Midnight Special

Musiques, Cultures, Etc.

Midnight Special

Messagepar roland65 » 27 Mar 2016, 09:10

Image

Le quatrième film de Jeff Nichols (après Shotgun Stories, Take Shelter et Mud) est un film de SF tendu comme une arbalète, influencé aussi bien par de Macadam à deux voies (pour le road movie) que E.T. et Rencontre du troisième type ou Starman (pour le scientifique au nom français, l'extra-terrestre à récupérer), et qui montre une fois de plus la très grande maîtrise du réalisateur.

Pas près d'oublier ce gamin aux yeux crachant une lumière bleue, aveuglante, poursuivi par une secte et par le gouvernement...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Midnight Special

Messagepar Monfreid... » 27 Mar 2016, 09:50

marrant de voir ça ici (c'est appréciable)... j'ai bien aimé aussi.
juste l'intrigue se veut trop "simple" à mon goût (plus ça avance dans le film plus ça devient mince, jusque la fin qui est tout de même pas top top) mais ça fait plaisir de voir un bon et beau film :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Midnight Special

Messagepar Aubert » 27 Mar 2016, 21:20

Vu ce matin!
et... j'ai détesté...

En fait, tout dans ce film m'agace: le thème et le scénario (débiles), la mise en scène (bateau et parfois franchement ridik), les acteurs (que vient daire K.Dunst dans cette galère?)

On est bien loin du merveilleux "Rencontre du Troisième Type"

Vu également "Evolution", encore une histoire de gamin(s) de 8 ans. C'est chiant.

Un film rare à voir (s'il est encore en salle): Peace to us in our dreams. C'est quand même autre chose...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Midnight Special

Messagepar Monfreid... » 27 Mar 2016, 21:45

Après midnight special faut prendre ça comme un film un peu "à part" et un peu "auteur" pour qui voudrait découvrir la science fiction (parce que le thème est connu en sf depuis longtemps tout de même)... et je préfère les précédents du réalisateur, mais tout de même je n'ai pas détesté.

merci du conseil pour Peace to us in our dreams, je note.
j'avais bien aimé "la isla minima" l'intrigue est très bof, mais le contexte historico-social m'a semblé bien rendu (l'espagne à peine post-franquiste) et c'est très joli.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Midnight Special

Messagepar Aubert » 20 Jan 2017, 14:41

Dans le genre SF, il y a "Premier Contact" en ce moment. Bon ok, c'est sorti il y a déjà quelques semaines...

Un film pas du tout spectaculaire, assez lent, et vraiment captivant. Quelques faiblesses dans le scénario (comme dans "Gravity", le personnage principal a perdu sa fille, oui bon ça va) et une fin un peu trop vite expédiée. Malgré tout subsiste longtemps après la projection un sentiment de flottement assez pregnant, ce qui est assez rare, surtout dans le genre SF. Je pense que la SF est ici le moyen d'aborder un thème plutôt abstrait au cinéma: notre rapport au langage. Le réalisateur tourne en ce moment la suite de "Blade Runner", ça promet.

Dans un style très différent: "Diamond Island" est une réussite. Et on ne voit pas souvent des films tournés au Cambodge... Phnom Penh n'est pas ici un cadre touristique, juste une ville banale qui se développe à vitesse grand V.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Midnight Special

Messagepar pollux bis » 20 Jan 2017, 16:32

Ma seule expérience avec les extraterrestres :
Il y a longtemps j'ai bossé dans la même boite que le père d'un type qui disait avoir été enlevé par des extraterrestres. Les médias de l'époque en avaient beaucoup parlé (de l'enlèvement).
Je n'ai connu aucun des deux (mais il y avait d'autres fous).
pollux bis
 

Re: Midnight Special

Messagepar Emmanuel » 20 Jan 2017, 16:38

Moi j'ai bien aimé ce film. Il y a aussi, puisqu'on parle de rencontres du 3ème type, le film de Denis Villeneuve, une sorte de suite, de contact avec l'extraterrestre : "premier contact" beau visuellement et musicalement et encore à l'affiche.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Midnight Special

Messagepar roland65 » 20 Jan 2017, 16:49

Moi aussi j'ai subi une abduction par les petits gris, mais je les ai tellement fait ch... en leur chantant du Manset 12 heures par jour, qu'ils m'ont pas gardé...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Midnight Special

Messagepar Aubert » 21 Jan 2017, 17:49

Emmanuel a écrit:Moi j'ai bien aimé ce film. Il y a aussi, puisqu'on parle de rencontres du 3ème type, le film de Denis Villeneuve, une sorte de suite, de contact avec l'extraterrestre : "premier contact" beau visuellement et musicalement et encore à l'affiche.


Oui euh, merci de suivre Emmanuel! :roll:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Midnight Special

Messagepar Emmanuel » 21 Jan 2017, 18:21

Sorry je lis souvent en diagonale....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Midnight Special

Messagepar Aubert » 29 Jan 2017, 22:48

Du cinéma iranien, il nous en parvient assez peu. Valley of Stars est un film trippant, littéralement, mélangeant les genres (thriller politique, policier, fantastique) et les époques. Plastiquement magnifique (ah, le cinémascope, c'est magique) et labyrinthique comme il faut. Dépêchez-vous, il passe dans très peu de salles.

Image
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Midnight Special

Messagepar roland65 » 30 Jan 2017, 08:44

Ah oui, à voir en effet...
Merci.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Midnight Special

Messagepar pollux bis » 31 Jan 2017, 08:38

Au cinéma j'y suis moins allé que GG. Et je n'y vais plus. C'est à cause du public assez insupportable. Pour les concerts c'est pareil.
pollux bis
 

Re: Midnight Special

Messagepar Aubert » 31 Jan 2017, 19:36

Ah bon, on mange du pop-corn dans les concerts? :roll:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Midnight Special

Messagepar pollux bis » 01 Fév 2017, 18:51

Si cette nuit vous voyez une lumière assez brillante se déplacer relativement vite dans le ciel (s'il est clair) d'ouest en est (en gros) c'est pas des extraterrestres, c'est l'ISS.
pollux bis
 

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités