Claire a écrit:Aubert, excuse-moi, mais ton acharnement à dénoncer l'absolue nullité de Manset après en avoir été un fervent admirateur sent le...dépit amoureux.
Je ne dis pas que c'est nul, mais ça lui ferait certainement du bien d'avoir un jour un contradicteur qui le ramène un peu sur la terre ferme. Depuis quelques années, il semble en quête de reconnaissance officielle, et a oublié de se garder des honneurs (qu'il va jusqu'à se distribuer à lui-même.) Je ne suis pas déçu, car humainement je n'ai rien à attendre de quelqu'un dont par ailleurs j'apprécie le travail, que ce soit Manset ou un autre... mais dépité, oui, je le suis plutôt. Dès qu'il prend la parole, il me fatigue. Avant, c'était Polnareff qui était un nul (pourtant un bien meilleur mélodiste et arrangeur que Manset dans les années 70), aujourd'hui c'est Gainsbourg qui est nul musicalement... Bon, il est délirant le Gégé, il est au-delà de la mauvaise foi.
Je continue d'écouter ses disques (bon, pas les deux derniers, évidemment, c'est tellement pas bon), peut-être moins souvent qu'avant, surtout parce que j'ai l'impression de les connaître par cœur. En me disant parfois: tiens, c'est quand même une couillette prétentieuse qui a fait ce disque super.
Ceci dit, Claire, je peux te retourner tes propos: ton acharnement à vouloir donner absolument une signification à ce qu'il y a entre deux lignes, à chercher une justification à n'importe quelle de ses conneries, que cela signifie-t'il?