Il y a longtemps dans une école communale à Saint-Cloud…&

Musiques, Cultures, Etc.

Il y a longtemps dans une école communale à Saint-Cloud…&

Messagepar Lionel » 11 Jan 2016, 13:42

François m'a envoyé cette histoire par e-mail, sans doute pour bien démarrer la semaine ;) :

Il neige, la cloche sonne l'heure de la récréation.
Un des enfants qui se prénomme Gérard demande de l'aide à sa maîtresse pour mettre ses petites bottes vertes qui sont vraiment difficiles à enfiler.
La maîtresse, après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens les petites bottes vertes parvient à les chausser aux pieds du petit Gérard qui dit : Elles sont à l'envers, maîtresse.
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds.

Nouvelle galère pour les enlever et les remettre, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les petites bottes vertes soient rechaussées, aux bons pieds.
Et là, le petit Gérard lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : C'est pas mes petites bottes vertes.


La maîtresse fait un gros effort pour ne pas exploser, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.
Comme le petit Gérard voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il n'ose pas répondre.

Elle dit alors : Bon, allez, on les enlève ! Et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand le petit Gérard poursuit : C'est pas mes petites bottes vertes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre.

Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses petites bottes vertes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.

Puis, elle met debout l'enfant, lui fait enfiler son manteau rouge parce que le jaune on lui a caché, lui met son cache-nez et lui demande : Où sont tes gants?


Et le petit Gérard de répondre le plus simplement du monde : Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes petites bottes vertes.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Claire » 11 Jan 2016, 14:00

chouette ! :)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 11 Jan 2016, 17:54

Amusant, oui !
Mais faux : les bottes en question étaient des santiags de couleur marron. Mais c'est juste un détail...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Niki » 14 Jan 2016, 16:53

Excellent!!
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar Monfreid... » 15 Jan 2016, 09:40

tellement vrai
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités