Le meilleur d'Internet...

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 22 Fév 2017, 21:23

mawashi a écrit:Je poste pour défendre les Midnight Oil qui ont fait de très bons albums avant le Diesel and Dust qui leur a apporté le succés mondial et des couvertures de Best.

Pour ma part j'ai tout Midnight Oil. J'ai commencé par Diesel and Dust, puis j'ai remonté le temps pour acquérir tout ce que je trouvais. J'ai ensuite acheté tout ce qui est sorti après. Pour ceux qui ne connaissent pas bien, je conseille leurs 2 albums majeurs qui sont, à mon sens, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 qui est antimilitariste et comporte des partitions musicales surprenantes, et Red Sails in the Sunset où l'on voit la ville de Sydney dévastée par une explosion nucléaire, qui est également d'une grande qualité. De toute façon il faut écouter pour se faire une idée et même écouter plusieurs fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar mawashi » 22 Fév 2017, 21:32

Arthur Gordon Pym a écrit:
mawashi a écrit:Je poste pour défendre les Midnight Oil qui ont fait de très bons albums avant le Diesel and Dust qui leur a apporté le succés mondial et des couvertures de Best.

Pour ma part j'ai tout Midnight Oil. J'ai commencé par Diesel and Dust, puis j'ai remonté le temps pour acquérir tout ce que je trouvais. J'ai ensuite acheté tout ce qui est sorti après. Pour ceux qui ne connaissent pas bien, je conseille leurs 2 albums majeurs qui sont, à mon sens, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 qui est antimilitariste et comporte des partitions musicales surprenantes, et Red Sails in the Sunset où l'on voit la ville de Sydney dévastée par une explosion nucléaire, qui est également d'une grande qualité. De toute façon il faut écouter pour se faire une idée et même écouter plusieurs fois.

:D tout pareil pour moi. Enfin presque après earth and sun and moon j'ai arrêté. Et je me repasse souvant sur youtube leur concert oil on the water qui est bien rock comme j'aime.
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 22 Fév 2017, 22:17

Y'a des trucs très bien chez Madonna.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re:

Messagepar Geronimo355 » 23 Fév 2017, 05:29

Aubert a écrit:Dordor travaillant à l'époque pour Best, il pigeait aux Inrocks sous pseudo - et Best l'ignorait! Dans mes souvenirs, les premières chroniques de Gilles Tordjmann était également signées d'un pseudo - car il bossait conjointement au Monde du Jazz.

Christian Whatsisname était également un pseudo, tu t'en doutes...

J'aimais beaucoup les éditos de Gilles Tordjman, à mille lieues de la pensée molle couramment servie dans les Inrocks.

Après avoir claqué la porte en avril 1997 à la suite d'une polémique au sujet d'un livre de Michel Bounan, j'ai appris par hasard qu'il était revenu plus tard. Voilà par exemple un article sur Barbara datant de 2012: http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... -novembre/

Est-ce qu'il continue à écrire dans les Inrocks ? J'avoue ne plus avoir ouvert ce canard depuis bientôt 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Re:

Messagepar roland65 » 23 Fév 2017, 08:35

Geronimo355 a écrit:Est-ce qu'il continue à écrire dans les Inrocks ? J'avoue ne plus avoir ouvert ce canard depuis bientôt 20 ans.


Non, je ne pense pas... Je feuillette régulièrement ce magazine et je n'ai plus vu sa signature depuis longtemps.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Re:

Messagepar Geronimo355 » 23 Fév 2017, 09:40

roland65 a écrit:
Geronimo355 a écrit:Est-ce qu'il continue à écrire dans les Inrocks ? J'avoue ne plus avoir ouvert ce canard depuis bientôt 20 ans.


Non, je ne pense pas... Je feuillette régulièrement ce magazine et je n'ai plus vu sa signature depuis longtemps.

D'un côté, tant mieux ! Quand on voit ce qu'est devenu ce journal, Tordjman serait vraiment en complet décalage.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Re:

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 14:23

Geronimo355 a écrit:Après avoir claqué la porte en avril 1997 à la suite d'une polémique au sujet d'un livre de Michel Bounan, j'ai appris par hasard qu'il était revenu plus tard. Voilà par exemple un article sur Barbara datant de 2012: http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... -novembre/.


"Non parce que l’étiquette intellectuelle lui paraissait de quelque manière infamante, comme elle l’est hélas devenue aujourd’hui...": c'est marrant, c'est ce qu'on disait il y a peu.

C'est apparemment sa seule chronique dans ce que sont devenus les Inrocks, une simple pige en somme...

Mais minute au sujet de la polémique d'avril 97 (au sujet d'un livre de Bounan, consacré à LF Céline, qui démonte nettement le style composite de l'auteur antisémite - que Tordjman exècre): non, il n'est pas parti à la suite de cette polémique, mais parce qu'il avait été courtisé par le Nouvel Obs, où il avait toute la liberté d'écrire ce qu'il voulait sur les sujets qu'il choisissait. Son départ était acté avant ses dernières chroniques rageuses (et même un peu hystériques.)

Rappelons également que c'est Tordjman qui, quelques années auparavant, a beaucoup manœuvré au départ de Michka Assayas; il enviait l'espace dont bénéficiait la chronique mensuelle d'Assayas. Tordjman avait fait un scandale car Assayas avait écrit, à l'automne 91 je crois, au sujet de... LF Céline: en exergue une simple citation extraite de son Journal, mais cela avait suffit à déclencher la fureur de GT. Le mois suivant, Assayas était revenu sur ce qu'il avait écrit, prétendant comprendre que sa chronique ait pu choquer, mais qu'on l'avait certainement mal lu et mal compris , etc... Mais le mal était fait, Assayas avait bien compris que l'ambiance au sein du journal avait changé, qu'il n'était plus spécialement reçu avec bienveillance et qu'au fond il ne se voyait pas batailler pour garder une chronique, qui n'était que mensuelle, et qui plus est dans une publication plutôt confidentielle. La guerre des égos l'a lassé, et sa mise au point fut sa dernière chronique. Il est retourné à Libération écrire sur les bouquins. De temps en temps, il a pigé aux Inrocks, mais n'y a plus jamais remis les pieds.

Mais Tordjman triomphal a pourtant continué à asticoter Assayas déserteur: il prenait un malin plaisir à démolir les artistes qu'Assayas avait défendus avec ferveur (notamment quand il écrivait à Rock & Folk): par exemple U2 ("qui attend encore quelque chose de U2?" demandait Tordjman, perfide, chroniquant Achtung Baby) ou Elvis Costello, mis plus bas que terre sur deux pleines pages, rien que ça.

Tordjman est certainement un esprit brillant, mais pas forcément une très belle âme.

PS: sa biographie de Leonard Cohen, parue au Castor Astral, est souvent stimulante.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 15:06

Oh lol, je reçois à l'instant ce mail m'annonçant:

Midnight Oil à l'Olympia
Jeudi 6 Juillet 2017
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 23 Fév 2017, 15:41

Aubert a écrit:Oh lol, je reçois à l'instant ce mail m'annonçant:

Midnight Oil à l'Olympia
Jeudi 6 Juillet 2017

Ils se sont reformés récemment. Il faut les voir en live, ils sont très bons. Merci pour l'info.
Pour toi Aubert, la collection en vinyles http://24hundred.net/products/preorder- ... 4265113859 mais un peu cher!!!
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 23 Fév 2017, 15:47, modifié 2 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Geronimo355 » 23 Fév 2017, 15:47

Je ne connaissais pas la rivalité avec Michka Assayas. En tout cas, Tordjman a quitté les Inrocks, où il ne se sentait plus à l'aise, pour rejoindre L'Événement du jeudi où ses chroniques n'avaient plus vraiment le même éclat.

À propos de Leonard Cohen, Allia publiera un livre sur lui en avril (traduit par Silvain Vanot) : https://www.editions-allia.com/fr/livre ... hallelujah

Voici aussi une conférence de G.T. sur Cohen, pour ceux que ça intéresserait : http://www.akadem.org/sommaire/themes/c ... 65_423.php
Avatar de l’utilisateur
Geronimo355
 
Messages: 138
Enregistré le: 20 Jan 2017, 10:21

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 15:59

Geronimo355 a écrit:Je ne connaissais pas la rivalité avec Michka Assayas. En tout cas, Tordjman a quitté les Inrocks, où il ne se sentait plus à l'aise, pour rejoindre L'Événement du jeudi où ses chroniques n'avaient plus vraiment le même éclat.


Ah oui, l'Edj, et non le Nouvel Obs, j'ai confondu.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 16:00

Arthur Gordon Pym a écrit:Pour toi Aubert, la collection en vinyles http://24hundred.net/products/preorder- ... 4265113859 mais un peu cher!!!


330 euros les 13 vinyles: ma calculette m'annonce un prix de 25 euros par vinyle..... Arnaque!
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 16:08

Geronimo355 a écrit:À propos de Leonard Cohen, Allia publiera un livre sur lui en avril (traduit par Silvain Vanot) : https://www.editions-allia.com/fr/livre ... hallelujah


Allia: certainement le catalogue le plus passionnant en France.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Monfreid... » 23 Fév 2017, 18:30

Aubert a écrit:
Geronimo355 a écrit:À propos de Leonard Cohen, Allia publiera un livre sur lui en avril (traduit par Silvain Vanot) : https://www.editions-allia.com/fr/livre ... hallelujah


Allia: certainement le catalogue le plus passionnant en France.


je connais,une partie, de leurs bouquins "musicaux" c'est effectivement alléchant, tu aurais des conseils en romans ?
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Le meilleur d'Internet...

Messagepar Aubert » 23 Fév 2017, 23:33

Monfreid... a écrit:
Aubert a écrit:
Geronimo355 a écrit:À propos de Leonard Cohen, Allia publiera un livre sur lui en avril (traduit par Silvain Vanot) : https://www.editions-allia.com/fr/livre ... hallelujah


Allia: certainement le catalogue le plus passionnant en France.


je connais,une partie, de leurs bouquins "musicaux" c'est effectivement alléchant, tu aurais des conseils en romans ?


Nick Tosches par exemple. Ce livre est court et très amusant: les liens entre la mafia et l'industrie du disque naissante. On y apprend comment la mafia créait des labels pour blanchir l'argent et parfois, incidemment, un de ces disques parus sur un de ces labels fantoches devenait quand même un tube. J'ignorais tout ça, c'est assez captivant et très instructif.

Image

Tu as sans doute lu Please Kill Me, sur la naissance et l'expansion du punk US? Une Bible!

Image
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités