nouvel album 28/04

Musiques, Cultures, Etc.

AGAPES

Messagepar eNigmaNick » 30 Juin 2014, 10:15

Arno, lucky you !
Si je comprends bien, tu vas rencontrer GM ?
Bah, tiens-nous au courant !

N'oublie pas de prendre des photos, ha,, ha !!
Avatar de l’utilisateur
eNigmaNick
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Oct 2006, 08:20
Localisation: 75015

Messagepar akdonf1 » 30 Juin 2014, 16:43

Rectification, aprés 5 écoutes l'oiseau fait partie de l'animal, et j'aime bien le coté minimaliste, qui finalement sonne bien, c'est finalement le seul titre écoutable du cd
akdonf1
 

Messagepar akdonf1 » 30 Juin 2014, 16:45

akdonf a écrit:Rectification, aprés 5 écoutes l'oiseau fait partie de l'animal, et j'aime bien le coté minimaliste, qui finalement sonne bien, c'est lle seul titre écoutable du cd
akdonf1
 

Messagepar Arno » 02 Juil 2014, 21:00

Oui, mon cher eNigmaNick !

La rencontre était prévue pour ce soir ... et puis finalement, ce sera en fin de semaine.

Hâte et en même temps, que vais-je dire ?

Nous verrons bien.

a.
Arno
 
Messages: 180
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:00
Localisation: A l'ouest

Messagepar François M. » 08 Aoû 2014, 23:02

Épilogue ?

Le problème de Manset depuis une dizaine d'année c'est qu'il est persuadé que ce qu'il fait est génial et qu'il ne l'est plus. Et que personne ne lui dit.

Franchement cette histoire de reprise, j'ai senti des le début que cela serait une horreur. J'ai vu les réactions des uns et des autres passer de l'hystérie à la déconfiture, or c'était tellement prévisible.
Pour réussir ce genre d'exercice (auto reprise), il faut a mon avis beaucoup de sérieux, de vraie ambition, un peu d'humilité saine.... Et la volonté sincère de se renouveler.

Des bruits de micros, quelques "potes" de passage et beaucoup d'autosatisfaction, cela ne peut pas faire un bon disque.

Mr Manset, arrêter de penser et de crier partout que l'inspiration vous tombe du ciel.
Ouvrez vos oreilles, mettez vous au travail, aillez l'ambition de vous renouveler (si vous en êtes capable)... Ou arrêtez.
François M.
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 10:57

Messagepar roland65 » 09 Aoû 2014, 08:01

Tiens, salut François, ça fait plaisir...
Eh oui, tu as raison, Manset a les mollets gonflés à l'autosatisfaction, ce n'est pas le mieux pour créer. Quand on voit Neil Young ou Dylan, qui nous proposent souvent de très bons albums ces dernières années, on a le droit d'être déçus...
Après, je pense qu'il y a aussi une histoire de contrat et de sous pour ce disque...
Sinon, as tu écouté l'album "Vers le lueurs" de Dominique A, ça devrait te plaire beaucoup...
A +
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 09 Aoû 2014, 08:20

Plutôt d'accord aussi avec François.
Manset perdu dans son passé : plus rien à raconter ?
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar François M. » 09 Aoû 2014, 14:24

Salut Roland, salut F75 (Fabrice ?),

En fait, c'est dur (sévère) de reprocher à un artiste de ne pas se renouveler, surtout dans le cas d'un Manset avec un univers aussi "typé", aussi personnel.
Mais dans ce cas, l'intelligence et la lucidité consiste à s'entourer.
C'est un talent de savoir s'entourer, c'est pas rien.
C'est ce qu'avait très bien compris un Bashung par exemple, et qui fait qu'il a su poursuivre sa carrière de façon impeccable, sans se renier, et terminer en beauté si je puis dire.

Ce qu'on peut reprocher à Manset, ce n'est pas de faire des mauvais disques, cela peut arriver si on prend des risques, mais précisément il n'en prend aucun...
Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir la lucidité de se donner les moyens d'en faire de bons, de vivre sur ses acquis, et d'abîmer ainsi progressivement et lamentablement son œuvre.

Quand à Dominique A, mon cher Roland, je suis impressionné par sa créativité, le fait qu'il explore différentes choses, qu'il arrive à se renouveler, à avancer. C'est un peu l'antithèse de Manset de ce point de vue.
Comme je l'ai dit dans un autre post, c'est le plus sérieux, exigeant, d'entre tous.
Je l'ai vu en concert l'année dernière, c'est très bon également. Et en plus il a un titre qui s'appelle Manset !
François M.
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 10:57

Messagepar roland65 » 10 Aoû 2014, 07:57

Oui, Manset ne se renouvelle plus depuis longtemps, c'est vrai. Cela dit, il peut encore nous pondre de bons albums (comme Obok, par exemple). Mais c'est vrai qu'il semble emmuré dans sa tour d'ivoire, bardé d'autosatisfaction... Ce n'est pas comme ça qu'on avance... Mais a t-il encore envie d'avancer ? Je me le demande...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar François M. » 10 Aoû 2014, 08:53

Oui, pas sûr...
Et confit d'autosatisfaction, il ne se pose même pas la question.
Par ailleurs, il y a un effet âge qu'on ne peut pas occulter. Ces histoire de "voix traînantes", ces tics et tocs, il a va falloir s'y habituer (en plus il doit trouver ça beau).

Je ne suis pas musicien, j'écoute juste de la musique comme tout le monde. Or sur le matériel de Manset, il m'est souvent arrivé d'avoir moi même des idées de "remix"...
Sur cet album de reprise, il aurait fallu faire venir des jeunes créateurs, je ne sais pas, des groupes de rock indés, des Dj electro... Qu'est ce qu'on peut bien attendre comme IDÉE d'un Raphaël ? Des pseudo idées de variétoche.

(au passage, à la faveur d'une période de congé, j'avais commencer à lire Les petites bottes vertes" en me disant que cela serait divertissant... C'est vraiment consternant de complaisance, de nombrilisme, de vacuité. Sur un sujet qui était respectable, la nostalgie de l'adolescence, il a fait un truc qui ne parle à personne si ce n'est à lui seul ou ses amis de l'époque)

Décidément.... Coup de gueule estival !

Au fait, on pourrait pas de faire une bouffe comme autrefois ?
François M.
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Aoû 2007, 10:57

Messagepar roland65 » 10 Aoû 2014, 12:17

Avec plaisir, mais on est assez dispersés : je suis à Toulouse, d'autres à Toulon, d'autres à Paris, etc. Pas simple à organiser...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3816
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 11 Aoû 2014, 11:24

Paris, pour ma part. Avec plaisir François.
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar michel27 » 12 Aoû 2014, 08:31

Pour ma part, je suis normand mais à Paris en semaine pour cause de boulot

Je suis dispo et volontaire pour discuter Manset autour d'un verre...

When you want...

A vous lire ........
bonjour !!!!!!!!!!!!
michel27
 
Messages: 150
Enregistré le: 09 Jan 2005, 13:13

nouvel album

Messagepar Pat » 14 Aoû 2014, 08:10

Le message de 44 a disparu?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Claire » 19 Aoû 2014, 09:03

Je ne sais pas s'il y a d'autre toulonnais que moi, mais je vais assez souvent à Paris et à Toulouse...et oui, une bonne discussion me plairait aussi beaucoup....disons de 9h du matin à minuit ? :)

À part ça je reviens de Bangkok et de Siem Reap. Très intéressant de confronter la réalité de mon propre voyage avec les mots et les images, les pensées aussi que lire et écouter Manset m'en avait donnés.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Moune et 87 invités