Comme un avion

Musiques, Cultures, Etc.

Comme un avion

Messagepar Lionel » 11 Juin 2015, 08:42

En passant sur la page FB de référence sur GM (Lerakir ne me contredira sans doute pas sur "de référence" ;) ), j'ai vu que la chanson "Vénus" de Bashung (sur un texte de Manset, pour les secs) fait partie de la BO du dernier film de Bruno Podalydès "Comme un avion".

Comme je n'ai lu que de très bonnes critiques de ce film, ça a fait tilt, et du coup j'ai visionné la vidéo du live de Bashung proposée sur la page:
https://www.youtube.com/watch?v=YgmzwgdiV_o

Sans parler de l'interprétation que je trouve excellente, ça remet en mémoire, au delà des débats sur le dernier album de reprise, la force et la qualité d'écriture de Manset.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 12 Juin 2015, 08:22

Et y a t-i aussi "Comme un avion sans ailes" de Charlélie Couture ?
Bon Dieu, ce titre ça me fait un coup de vieux tout d'un coup...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Lionel » 12 Juin 2015, 09:18

Bah, je suppose.
Apparemment, à ce que j'ai cru comprendre, c'est l'histoire d'un gars qui est passionné d'aviation et qui décide (paradoxalement) de partir faire un long voyage en kayak (d'où, je pense, l'idée de l'avion sans aile).
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 12 Juin 2015, 20:52

Oui, bonne critique dans Télérama cette semaine...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar lerakir » 13 Juin 2015, 21:22

J'ai rien dit moi :P

Signé Lerakir aka Le CPE (mais c'est un secret hein !)
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar Claire » 16 Juin 2015, 13:41

J'ai vu le film. J'ai été un peu déçue parce que on m'avait dit que c'était un film merveilleux qui fait "beaucoup de bien" (c'est aussi dans Télérama), et il m'a surtout fait repenser à "Alexandre le bienheureux" (l'acteur ressemble à Philippe Noiret, en plus benêt) et à "Le bonheur est dans le pré", donc sans tant d'originalité que ça.
Et puis les histoires de messieurs d'âge mûr qui éprouvent soudain le besoin de s'éloigner de leur vie urbaine, et du coup rencontrent d'accortes dames peu farouches, ça ne me fait pas complètement rêver.
Mais le film est drôle, et le type un peu ahuri qui tourne autour de son vieux rêve, bardé de "mathos" aussi.

J'en parle parce que la chanson de Manset "Vénus" est très présente, et elle apporte beaucoup au film je trouve par son côté sauvage et mystique, subtilement décalé par rapport à l'histoire elle même qui en est comme une illustration maladroite et gentiment dérisoire.

Et il y a bien "comme un avion sans aile" aussi.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités