Le gros coffret de novembre

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar akdonf1 » 16 Oct 2016, 00:16

bonne nouvelle,higelin75, est à l'œil sur you tube en entier, canaille, provocateur,libre,à mon avis le meilleur depuis 40àns,moi qui l'ai vu au rose bonbon en 76,et meme que Charles trenet qui jouait en haut s'est plein du bruit,il a fait 2 heures de shoW devant 30 personnes.,un grand moment,et l'on retrouve le son sur ce disque, chapeau jack
akdonf1
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar villon » 16 Oct 2016, 00:36

Difficile de comprendre la logique à ce méli melo, "les rendez vous d'automne" bonne nouvelle, j'espère que le boitier sera beau comme dit roland pour mettre sur... l'étagère, bon il est pas trop cher, si il y avait les vidéos ce serait mieux, l'atelier du crabe et tous les clips, il y aura des interviews d'explication parce que la...Remasterisé c'est quoi au juste sur la Mort d'Orion déjà faite, on augmente les bits ?
On s'attendait que venant de lui l'affaire serait compliquée
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar akdonf1 » 16 Oct 2016, 01:11

IL,presse le citron,il sortira l'ensemble , pour le noel 77 sodomiser les blaireaux au maximum avec cynique
akdonf1
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar akdonf1 » 16 Oct 2016, 09:34

[quote="akdonf"]IL,presse le citron,il sortira l'ensemble , pour le noel 77 sodomiser les blaireaux au maximum avec cynisme
akdonf1
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar akdonf1 » 16 Oct 2016, 09:56

on augmente les bits.
akdonf1
 

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 16 Oct 2016, 14:17

akdonf a écrit:on augmente les bits.


c'est mieux pour sodomiser, non?

Bon, sérieusement, à part l'ajout de 3 inédits - alors qu'il en a beaucoup plus en stock - je ne vois pas trop l'intérêt de l'affaire, sinon son prix vraiment pas cher. Vu la photo du site amazon, l'emballage m'a quand même l'air assez cheap, hélas. Le coffret de 99 était plus joli:

https://www.discogs.com/G%C3%A9rard-Man ... se/6556456

Il va en vendre 1500 exemplaires tout au plus...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 16 Oct 2016, 15:52

J'espère au moins que la remastérisation a été faite par des pros... et pas sur le Mac de Mr GM ????
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Aubert » 16 Oct 2016, 22:46

Il a remastérisé certains morceaux 3 fois (je crois?), n'est-il pas illusoire et malhonnête de laisser entendre qu'un morceau est techniquement toujours perfectible? Un peu de la blague tout ça... Le remixage de 88 -je pense à l'album "Y'a une route"- tient très bien la route.

Et la dernière version de "Manteau rouge", avec son rythme bancal et ses reverbs dégueulasses, était affreux, l'original avait plus de peps et de swing.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 17 Oct 2016, 09:15

Tu confonds "remastérisé" et "remixé"... Remastérisé veut dire que le son sur le CD sera (en principe !) de meilleure qualité sur le CD (meilleure dynamique, dithering, égalisation, etc.).

Les techniques de traitement audio ont pas mal évolué ces dernières années, donc on peut espérer une amélioration de la qualité. Cepedant, si le mixage de GM ne te plaisait pas sur certains titres, ce sera toujours le cas, sauf s'il a choisi une autre version que celle de 1999.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Lionel » 17 Oct 2016, 19:41

Les techniques de traitement audio ont pas mal évolué ces dernières années, donc on peut espérer une amélioration de la qualité


Voilà, c'est que j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar villon » 18 Oct 2016, 13:19

Peut-être aurons nous de belles surprises de cette réécoute. En effet le Remastering n'a pas besoin de lui normalement mais la perception des défauts, comme le souffle de la respiration, peuvent apparaitre plus nettement, le dernier double en témoigne. Je ne me souviens plus de ce coffret 99 n'en ayant acheté que certains.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 22 Oct 2016, 14:17

Le coffret est à 80 euros en édition limitée numérotée à la Fnac (en ligne et en pré-commande).
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Claire » 25 Oct 2016, 15:11

je me le suis pré-commandé pour mon anniversaire (personne de la famille ne veut m'offrir du Manset, je ne sais pas pourquoi).
Il faut dire que mes CD de Manset (les bons) sont dans un tel état que je n'arrive même plus à les enregistrer sur mon téléphone en passant par l'ordinateur....ne parlons pas de les écouter dans le lecteur de ma voiture, qui les a rabotés, grafignés, salopés depuis des lustres et où ils ne dépassent pas les premières notes.
"on voudraitdraitdraitdrait reverevereverevivre heuheuheuheu...."
Modifié en dernier par Claire le 22 Nov 2016, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar roland65 » 25 Oct 2016, 16:14

Moi, je vais le demander au papa Noël, mais je ne suis pas sûr d'avoir été assez sage pour le recevoir. Espérons...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le gros coffret de novembre

Messagepar Lionel » 25 Oct 2016, 19:52

Après le "Classic alternative best of", il semble que tu seras assez sage, Roland, pour recevoir l' "ultimate artefact":
http://m.ebay.it/itm/262683006989?rmvSB ... mwBanner=1
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arthur Gordon Pym et 90 invités