au hasard

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Lionel » 28 Jan 2016, 15:40

je crois que Dominique Autié était un homme ( et qu'il est mort).


Oui, j'ai vu ensuite que c'était un homme en feuilletant son blog et je viens de lire qu'il était décédé en 2008.

je dis comme roland bof, les exégètes en poésie je ne crois pas que c'est la bonne voie à suivre surtout chez GM


Je ne crois pas que le gars (car c'est est un !) ait voulu décortiqué la poésie de Manset, il se pose simplement la question du "quiproquo entre les deux hommes" que l'on pourrait croire proches en pensée.

Je sais pas... Il y a Henry de Monfreid, Rimbaud (dans les genres hommes de lettres, aventuriers et trafiquants). Pourquoi ça ne colle pas avec Malraux?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar villon » 28 Jan 2016, 16:30

Tu as raison, et je te remercie de l'info, mes propos à l'emporte-pièce parfois, mais pour ma part je n'ai jamais été jusqu'au bout de Malraux, par contre je connais bien son Encyclopédie l'Univers des formes qu'il initia, je vois ici le lien avec GM, et sa connaissance et sa vision romantisée des premiers colons-archéologues qui allèrent bravant la jungle KHMER et les tigres, genre Mouhot (Royaume de Siam) à Groslier (archéologue) entre 1860 et 1950, à dos d'éléphant les sites en question, à ce propos il y a ce film muet extraordinaire à l'origine de king kong qui se passe en thaïlande, "KONG" (je crois) à voir, enfin nos esprits parfois grossiers manquent de finesse, faire ce genre de comparaisons littéraires, en plus paix à son âme, c'est vrai que je n'aurai pas eu la patience mentalement- merci Lionel de ton éclairage.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar lerakir » 08 Fév 2016, 22:40

Merci Claire
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Kagutaba » 13 Fév 2016, 14:47

villon a écrit:... à ce propos il y a ce film muet extraordinaire à l'origine de king kong qui se passe en thaïlande, "KONG" (je crois) à voir...

Vous pensez à Chang de Cooper et Schoedsack, les "inventeurs" de King Kong ?
Kagutaba
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Fév 2016, 17:01

Messagepar villon » 14 Fév 2016, 01:37

oui Chang je ne me souvenais plus du titre quel beau film
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités