Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Musiques, Cultures, Etc.

Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar Gilles » 04 Nov 2017, 19:15

Salut à tous,

Une éternité que je n’avais plus posté… mais comme il y a un peu d’actualité MANSET en ce moment avec la parution du dernier coffret, puis la réédition du même coffret en CD disponibles à la pièce, puis avec la sortie du Long Chemin en cerise sur le gâteau… Je suis tombé sur quelque chose qui n’a pas encore été évoqué sur le forum, qui en intéressera plus d’un.

Comme certains j’ai acheté le coffret Mansetlandia il y a quelques mois, avec le sentiment de me « faire avoir » une fois de plus, car je possède évidemment TOUT Manset depuis des lustres, vinyles, cd, coffrets et tutti quanti…
Seulement voilà, il y avait quelques inédits qui m’ont ravi, plus le travail graphique sur le coffret qui m’a accroché. Bref, je suis passé à la caisse, exaspéré par l’ultime remaniement de Manset qui ré-agence une fois de plus ses premiers albums, alors qu’ils sont très homogènes et bien plus essentiels dans leur version originale. Quelques semaines plus tard, Monsieur Manset met en vente le coffret en albums séparés, avec le Long Chemin en « édition limitée ».

Vil cloporte, me dis-je… Quand s’arrêtera-t-il ?

Evidemment, j’achète le Long Chemin. Trop content, les gars… depuis le temps que je l’attends mon vinyle craque de manière insupportable. Ah oui, ravi ! Inévitablement, crétin fétichiste, les albums à la pièce commencent à me faire de l’oeil. Mais un sursaut de raison prend le dessus : NON, je ne les achèterai PAS ! Non, trois fois NON. Je décide donc les voler à la F…. Tant pis pour le grand commerce et le tiroir-caisse du Gérard.

Je commence par La Mort d’Orion. Facile à glisser dans la poche après avoir décollé l’étiquette. Aussi ravi et honteux que si je l’avais acheté, je ramène le butin au premier bistrot venu pour me rincer le gosier et examiner l’objet de près. Surprise ! La time-line de l’intérieur n’est pas la même que dans le Long Chemin. Après le coffret Mansetlandia, figure une autre mini-photo d’un nouveau coffret intitulé « Coffret Studio de Milan », prévu pour 2018 !

L’image est minuscule (1 cm X 1 cm), mais je devine clairement sur le photomontage façon « puzzle » les couvertures originales des vinyles suivants : Rien à raconter, Royaume de Siam, 2870, Comme un guerrier, le Train du soir, Y a une route, L’atelier du crabe.

Donc, si l’oiseau ne change pas d’avis, il devrait enfin paraître en 2018 ce que nous attendons tous depuis des lustres : la réédition des premiers albums avec les titres d’origine. Probablement que quelques semaines ou mois plus tard, ils seront remis en vente à la pièce. Cling ! un nouveau passage au tiroir-caisse !


PS : est-ce que quelqu’un sait quelle time-line figure sur les autres cd à la pièce ? Et pourquoi donc ce coffret « Studio de Milan » figure sur la Mort d’Orion et pas sur le Long chemin ?
Décidément, Manset n’a pas fini de nous intriguer… et de nous faire les poches !

Gilles
Gilles
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2017, 16:42

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 05 Nov 2017, 11:14

Merci Gilles pour cette info, étonnante en effet !
Moi je n'envisageais pas du tout d'acheter les albums à la pièce, ayant déjà le coffret, sauf Long long chemin bien sûr.
Pourrais-tu nous scanner la time line dont tu parles, j'avoue que je suis curieux...
Et bien entendu, je viens de te dénoncer à la police, il paraît que le 36 (rue du Bastion, nouveaux locaux) est en effervescence...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar Gilles » 05 Nov 2017, 11:31

Salut Roland,
oui je pourrai la scanner un début de semaine, mais il faudra que tu m'expliques comment la mettre sur le forum...
ou alors je te l'envoie sur ton mail et tu t'en charges?
Merci
Gilles
Gilles
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2017, 16:42

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 05 Nov 2017, 11:47

Gilles a écrit:ou alors je te l'envoie sur ton mail et tu t'en charges?


Oui, pas de problème... Merci !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 07 Nov 2017, 20:36

Voici la time-line en question (merci Gilles !) :

Image
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar Monfreid... » 08 Nov 2017, 08:22

ça ressemble à ce que tu avais posté , non ?
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 08 Nov 2017, 09:30

Monfreid... a écrit:ça ressemble à ce que tu avais posté , non ?


Oui, sauf qu'il y a ici la mention d'un coffret "Studio de Milan" en bas à droite (au dessus du coffret Mansetlandia) prévu (?) pour 2018.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar Monfreid... » 08 Nov 2017, 17:17

vivi, j'avais bien vu (malgré la petitesse du truc)

je pointais du doigt la similitude.

bon... allez je continue d'espérer une ressortie vinyl (ne serait-ce que pour remplacer les miens :) )
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 09 Nov 2017, 08:42

Monfreid... a écrit:bon... allez je continue d'espérer une ressortie vinyl (ne serait-ce que pour remplacer les miens :) )


Mais tu n'as pas les CD des albums originaux ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar Monfreid... » 09 Nov 2017, 17:49

en cd j'ai un volume du "coffret" sortie en plusieurs double cd (celui avec revivre), le double best of reprise, la vallée de la paix et les suivants jusqu'au dernier, le coffret "entrez dans le rêve" (en sale état, mais alors il fut écouté vraiment de nombreuses fois, j'ai commencé par ça en fait), mon exemplaire de la mort d'orion a été rayé...
un best-of maison concocté par l'ami Lionel :)
et c'est tout... le reste c'est du 33t (et du 45t aussi), bon ça ne s'use pas si vite que ça et depuis que j'ai en dématérialisé je les fais moins tourner sur la platine.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar roland65 » 09 Nov 2017, 18:34

Monfreid... a écrit:et depuis que j'ai en dématérialisé je les fais moins tourner sur la platine.


Ouf, j'ai cru que tu n'avais pas les 33 tours numérisés...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Un baume contre l'exaspération: Studio de Milan

Messagepar marchand de reve » 12 Avr 2018, 17:20

la mention "coffret de milan" figure uniquement sur la timeline de "ORION" et sur aucun des 17 autres ! toujours a jouer au petit poucet avec nous ! Quel farceur !
marchand de reve
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Mar 2018, 18:25


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités