Pink Floyd remastérisé...

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar roland65 » 06 Oct 2011, 14:24

Le forum Seedfloyd est en français...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: pink floyd

Messagepar martin » 06 Oct 2011, 14:49

Animal a écrit:
Merci. Mais l'anglais et moi...
Dans les versions que tu connais, en existe-t-il un qui soit antérieure à la sortie de l'album original ?



Atom Heart Mother est sorti en octobre 70. Plusieurs bootlegs comportent le morceau en question depuis janvier de cette même année.
Interstellar Fillmore est un bootleg de Pink Floyd enregistré pendant le concert du 29 avril 1970 au Fillmore West de San Francisco, il est excellent au niveau son (pour un bootleg, bien sûr, et de l'époque !). Je ne peux que le conseiller ! Et comme le remarque fort justement Roland, Seedfloyd est en français, alors n'hésite pas à consulter...
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar roland65 » 07 Oct 2011, 12:59

Bon, j'ai acheté Meddle et Animals, le son a l'air impeccable...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

pink Floyd remastérisé

Messagepar Pat » 09 Nov 2011, 17:59

Finalement j'ai craqué et en ai acheté plusieurs dont Ummagumma que je n'avais pas en CD.
Si vous ne voulez en racheter qu'un je conseille "wish you were here" Experience edition, car sur le second CD il y a des inédits et une version de "Wish you are here" avec une belle intervention de Stéphane Grapelli .
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Monfreid... » 09 Nov 2011, 23:05

et des versions lives des titres d'animals, avant les versions studio donc en "expérimentation" en formation serrée...
et live de shine on your crazy diamond, idem en version "de travail"... dispo en pirate depuis pas mal de temps... comme le live de de dark side paru en bonus..

mais avec un putain de remix ^^ :) faut le dire

(pas comme l'arnaque sympathique du moment, des ressortis en vynil 180gr :) déjà ça change rien (à moins d'un matos de folie) mais en prime la plupart des repiquage sont fait à partir des cd..; donc super on a le désavantage du vynil et du cd en même temps..; génial :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Pink Floyd remasterisé

Messagepar Pat » 10 Nov 2011, 13:25

Oui ce second CD est excellent et je l'ai passé plusieurs fois hier après-midi.
Est-ce que la version live de Dark side sur le remaster vaut le coup?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Monfreid... » 10 Nov 2011, 13:35

oui !

c'est un très bon live (la version d'any color you like j'adore) dispo depuis déjà pas mal de temps en pirate et vraiment il est beaucoup plus audible ici... je ne dis pas "indispensable" mais si tu aimes pink floyd :) 8)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar pollux » 02 Juin 2016, 13:55

Les albums vinyles des Pink Foyd vont être réédités. Une première salve dès cette semaine.
Sur l'étiquette il y a écrit :"Remastered from the original analogue tapes by James Guthrie, Joel Plante and Bernie Grundman"
ImageImageImage

+ UMMAGUMMA
pollux
 

Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar roland65 » 02 Juin 2016, 14:23

La pompe à fric vient de se renclencher...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar Monfreid... » 02 Juin 2016, 14:29

ouaip, en même temps ceux la quand je les vois en vinyle ils sont toujours chers, du coup ça peut être une bonne "occasion" de les avoir sur ce support sans débourser des mille et des cents.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar Aubert » 02 Juin 2016, 14:57

Tous ces trucs remastérisés, c'est souvent une bonne blague: si tu as du bon matos et un exemplaire d'origine en bon état, ton vinyle remastérisé (avec sa pochette toute sagouinée) ne présente en comparaison aucune amélioration sonore notable qui justifirait son acquisition. D'autant que les méthodes de pressage actuelles laissent franchement à désirer - j'ai quelques vinyles récents dont le pressage vite fait mal fait rend l'écoute atrocement pénible (basses étouffées, guitare suraigües...)

Le truc marketing à peine caché, c'est avant tout de continuer à avoir une actualité discographique afin d'être en tête de gondole dans ta superette culturelle. Rien d'autre.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18


Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar Monfreid... » 03 Juin 2016, 05:47

je ne suis pas fan des trucs remasterisés et je suis bien d'accord sur l'importance du matos.
Après concernant le pressage j'entends tout et son contraire, entre les pressages pourris des années 60-70 et ceux tout aussi pourris d'aujourd'hui...
j'ai burgers de hot tuna dans un exemplaire tout flappi au son excellent (d'époque) et j'ai un jack white génial aussi et des machins 180gr remasterisé de folie que l'on m'a offerts et qui ne sont pas top du tout...
bref, faudrait pouvoir écouter avant d'acheter :)

mais là c'est comme pour les led zep sortis il y a quelques années, chez moi c'est cher, mes versions vinyles sont vieilles et usées (et une solution miracle pour le nettoyage je n'ai toujours pas trouvé)... donc je m'interroge.

et merci Pollux pour l'article je l'avais lu à sa sortie, c'est toujours instructif.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Pink Floyd remastérisé...

Messagepar Aubert » 03 Juin 2016, 08:07

Monfreid... a écrit: mes versions vinyles sont vieilles et usées (et une solution miracle pour le nettoyage je n'ai toujours pas trouvé)...


La colle à bois. C'est miraculeux et so cheap.

https://youtu.be/6Yw-UZ7k0Vg

(il y a plein d'autres tutos sur le net)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités