R&F oct2014

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar roland65 » 05 Oct 2014, 20:02

Oui, tu as raison, je vais de ce pas m'écouter un bon Dr Dre ou un Cypress Hill. Je n'aime pas la rythmique, les paroles m'affligent, les voix m'insupportent mais qu'est ce que ça fait du bien de se faire du mal...
Après ça j'essaierai Boulez ou John Cage, on verra...
Je m'sens catho tout d'un coup... Souffrir pour jouir, un truc dans ce genre...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar martin » 06 Oct 2014, 08:53

roland65 a écrit:
Avez vous des albums ou des groupes préférés dans ce genre ?
RB



Pink Floyd époque 1968-1972
Yes de Fragile à Tales from Topographic oceans
Can, quasiment tout avec une préférence pour Future Days
Amon Düül II, de Yeti à Wolf City
Caravan, In the land of grey and pink
Gong : Angel's egg et Fling teapot
Genesis : Foxtrot
Emerson Lake & Palmer : Trilogy

Bref, la plupart figurent sur la liste citée dans ton post, qui résume assez bien le mouvement
Sinon, un site intéressant :
http://www.progarchives.com/
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar roland65 » 06 Oct 2014, 12:09

Merci, ça donne des idées...
En plus on trouve tout ça sur le net maintenant...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 06 Oct 2014, 18:33

donc c'est ce que je dis :

- si on connait un peu et qu'on aime bien d'emblée alors on remercie la gentille liste sympathique, parce que ça donne envie de creuser.

- si on n'aime pas on enfonce le clou du préjugé.


MAIS, attention si un article bof parait c'est cool parce qu'il peut donner envie...

nan mais ça doit venir de moi hein.

....

ça fait plusieurs fois que l'on nomme des groupes de rap pas connus ou peu connu (en dehors de cypress hill, qui doit être au rap ce que le groupe Europe est au rock) et que l'on met en avant les paroles (et on apprécie Manset et autres hein)

et toujours la même réaction bien lourde et bien éculée...
mais c'est pas grave maintenant sur le net on trouve de tout surtout ce que J'aime Moi....
c'est effectivement une réaction assez sectaire.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 07 Oct 2014, 07:15

Mais si on n'aime pas le rap, on doit l'aimer quand même parce que toi tu l'aimes ?

Par exemple, moi j'aime la corrida : le courage des matadors, le sang, l'énergie de la foule, les couleurs, la belle cruauté des hommes, etc.

Donc tout le monde doit aimer la corrida ou faire un effort pour y assister parce que moi j'aime ça et que j'y trouve un intérêt esthétique ?
Bizarre façon de voir les choses...

Je n'aime pas le rap. Il m'arrive de trouver un morceau de rap intéressant, bien ficelé, aux paroles percutantes. Mais c'est comme le métal, je ne peux pas écouter ce type de musique plus de cinq minutes d'affilée sous peine de me sentir agressé par le rythme et le flot ininterrompu des paroles...

Pas de mélodie, pas d'harmonie, pas de voix féminines, je trouve que ce genre a un registre extrêmement limité. Y a t-il un rap mélancolique ? Peut-on rêver et planer en écoutant du rap ? Y a t-il un rap amoureux ?

Bien entendu, je suis capable d'imaginer qu'il y a des artistes qui utilisent ou détournent le rap, qui le bousculent et le font évoluer, qui le marient avec d'autres musiques, mais quand même ce genre m'ennuie profondément pour ne pas dire plus...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 07 Oct 2014, 16:05

il me semblait que je parlais de conseil et non d'obligation.

on conseille, tu n'aimes pas, donc tu restes obtus.
on conseille, tu aimes, donc tu remercies.

pas de souci.

mais faire dans le même temps l'apologie d'un article médiocre sous le prétexte de la curiosité, parce que ça peut aider à faire connaître, je trouve ça foutage de gueule.

rap, pas rap, manset, pas manset...

dire "tel article peut faire découvrir un genre, donc c'est cool qu'il existe" et envoyer chier (pardon faire preuve d'un laconisme sarcastique) les conseils et avis d'autrui sous prétexte de "j'aime pas".

mouais bof.

Jean Yanne a fait la même tout pareil ça s'appelle "j'aime pas l'rock" et c'était drôle.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 08 Oct 2014, 07:33

Je recopie le message qui semble t'avoir froissé :

"C'est du rap ?
Bof, alors."

Ça ne me semble pas vraiment agressif ni sarcastique. Laconique certes. Ça indique mon désintérêt général (en fait c'est plutôt un anamour comme dirait Serge) pour le rap, sans plus.

En général, je ne regarde jamais les liens youtube que vous mettez sur le forum car je n'ai pas doit aux vidéos au boulot et c'est là que je regarde le forum à 99% du temps. Exceptionnellement, je vais regarder ce soir ton lien à la maison et je te dirai ce que j'en pense honnêtement...

Note que si tu avais parlé de chanson rive gauche ou de slam ou de punk ou de metal j'aurais fait le même commentaire... Ce ne sont pas des genres pour lesquels j'ai une appétence particulière et dont je recherche goulûment les pépites... Après, j'aime bien certains trucs mais ce n'est pas ma tasse de thé... Je ne suis pas du tout éclectique comme toi, plutôt du genre à creuser indéfiniment les même sillon au lieu de labourer tout le champ...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar roland65 » 08 Oct 2014, 20:07

Bon, j'ai écouté les deux titres de La Canaille, et voilà, j'ai bien du mal avec ce style de musique. Cela dit, ça a l'air assez original quand même...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 10 Oct 2014, 08:19

oki doki...

après si un jour le côté "fille" te branche y'a Keny Arkana - c'est certain c'est pas diam's - dans la suite du groupe diabologum (même époque que noir désir en plus..; hum expérimental et sombre) j'avais noté le groupe "programme" avec l'album "bogue" il y a quelques temps.

après c'est peut être plus les paroles moins chantées en ce cas même lucio bukowksi ça ne passera pas


sinon ce n'est pas une question de papier froissé de l'âme ou de s'amuser à faire du trollage...

juste les réponses laconiques quand tu n'aimes pas couplées à "mais si c'est cool ça fait découvrir", je trouve ça un peu "ascenseur émotionnel"

et oui je me fait tout le champ en cherchant le sommeil
juste biscotte :

https://www.youtube.com/watch?v=HUehB52gyrI
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 10 Oct 2014, 10:48

Bon... Que voilà donc une polémique close...
Bonne nuit !
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités

cron