Bertrand Burgalat

Musiques, Cultures, Etc.

Bertrand Burgalat

Messagepar Bernard » 08 Juil 2017, 11:46

Salut à tous, ça faisait longtemps...
Juste un petit mot pour vous signaler un album qui tourne en boucle sur ma platine: Les choses qu'on ne peut dire à personne, de Bertrand Burgalat, un auteur plus connu pour ses musiques de film (les nuits fauves, quai d'Orsay...) ou de pub (YSL, Citroën) que pour ses chansons, et qui a pourtant collaboré avec Robert Wyatt ou Nick Cave.
Faites-vous une idée par vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=EZZfzdzaHJg
@+
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Re: Bertrand Burgalat

Messagepar roland65 » 08 Juil 2017, 14:37

Oui, j'ai écouté et aimé la chanson "Les choses qu'on ne peut dire à personne" (texte de Laurent Chalumeau).

Dommage que Burgalat n'ai pas confié cet album à un vrai chanteur (ou une vraie chanteuse), quand même...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Bertrand Burgalat

Messagepar Bernard » 08 Juil 2017, 18:14

Effectivement, à la première écoute, j'ai été gêné par sa voix, ou plûtot son absence, mais après plusieurs écoutes je m'y suis fait et maintenant je n'imaginerai pas ce morceau chanté autrement. Et sur d'autres morceaux sa voix est plus affirmée, voir le très beau "l'enfant sur la banquette arrière" - bon d'accord, c'est plus parlé que chanté :)
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Re: Bertrand Burgalat

Messagepar roland65 » 09 Juil 2017, 10:02

Bernard a écrit:Effectivement, à la première écoute, j'ai été gêné par sa voix, ou plûtot son absence, mais après plusieurs écoutes je m'y suis fait et maintenant je n'imaginerai pas ce morceau chanté autrement. Et sur d'autres morceaux sa voix est plus affirmée, voir le très beau "l'enfant sur la banquette arrière" - bon d'accord, c'est plus parlé que chanté :)


Bon, je vais essayer de me procurer ce disque, merci !

M'enfin, ça fait drôle d'écouter un album avec Karl Zéro sur la pochette ;-)
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités