C'est marrant, j'ai l'impression de sentir assez bien ce que pense Manset, ou plutôt comment il réagit au monde actuel. Je suis assez d'accord avec Geronimo, autour de cette sensibilité anarchiste, et que Manset ait lu ou non le livre de Debord n'a pas tellement d'importance en fait (je ne l'ai pas lu).
Le fait est qu'il y a actuellement un mouvement de pensée souterrain, peu théorisé mais insistant, qui souligne une difficulté à vivre mentalement, émotionnellement, librement, paisiblement dans le monde tel qu'il va, soumis aux forces qui le dirigent.
Et que Manset, avec les "valeurs familiales" assez traditionnelles qu'il a gardées ne doit pas s'y sentir étranger.
Mais il me semble aussi plus intéressé par les pauvres que par les riches, au moins dans ses voyages et son œuvre, et attaché à la liberté d'être, ce qui lui donnerait plutôt une sensibilité de gauche.
Bref, un intéressant mélange dépassant les étiquettes classiques (je ne parle pas d'autres éléments qui viennent encore compliquer la sauce, y introduire des discordances).