Le gros coffret de novembre

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 25 Fév 2017, 16:26

Bizarre... Il a dû aller sur ttc pour télécharger les versions originales de ses titres, meilleures que celles du coffret !
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 25 Fév 2017, 20:44

Franchement, cet album blanc qu'il vend en double (une fois sur le coffret, puis une seconde fois avec cette fois-ci l'album enfin dans son intégralité), ça me gave. On peut dire qu'il rentabilise à fond son fond de commerce.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Lionel » 25 Fév 2017, 21:20

T'as pas compris ? : Après l'Ultimate, voilà le Very First...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Arthur Gordon Pym » 26 Fév 2017, 10:00

Sachant que tout cela demande encore confirmation. En outre il vous est arrivé, tout comme moi, d'acheter plusieurs fois la même chose, ou presque, à quelques inédits près et pas seulement pour Manset. Le premier exemplaire en vinyle, voire un deuxième vinyle puisque le premier est rayé ; un deuxième exemplaire en CD, lorsque les CD sont arrivés ; un troisième exemplaire en CD remastérisé, puis un quatrième re-remastérisé, avec 1 ou 2 titres inédits et un cinquième en SACD. Et je ne parle pas des cassettes.
Alors, toujours re, comme Manset ! Quand on aime, on ne compte pas et les artistes ne comptent plus que sur ceux qui les aiment pour les faire vivre depuis la numérisation des supports et leur dématérialisation. Il y a en outre ceux qui se rattrapent avec les concerts et ceux qui n'en font pas, alors, il faut compenser. Je pense qu'il faut voir les choses avec un peu de bienveillance.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Geronimo355 » 26 Fév 2017, 11:38

Il y aurait 4'000 exemplaires de Mansetlandia d'après Yves Bigot. Mais il n'en est pas tout à fait sûr.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 26 Fév 2017, 15:04

La bienveillance, ça marche aussi dans les deux sens. Qu'il cherche à rentabiliser son back-catalogue, c'est bien normal, tous les artistes le font (best-of, albums live....) sauf que là, il y a entourloupe: il sort un coffret sensé faire office d' intégrale, et un an après, hey attendez les gars, j'en ai gardé un peu sous le pied... L'intégralité de l'album blanc pouvait donc d'emblée figurer sur Manselandia.

Et ce n'est jamais que le 4e coffret CD depuis 1988 (5 si on veut y ajouter Capitaine courageux)...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar pollux bis » 26 Fév 2017, 16:48

Hélas. Le Manset commerçant a pris le dessus sur le Manset créateur depuis longtemps...
pollux bis
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Arthur Gordon Pym » 26 Fév 2017, 17:06

Aubert a écrit:La bienveillance, ça marche aussi dans les deux sens. Qu'il cherche à rentabiliser son back-catalogue, c'est bien normal, tous les artistes le font (best-of, albums live....) sauf que là, il y a entourloupe: il sort un coffret sensé faire office d' intégrale, et un an après, hey attendez les gars, j'en ai gardé un peu sous le pied... L'intégralité de l'album blanc pouvait donc d'emblée figurer sur Manselandia.

Et ce n'est jamais que le 4e coffret CD depuis 1988 (5 si on veut y ajouter Capitaine courageux)...

5 coffrets en presque 30 ans, ça peut se concevoir, mais ce qui est surprenant c'est ce que Bigot nous annonce car 2 éditions intégrales à 1 an d'intervalle, c'est difficile à croire. Heureusement, si les CD sont vendus séparément, il n'y aura que les inédits à racheter, si on le veut, bien entendu.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Monfreid... » 26 Fév 2017, 18:04

déjà à part des usures, des cadeaux et peut-être deux trois, je n'ai jamais vraiment été un "racheteur", encore moins un collectionneur.
Après, avoir "obtenu" tout manset en 33t ben je me suis arrêté là (en coffret j'ai celui avec la terre cubique car c'est mon premier achat).

du coup, je trouve que nous sommes passés d'une construction-reconstruction plus ou moins permanente de l'oeuvre (sortie de certains titres, remastering, changement d'ordres des titres, disparations d'albums entiers) qui avait un côté "artiste maudit en marge du système", à du calcul pur et simple, au-delà des coffrets, il y eu aussi le best-of, puis le best-of revisité (franchement, il prend la poussière aussi celui-ci).
Le côté "j'aime donc j'achète" très peu pour moi
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar pollux bis » 27 Fév 2017, 08:55

Le fan de GG qui n'a pas acheté le coffret noir de 1976 a raté sa vie.
pollux bis
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 27 Fév 2017, 10:41

pollux bis a écrit:Le fan de GG qui n'a pas acheté le coffret noir de 1976 a raté sa vie.


D'autant que c'était un coffret hors-commerce ^^

Bon, faut arrêter avec les "quand on aime, on ne compte pas", ou les "les artistes doivent vivre, les pauvres", on a là un cas flagrant d'enculage à sec et certains semblent en redemander, les fripons.

Son coffret, même tiré à seulement 4000 exemplaires, et vendu 80 euros (je prends le prix le plus bas), c'est quand même le méga pactole: auteur-compositeur-interprète et aussi (et surtout) éditeur de la plupart des titres, voilà qui fait à Manset un bénéfice net d'à peu près 25 euros par coffret. Faites le compte. Pas mal pour un catalogue rentabilisé depuis perpète! De quoi voir venir pépère pendant quelques temps... Un artiste de renommée moyenne, disons Gerald de Palmas au hasard, jouant chaque soir devant un parterre de 2500 personnes, ne touche pas autant après une tournée de 40 dates. Loin de là.

Vu le petit pactole que se constitue easy le Grand Artiste, il eut été généreux -ou plus simplement faire montre d'un peu d'égard vis-à-vis d'une clientèle miraculeusement fidèle- de proposer une véritable intégrale définitive. Et sans faute d'orthographe dans le livret (c'est un autre sujet, oui je sais.) Je ne vois pas bien ce qui peut justifier qu'il garde quelques titres de côté à refourguer 12 mois plus tard. Techniquement, ça ne tient pas. Artistiquement non plus.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Arthur Gordon Pym » 27 Fév 2017, 17:58

Pour parler d'actualité on peut se poser la question suivante : pourquoi notre ami Villon n'arrive-t-il pas à placer ses photos et textes et pourquoi Manset parvient-il à vendre tout ce qu'il sort, toujours aux mêmes personnes ? Nous connaissons tous la réponse. Entre l'artiste et son public (on peut utiliser des tas d'autres mots, mais personnellement je n'utiliserai pas le mot client car ça change tout), s'établit une relation qui n'est pas gérée de façon rationnelle.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 27 Fév 2017, 21:29

Aubert a écrit:voilà qui fait à Manset un bénéfice net d'à peu près 25 euros par coffret.


Mouais, ça ne fait quand même qu'un dixième de Pénélope, ça...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Claire » 27 Fév 2017, 21:46

Oui mais Pénélope travaillait énormément puisque le travail fait dans la journée elle devait le faire disparaître la nuit ce qui explique qu'on n'en retrouve aucune trace. Au moins 70 heures par semaine si on réfléchit, ça fait pas cher de l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 27 Fév 2017, 23:23

Arthur Gordon Pym a écrit:Entre l'artiste et son public s'établit une relation qui n'est pas gérée de façon rationnelle.


Je pense qu'au contraire, Manset gère cette relation d'une manière absolument rationelle - et comptable. Cela m'épuise et m'écœure, car de toute évidence, il exploite son public. A l'artiste s'est substitué le marchand.

Enfin bon, je ne veux convaincre personne hein. Même si je pense que chacun ici a un jour pensé que vraiment il abuse...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : roland65 et 72 invités