deezer

Musiques, Cultures, Etc.

deezer

Messagepar Claire » 20 Mar 2014, 21:52

10€ par mois, vous ne trouvez pas ça un peu exorbitant ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 21 Mar 2014, 16:29

ben non, c'est cool acheter le droit d'écouter des titres moi je trouve ça génial...
d'ailleurs ça permet de découvrir tout un tas de nouveauté sans avoir à parler aux amis ou d'échanger des avis autour d'un verre (ou deux ou...)
c'est très bien
d'ailleurs je trouve que ce modèle économique n'est que le pendant du sentiment ténu qui me prend chaque matin où le radio-réveil daigne sonner sa présence à mes oreilles : celui de louer ma vie.

...

donc perso pas exorbitant du tout... tout à fait... :roll:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 21 Mar 2014, 16:49

oui, je comprends et tu as raison....puisque tu t'en sers beaucoup. En fait j'hésite à me lancer dans un de ces abonnements dont il est difficile de sortir, pour quelques découvertes ou curiosités qui me prennent de temps en temps...


et puis il faudrait que je me donne la peine d'apprendre à télécharger et toute cette sorte de choses :?
Est-ce qu'il y a tout Manset ? (mes CD hoquettent)
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 22 Mar 2014, 12:24

Il y a Spotify qui est gratuit, mais avec de la pub. J'ai testé mais je n'ai pas regardé leur catalogue en détail.
Il y a maintenant aussi des offres payantes avec de la musique en haute définition (Qobuzz, je crois, mais aussi d'autres).
Et il y a aussi Youtube, idéal pour découvrir rapidement des titres (avec le clip souvent) et se faire une idée avant d'acheter le CD...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 22 Mar 2014, 12:53

réponse à Claire en mp.

sinon, on peut aussi attendre le format de Neil Young pour obtenir un son dématérialiser de haute qualité... (si son opération de récolte de sous fonctionne).

perso, lecture d'article et fréquenter des forums suffit à remplir mon "besoin" de musique...

et internet pourvoie énormément de recherches !
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 22 Mar 2014, 15:11

Vache, c'est juste le temps qui passe ou tu l'as particulièrement malmené?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 22 Mar 2014, 15:56

Étonnant ! Mes premiers CD datent de 1988 et ils sont toujours d'attaque... Quant à mes CD gravés, pas encore d'avis de décès jusqu'à présent... Cela dit, je les ai quand même en MP3 okazou et je me demande si je ne les passerais pas en FLAC okazouzou...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 22 Mar 2014, 18:19

Le problème pour mes malheureux CD c'est que je les écoute en voiture, avec un autoradio qui est ce qu'il est.
Et oui, Youtube, je suis très habituée, c'est une mine, mais de plus en plus je vois des gens qui me semblent exclusivement sur Deezer, que j'ai envie de découvrir un peu avant d'acheter leur CD.
Mais il faut que j'apprenne à télécharger c'est sur. Ça doit être très simple, après je verrai.
merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 23 Mar 2014, 08:34

Télécharger, c'est compliqué... Il y a d'excellents sites (torrent411 par exemple), mais il y a des quotas (il faut renvoyer plus que ce que tu as téléchargé) et c'est compliqué à gérer ou alors il faut payer. Sinon, il y a PirateBay mais on ne trouve pas tout...

Je te conseille d'essayer Spotify : c'est gratuit et tu verras comment tu l'utilises et quels sont tes besoins. Ensuite, tu peux passer à une formule payante pour récupérer ta musique sur un baladeur et l'écouter en voiture par exemple. Il faut quand même savoir que les fichiers ne t'appartiennent pas (pareil sur Deeezer) et que tu ne peux pas les copier pour des amis par exemple...

Voilà...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 23 Mar 2014, 12:06

hum...

compliqué non loin s'en faut.

et je déconseillerais nos amis torrents...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités