dire où, sinon Roland va avoir des ennuis.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 614
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Et à part ça ?

Messagepar roland65 » 03 Fév 2018, 09:41

Arthur Gordon Pym a écrit:Attention, coffret "Edition limitée", comme le Mansetlandia. Oui ça se trouve également ailleurs mais, ici, on n'a pas le droit de dire où, sinon Roland va avoir des ennuis.

Tu peux le dire en MP...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron