Nouveau Murat

Musiques, Cultures, Etc.

Nouveau jean louis murat

Messagepar Pat » 30 Mar 2013, 00:41

Ce soir en live dans l'émission C à vous sur F5 JLM chante "Over and over" en costume cravate et rasé! Débrouillez-vous pour le lien!
Je commence à apprécier Toboggan, mais c'est comme pour N.Young à qui on le compare souvent et qu'il aime, je préfère son versant électrique.
Ne fait-il pas depuis deux disques un peu comme Manset , à qui certains lui reprochent ici, de ne plus faire de longs morceaux avec de longs passages de guitares, d'ailleurs j'avais été frustré la dernière fois que je l'ai vu en concert qu'il n'improvise pas davantage sur "sans pitié pour le cheval" chanson superbe et dont je trouve qu'elle mérite un traitement live plus long, j'aurai aimé d'ailleurs la voir figurer sur le CD live de Toboggan à la place des deux chansons auxquelles on avait déjà eu droit sur le live de Grand lièvre.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 30 Mar 2013, 11:51

Moi je le trouve très bien cet album. Peut-être pas son summun, mais un très bon album quand même...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Pat » 30 Mar 2013, 13:22

Ben ouais , finalement je me laisse happer par les mélodies dont il a le secret.
Par contre je ne pense pas qu'il touchera un nouveau public bien que "Over and over soit bien accrocheur".
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar labbé » 30 Mar 2013, 14:11

la prestation live d'hier:
http://www.surjeanlouismurat.com/articl ... 49018.html

Pat, il joue "sans pitité pour le cheval" sur la tournée... et samedi, à Grenoble, tu aurais été content... et à macon, un petit peu moins:

http://www.surjeanlouismurat.com/articl ... 51386.html

Sur "over and over", je suis sceptique.. En single, j'aurais plus vu "le chat noir"...

A part ça, téléfilm avec la BO de Murat ce soir à la télé... et il fait aussi la BO d'un docu de MASSON qui va être diffusé ds le cadre de l'expo RICIOTTI (architecte) tout l'été.
http://www.dailymotion.com/video/xye9is ... VbkVVcx2aZ
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar roland65 » 01 Avr 2013, 10:23

Oui, après plusieurs écoute c'est un très bon Murat. J'aime particulièrement la musicalité de l'album.
Au fait, quel est votre album préféré de Murat ? Pour moi, c'est Murat en plein air...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

nouveau Murat

Messagepar Pat » 01 Avr 2013, 15:15

Difficile de dire car il y en a plusieurs que j'aime beaucoup donc je vais y réfléchir mais je peux dire que peut-être la chanson de lui que je préfère est : Dans un train bleu version studio ,pour l'orchestration , les paroles assez mélancoliques , je me vois dans le train qui est propice à la rêverie...
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 01 Avr 2013, 21:08

Ah, elle est sur Dolores, souvent cité comme le meilleur Murat de tous les temps...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar labbé » 01 Avr 2013, 22:55

ah, j'ai cité le train bleu comme un de mes 10 titres préférés (de la chanson franco) là: http://www.decitre.fr/livres/le-top-100 ... 78129.html

Mais Lilith... c'est quand même costaud...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

nouveau Murat

Messagepar Pat » 03 Avr 2013, 17:19

15ème des ventes en première semaine.

Pour l'album préféré
Après mûres réflexions mais cela pourrait changer :

1 Cheyenne automne un des disques que j'écoute régulièrement et le côté synthé ne me gêne pas car personnel , Amours débutants Te garder près de moi, Si je devais manquer de toi et d'autres encore....
2 Le moujik et sa femme .
3 Lilith

Après on pourrait faire un classement des 10 chansons préférées, je n'aurai aucun mal à les trouver tant il a fait ( et fera) de très belles et bonnes chansons.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 03 Avr 2013, 17:25

Oui, Cheyenne Autumn tient la route encore aujourd'hui.
J'aime aussi beaucoup l'album Taormina...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Nouveau Murat

Messagepar Pat » 08 Oct 2013, 11:12

Toboggan va être réédité avec 5 titres inédits, comme d'hab' les premiers acheteurs dont
certains membres du forum , se font avoir!

Qu'est-ce qu'il en dit le petit père Murat ,de ce procédé de plus en plus courant? Je vais le voir samedi à Saint Junien,si je peux je lui en parlerai....
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 08 Oct 2013, 12:34

On ne peut quand même pas en vouloir à Murat d'essayer de gagner sa vie par les temps qui courent... Je me demande combien d'albums il a vendu cette fois-ci. Quelqu'un sait ?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Pat » 08 Oct 2013, 12:58

C'est de l'humour j'espère , car il se peut que beaucoup de ses fidèles aient plus de difficultés que lui...
10000 exemplaires environ , source : Charts in France, si tu tapes Murat chiffres de ventes tu auras toutes les ventes de ses albums sachant que pour Grand lièvre c'était aussi 10000, en fait ses ventes sont sur une pente descendante depuis Lilith...
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 08 Oct 2013, 13:14

Non, ce n'est pas de l'humour : personne n'est obligé d'acheter un disque, il me semble...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3824
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Pat » 08 Oct 2013, 13:33

Bien sûr, mais la prochaine fois j'attendrai la réédition ce qui n'arrangera pas ses ventes.
D'autant qu'il y a déjà eu un repressage il me semble mois cher..
Donc tu trouves normal que les premiers acheteurs qui souvent comme pour Manset, sont les "fans" ne bénéficient pas de ces nouveaux titres et s'ils les veulent soient obligés de racheter la nouvelle édition?
C'est d'autant plus décevant que sur le deuxième CD de la première édition on avait eu droit qu'à trois titres en live dont deux Mousse noire et Yes sir étaient déjà sur le bonus de Grand lièvre...
Pas de merci pour l'info sur les ventes?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités