Le meilleur d'Internet...

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Geronimo355 » 24 Fév 2017, 10:14

Parmi les romans, il y a aussi Voyages en kaléidoscope d'Irène Hillel-Erlanger (évoqué par Tordjman dans son édito du 23 octobre 1996, "Elle écrit comme si la langue française s'inventait sous sa plume. Ses trouvailles fulgurantes ont un tel naturel qu'on pourrait les croire venues d'ailleurs. Et pourquoi pas ?") : https://www.editions-allia.com/fr/livre ... leidoscope

Allia a aussi publié le seul roman de Walter Serner, La Tigresse : https://www.editions-allia.com/fr/livre/235/la-tigresse

Image
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 24 Fév 2017, 11:22

Puisqu'on parle pas mal de Tordjman ici, je signale que ses chroniques du temps des Inrocks avaient été compilées dans ce recueil. Pas facile à trouver, ou alors sur le net.

Image
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Monfreid... » 24 Fév 2017, 11:38

merci à tous les deux !

alors, j'ai adoré "hellfire" de tosches (sa bio sur jerry) du coup j'avais acheté son livre sur la country et please kill me que je n'ai toujours pas lus (volontairement, pour les livres "musicaux" j'aime bien en lire plusieurs à la suite), en revanche je ne connaissais pas l'autre qui semble très alléchant... merci de l'info !

et merci également à Géronomi335, je connais les films de Germaine Dulac mais je ne savais pas que c'était Irène Hillel-Erlanger sa scénariste sur quelques uns, du coup c'est prometteur... Walter Serner, à la fois l'année me donne des envies de rouletabille et d'arsène lupin (j'y peux rien :) ) et à la fois l'aspect dadaïste est intriguant.

effectivement le catalogue a l'air sympa (c'est fou le temps qu'il aura fallu à rivages/noir pour devenir "classique", sinon entre Allia, Gallmeister, Monsieurtoussaintlouverture, picquier et d'autres nous avons tout de même (quoi qu'en disent les tenants de l'hypermodernisme) un joli fond littéraire en France, ça fait plaisir... oui c'était le propos inutile du matin :) )

seul hic... rien de tout ça n'est dispo en bibliothèque par ici, va donc falloir faire un choix entre lire et manger :)
(et là, le tiramisu semble avoir choisi pour moi :) )
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 24 Fév 2017, 12:01

Monsieur Toussaint Louverture fabrique des livres magnifaïks! Ça donne envie de les lire. J'avais justement acheté Karoo de Steve Tesich parce que je trouvais le livre vraiment beau. Bonne pioche: le livre est bon!

Bon, sinon, tu parles de faire ramadan parce que les livres c'est cher: tu n'as donc pas de soldeurs dans ta ville?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Monfreid... » 24 Fév 2017, 12:15

J'ai vraiment dû passer à côté de ce livre (alors que j'ai adoré leur Ken Kesey et que j'ai acheté : watership down et la maison dans laquelle... sans même savoir de quoi ils parlent ^^ ), franchement Karoo j'aime bien le début et ensuite je décroche.

alors, il y a "un soldeur" qui propose pas mal de poches mais à part quelques livres de sf et quelques polars de temps à autres nous sommes surtout dans "marc lévy" ou "nothomb" en boucle, sinon deux trucs du type "cash converter" et là c'est carrément le néant (si j'ai trouvé un Soljenitsyne une fois).

mais la médiathèque a un bon fond polar, quelques références intéressantes en sf et des classiques sympas, de ce point de vue c'est sympa et je n'ai pas à me plaindre (je vais sûrement aller emprunter un des polars de Tosches du coup ^^), c'est juste que les petites maisons d'éditions ils ne connaissent pas.
et je ne fais pas "ramadan" ou "carême", j'achète déjà pas mal de bouquins tous les mois, du coup j'essaie de me limiter en cherchant à en emprunter de plus en plus.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités