Petit concours de poésie

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Claire » 02 Avr 2014, 10:50

Monfreid... a écrit:hum

perso ça m'éclate (mieux vaut dire que ça que se sentir déprimé)

si on parle de détachement, de zen, de "vraie" beauté, du sens des mots... franchement candidater pour ce genre de gloriole en boutonnière on est loin du discours...
c'est refuser les plateaux tv et le cirque médiatique pour celui, tout aussi puant, de la reconnaissance culturelle étatique (donc "Culturelle" pardon, c'est important la Culture même Malraux il l'a dit).

parce que si, comme le dit Lionel, l'homme on s'en moque, me semble pas que ses textes ou son attitude d'artiste de la chanson vont dans le sens d'une telle démarche.
alors que depuis qu'il se prend pour un croisement entre Nerval et Blanchot je le vois bien la faire (la demande).
Ce qui est dommage car autant la beauté intime de ses chansons parait inappropriée à ce type de fastes, autant ses collages de mots et ses anecdotes en forme de godasses, me paraissent beaucoup plus coller dans le décor.


ce genre de nouvelles c'est admettre, non pas la faillibilité de l'individu, ça on s'en cogne, mais une part de notre propre illusion.

...
sinon j'connais des poètes, publiés même (et pas à compte d'auteur)...
après en vivre... :lol: :lol:


oui, tout à fait, mais Manset a changé je crois.
Plus en paix avec lui-même et avec le monde social, sans doute, moins hanté par l'échec dont une certaine interview parlait.....donc aussi moins tenté d'aller chercher dans les franges, les limites, le hors-jeu, la solitude....et peut-être a-t-il du coup ressenti ce que cette sauvagerie pouvait avoir eu de défensif.

Je le déplore moi aussi, parce que le plus précieux et le plus singulier, c'est là-dedans que je l'ai trouvé.....mais sans doute tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Lionel » 02 Avr 2014, 11:06

Assez d'accord avec ce qui est dit là.
Et il me semble que le changement s'est amorcé lorsqu'il s'est mis à moins (à ne plus?) voyager: cause ou conséquence ? Sans doute les deux.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar villon » 02 Avr 2014, 11:15

Oui oui, celà rejoint son nouveau gout des duos, ne pas être seul à supporter son oeuvre qui lui parait lourde à assumer sans doute, mais l'age venant, on le constate autour de nous, toute position raideur ? cède.
De mémoire je me souviens qu'il avait honte de sa décoration en 1966 de prix de gravure aux cotés de vieux, mais fière "d"avoir serrer la paluche à Malraux" pour un prix scolaire.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar villon » 02 Avr 2014, 11:20

tout à fait pour le virage des voyages et la déconvenance des petits pixels qui circulent autour de la terre, qui a refroidit toute curiosité, tout étonnement.
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar villon » 02 Avr 2014, 12:17

il a du se faire entourlouper, comme avec la warner apparemment difficile, il perd sa vigilance légendaire
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Lionel » 02 Avr 2014, 13:06

Juste une petite précision tout de même, avant de continuer à vous emballer comme ça :


Pas d'emballement pour ma part (le fait qu'il ait accepté cette médaille me fait ni chaud ni froid), mais il y a depuis quelques temps de la part de GM une attitude qui se veut plus littéraire, et avec ça une démarche "classique" (je ne sais pas si c'est le bon mot) de reconnaissance de son talent d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Niki » 03 Avr 2014, 11:05

et une petite revanche et surtout un clin d'oeil à son 0 éliminatoire en Bac littéraire.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar labbé » 11 Juin 2014, 13:36

je glisse un petit mot ici pour vous faire part de ma dernière interview : Magali Brénon, qui a écrit un texte poétique (plus qu'un roman) avec comme point de départ les mots de murat et son pays... http://www.surjeanlouismurat.com/articl ... 17620.html

Pour une fois, pas réussi à évoquer Manset...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités