nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar lerakir » 19 Aoû 2014, 14:32

Du côté de Marseille, jamais Paris pour moi :/
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar François M. » 23 Aoû 2014, 23:19

Ben oui, tous ces sudistes ne passent pas une fois le temps à Paris pour le boulot ou pour voir leur maîtresse (ou les deux en même temps, ce qui est qd même plus pratique... et moins risqué) ?

Pour ma part, parisien et je me rends souvent et avec un plaisir non dissimulé à Marseille
(ville dont j'adore la plastique, et cette juxtaposition des quartiers chics et pourris, très réussie à mon goût, et assez unique en France à mon avis).

François M.
François M.
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 10:57

Messagepar Lionel » 31 Aoû 2014, 19:02

Sur cet album de reprise, il aurait fallu faire venir des jeunes créateurs, je ne sais pas, des groupes de rock indés, des Dj electro...


j'ai moi aussi, de temps en temps,cette tentation de voir Manset coopérer avec des gens de talent mais au final je ne sais pas si c'est tellement souhaitable. L'oeuvre du gars est quand même un truc très individuel et c'est presque ça qui en fait la substantifique moelle.
J'ai aussi l'impression que l'Animal était meilleur quand il était moins à l'écoute de ce qui se fait autour, plus "autiste".
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar François M. » 31 Aoû 2014, 22:19

Oui, en théorie c'est beau c'est bien le gars qui fait tout tout seul dans sa cuisine, qui n'écoute pas les disques des autres (pas le temps, pas envie, pas besoin), etc, etc.
C'est romantique, c'est français.
Manset a réussi à le faire avec brio pendant une vingtaine d'année. Chapeau l'artiste. Mais là on a quand même la preuve par neuf qu'il n'est plus dans le coup, qu'il ressasse, les même ficelles, les même gimmicks... Donc il faut bien trouver une solution ?
A part le faire reprendre en main par des gens plus jeunes, je ne vois pas.
Il faut des gens qui l'aiment, qui le respectent, mais qui l'admirent pas trop pour éviter cette autosatisfaction qui le tue...
Et ils seront chargés d'avoir de l'ambition à sa place.
François M.
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 10:57

Messagepar Claire » 31 Aoû 2014, 22:58

moi, l'impression que j'ai c'est qu'il a surtout perdu une sorte d'idéal, une tension intérieure. Comme s'il était désabusé même de la pureté du désespoir, et du coup obligé de se raccrocher à l'autosatisfaction, à ces histoires de littérature classique, d'"oeuvre".
Essayer d'écrire des bouquins, à part les trucs hallucinés du début, je trouve que c'était se fourvoyer. Son art, son génie à lui, c'est mettre une voix, une mélodie, sur un texte...quelque soit le mot qu'on emploie pour le qualifier.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 04 Sep 2014, 08:39

entièrement tout à fait d'accord avec Claire.

une tension a disparu, c'est beaucoup plus verbeux qu'avant, plus explicatif et moins contemplatif (je contemple l'abîme et l'abîme me contemple)... on est passé de Maupassant à Proust et ça ne lui va pas vraiment comme pelure.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Pat » 04 Sep 2014, 19:28

Quatre mois après la sortie de cet album, je continue de l'écouter avec plaisir ( en ce moment même), il ne prend pas la poussière , je l'aime bien cet album et sa voix est souvent bonne.
Bien sûr comme tout le monde ici j'attendais un vrai nouvel album.
N'a-t-il vraiment plus rien à dire? Je ne le pense pas et l'inédit est très beau et sa voix y est belle et émouvante.
Manset sait-il faire toujours de bons disques? Oui et le dernier en date( Manitoba..) est mon préféré dans les derniers qu'il a produit, j'aime beaucoup aussi Obok.
Sur ses textes je le trouve plus apaisé , plus personnel , mélancolique et moi cela me plaît,
(l'âge?) certains textes anciens ne me correspondent plus , car trop noirs, même si je les aime toujours.
Faire des disques avec d'autres producteurs ou musiciens , bof , Murat et Schott font leur tambouille tout seul surtout ce dernier..
Par contre je suis d'accord avec vous sur sa suffisance et son immodestie lors de ses interviews , mais pour moi la responsabilité en incombe aux interviewers qui sont à genoux devant "l'idole" , comme hypnotisés par le bonhomme et ne le bousculent pas , ne le déstabilisent pas , lui posent toujours les mêmes questions et jamais par exemple sur son inspiration actuelle et pour quand un vrai nouvel album.

Pour finir sur les 150 inscrits sur le forum peu se sont exprimé sur L'Oiseau...c'est toujours les mêmes grincheux :lol:
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Monfreid... » 10 Sep 2014, 18:18

rienà voir avec ce topic ^^ (c'est mon côté badass punkouille)

j'allume la tv (nan ? sisi) j'vois un mec qui cause du président (un journaleux ami du dit françois) comme bien souvent il pose devant une étagère de bouquins pour faire intello.

au premier plan le coffret de cd "entrez dans le rêve"

gégé est parmi nous :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar labbé » 27 Oct 2014, 18:11

Reprise correcte d'animal par strange milk

https://www.youtube.com/watch?v=PjdyUbd0qBA (je ne l'ai pas vu passée)
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar roland65 » 06 Nov 2014, 10:15

Visiblement, ils ne l'ont pas encore attrapé. L'homme aux semelles de vent ?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Un oiseau s'est posé à partir du coffret Mansetlandia

Messagepar villon » 23 Sep 2019, 15:52

Je trouve que ce double album "un oiseau s'est posé" est finalement pas mal, et d'avoir réenregistré lumières, train du soir... ça valait le coup. C'est sur on saute quelques plages, mais pour la poignée de titres superbes, j'ai tendance à ne plus réécouter les albums dans leur entier.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: nouvel album 28/04

Messagepar Lionel » 24 Sep 2019, 07:04

Perso, après les quelques premières écoutes qui s'étaient avérées réjouissantes, cet album s'est "usé" à vitesse grand V.
La plupart des choix de modifications des titres, tant au niveau de la musique que des paroles, ne me paraissent guère judicieux et souffrent de la comparaison avec les originaux.

Je le prends comme un ersatz de live, pas un vrai album.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités