Si vous n'en offrez qu'un...

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar villon » 21 Déc 2015, 00:03

au Goulag au marché noir on trouve décidément de tout
http://www.jaillance.fr/nos-clairettes- ... e-die-brut
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Monfreid... » 21 Déc 2015, 13:09

ha, le bon temps de la Kolyma :)

merci pour ce moment de grâce (parce que la graisse en ce temps là, ben on n'en trouvait pas ma bonne dame) mon cher Villon (je parle du texte pas de la clairette en échange de laquelle on préfèrera se réfugier les papilles sous un pappy van winkle ^^)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar villon » 21 Déc 2015, 15:07

oui, comme "de tuer un âne à coup de figues molles", il vaut mieux y aller avec du Vitriol façon Audiard, et puis dans nos gars du camp il y a bien une fille pas de clairette mais Claire, dans cet enfer glacé, un rayon de soleil
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Claire » 21 Déc 2015, 19:50

Ca c'est gentil...:-)
je crois bien que j'ai trouvé la clairette de Die délicieuse (la sucrée), quand on m'en a fait goûter la première fois...je devais avoir 13 ans. Je me suis dit que le vin ça pouvait être bon. Depuis mes goûts ont évolué je dois dire.
tuer un âne à coup de figues...ça doit demander une force herculéenne, ou l'énergie du désespoir. Et dans un goulag, on a le désespoir, mais les figues on les mange. L'âne aussi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar villon » 22 Déc 2015, 03:35

…Les arcanes du temps et de la psychologie sont bien mystérieuses, quand l’histoire bascula, et selon le processus bien connu du syndrome de Stockholm, le vilain comme la chenille se transforme en papillon, devint pour tous les gueux, Anciens mitards ou sortes de Penscus de l’Archipel, notre preux chevalier Roland, Hérault et protecteur de Toutes Choses sur son destrier blanc, défenseur de notre Jardin Secret, bien que Sir Raphaël («commence à nous les briser menu de mon point de vue») des fourmis dans les mains, et une envie folle de sortir l’épée du fourreau, car à force de l’idolâtrer en place de grève, cela va mal aller, il nous échappera…va t-il finir sacré par le peuple au désespoir des fidèles ?
Ainsi se termine le conte, Joyeux Noël Roland, allons festoyer et avec Coeur, Hourra hourra criaient les Tatars à l’assaut…du buffet.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar villon » 22 Déc 2015, 14:32

Sus aux Cadeaux sous le sapin !
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar lerakir » 24 Déc 2015, 23:40

Ah ben voila, que le sapin se trouve sucé comme un vulgaire cadeau.

Ok, je sors
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités