2016

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Monfreid... » 08 Jan 2016, 13:07

ouaip le parallèle avec la magie est bien trouvé... et sans être non plus en colère (l'appeler gégé depuis des années ça permet d'éviter l’idolâtrie) se retrouver le lapin du chapeau sans chapeau ça fiche toujours un coup (et pas de Zatanna ou de Constantine pour prendre le relais :) )
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar mawashi » 08 Jan 2016, 13:51

Je suis d'accord pour dire que le magicien Manset est définitivement aux abonnés absents. Il y a bien que l'imminence de la mort qui pourrait lui redonner un sursaut de vie niveau création, ou alors des nouveaux collaborateurs.

Quand à l'animal médiatique qu'il a été c'est bien fini aussi. Il est mort et empaillé, donnant une vision ridicule et même détestable de l'immense artiste qu'il a été. A vous donner envie de voir son nom apparaître dans la rubrique nécro pour tirer le rideau une bonne fois pour toute sur cette mascarade.

J'achèterai quand même le prochain album voir même un luxueux coffret :lol: je l'aime bien quand même notre Gégé malgré ses défauts...
Avatar de l’utilisateur
mawashi
 
Messages: 213
Enregistré le: 12 Sep 2008, 23:11
Localisation: Auxerre

Messagepar Claire » 08 Jan 2016, 14:08

ce qui me fait rire c'est que quand on cherche "forum Manset" on tombe ici. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'artistes dont le forum de référence se remplit de ce genre d'appréciations :-)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Lionel » 08 Jan 2016, 16:22

Je suis d'accord pour dire que le magicien Manset est définitivement aux abonnés absents. Il y a bien que l'imminence de la mort qui pourrait lui redonner un sursaut de vie niveau création, ou alors des nouveaux collaborateurs.


Je vous trouve plutôt durs (mais qui aime bien...) et je ne suis pas de ceux qui croient à un revival grâce à de nouvelles collaborations (encore un p'tit coup de Deus ?)

Ecoutez les 3 premières minutes de "Rimbaud plus ne sera", elles sont vraiment très très chouettes (certes, ensuite les arrangements sont pourris - pas connu pires depuis l'Enfant Soldat et sa bouillie de cordes - ce qui gâche la fin du morceau mais le reste, jusqu'à l'arrivée des chœurs, est top à mon goût). Le "Je me réveille en somme de ce long songe" m'a trotté dans la tête toute cette fin d'année (Claire, je sais que tu n'est pas fan des jeux de mots manséens mais je les aime bien moi les coutelas et autres najas !).

Et puis le petit rajout sur Animal, il est bien sympa alors que j'avoue m'avoir attendu au pire à la première écoute, pas prise de (grosse) tête, avec son côté vintage et sa touche d'autodérision.

Donc, hauts les cœurs, les tempes dégagées et les cheveux en arrière: le meilleur est devant nous !
Modifié en dernier par Lionel le 09 Jan 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Claire » 08 Jan 2016, 16:36

eh non ! il y a des jeux de mots de Manset absolument extraordinaires et d'autres nuls.
ex : coutelas génial ; naja pfeuhh. (ce n'est que mon avis et je n'ai aucun argument).
et ce "long songe", oui, très beau.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 08 Jan 2016, 16:39

Non, c'est plutôt "je me réveille en somme" le jeu de mot ?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 08 Jan 2016, 17:09

oui mais c'est long songe qui est beau :?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 08 Jan 2016, 17:32

Mais ce n'est pas à proprement parler un jeu de mots...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 09 Jan 2016, 11:27

Le plus fort, c'est que tout ça il l'a dit : "Pacte avec mon sang": je serai Jules verne, Maupassant, je serai célèbre etc....Il a écrit la chanson et il essaie d'être Jules verne et Maupassant, sauf qu'avec le diable on se fait toujours avoir, c'est bien connu, qu'on y perd son sang et son âme, qu'il ne faut pas se vendre.
Et "Rimbaud plus ne serai", je n'essaierai plus de sauver le monde.

Mais nous on lui dit qu'on n'en a rien à faire de jules verne et maupassant, beaux représentants d'une époque terminée, c'est Rimbaud qu'on veut toujours, la personne qui a écrit, composé et chanté "Marchand de rêves " et "Comme un lego". Et il ferait mieux de nous écouter, sauf qu'il n'écoute jamais personne, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Baptiste » 02 Fév 2016, 07:25

Toi tu ferais mieux de ne pas écrire sur des choses que tu ne comprends pas.
Baptiste
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Jan 2016, 07:31

Messagepar Claire » 02 Fév 2016, 08:58

eh bien, sans ironie, je serais ravie qu'on m'explique...par exemple ce que tu as aimé dans "A la poursuite du facteur Cheval" (je faisais reference dans ce post à ma déception devant les derniers bouquins de Manset). Je suis toujours prête à changer d'avis dabs le sens positif.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités