| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
Auteur |
|
| Message |  |
|
roland65
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1951 Localisation: Banlieue toulousaine
|
Posté le: 22 Avr 2011, 12:46 Sujet du message: Infos... |
|
Juste pour vous dire que j'ai supprimé le compte (et donc les messages puisque cela se fait automatiquement) de K.
A +
RB _________________ Le silence dort. |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 22 Avr 2011, 16:34 Sujet du message: |
|
Bravo, bien fait!
Depuis le temps que j'attendais ça...
|
|
|
lerakir
|
Posté le: 22 Avr 2011, 21:26 Sujet du message: |
|
Juste merci.
Sous quel avatar K. C. va revenir ? _________________ "Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"
O. Wilde Aphorismes
"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre" Sade
http://nissac.blogspot.com/ |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 22 Avr 2011, 21:43 Sujet du message: |
|
Cassé?
|
|
|
Claire
|
Posté le: 22 Avr 2011, 22:36 Sujet du message: |
|
Toutes choses se défont, vers l'os ou vers le grincement, voire le silence. |
|
|
|
roland65
|
Posté le: 24 Avr 2011, 09:14 Sujet du message: |
|
C'est bizarre, il ne répond pas...
Gnark gnark gnark!
|
|
|
Claire
|
Posté le: 25 Avr 2011, 16:45 Sujet du message: |
|
Oui, à la fin de Don Juan, Molière aussi avait mis une dernière réplique dans la bouche du Commandeur : "Et pan dans le baba !..."mais il y a renoncé, ça ne faisait pas assez classique. La tienne eût été mieux. |
|
|
|
LINEAIRE
|
Posté le: 28 Oct 2011, 15:55 Sujet du message: |
|
Juste parce qu'on parle de G. M.
Mes disques, c'est d'abord du Dick Rivers, je ne cherche pas à imiter ce que font les Américains. Et j'ai toujours trouvé du sang neuf auprès des jeunes générations. En 1968, j'ai travaillé avec Gérard Manset, qui était « branché ». Au début des années 70, je chantais du rock en anglais, à Toulouse, avec le groupe Labyrinthe. Bashung était mon principal fan,....
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/28/1202994-dick-rivers.html |
|
|
|
LINEAIRE
|
|
|
|
LINEAIRE
|
Posté le: 27 Nov 2011, 16:24 Sujet du message: Gerard compose pour Gwenny |
|
petite nouvelle !!!!
""Le résultat d'une rencontre entre deux générations et deux talents, ce duo n'arrête pas de nous étonner. D'un côté, Gwennyn Louarn, une chanteuse brittophone du XXIe siècle. De l'autre, un guitariste de talent : Patrice Marzin. Le mélange est explosif et d'une créativité sans limites comme l'avait été le tube du 2e album «We can plinn».
Après avoir tourné cet été en Allemagne, en Espagne et en Italie, le duo s'est concentré cet automne sur ce 3e album encore plus beau que les autres : «Kan an Tevenn» (Le chant des dunes). D'autres talents sont venus contribuer au projet comme le uilleann pipe et le whistle de Kevin Camus (aussi dans Bretonne de Nolwenn Leroy). Il y a aussi un texte de l'écrivain Kenneth White, «Gwenved», un autre de la harpiste Christine Merienne et un autre du compositeur Gérard Manset, des talents issus du vaste réseau de Patrice".
Patrice Marzin : 2003 2004
Enregistrement des guitares du disque « Le language oublié » de Gerard MANSET.
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24005&title=Le%20retour%20de%20Gwennyn%20avec%20un%203e%20album%20:%20Kan%20an%20Tevenn |
|
|
|
labbé
|
Posté le: 28 Nov 2011, 00:04 Sujet du message: |
|
un vrai signe d'amitié sans doute envers le guitariste |
|
|
|
Emmanuel
|
Posté le: 29 Nov 2011, 08:47 Sujet du message: |
|
«Kan an Tevenn», le nouvel album de Gwennyn, qui sort cette semaine chez Keltia Musique, comprend cinq titres en français. Une grande première pour celle qui, jusqu'alors, n'avait enregistré qu'en breton et en anglais. Parmi ceux-ci: «On dit le temps» a été écrit pour elle par Gérard Manset, sur une musique de Patrice Marzin, compositeur et réalisateur de l'album et guitariste de Manset depuis trois décennies. «En plus de ce cadeau inestimable, une belle relation s'est nouée, au point que je suis parvenue à faire lire le Barzaz Breizh à l'auteur d'«Il voyage en solitaire», se réjouit l'intéressée.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/chanson-gerard-manset-ecrit-pour-gwennyn-29-11-2011-1515343.php |
|
|
|
LINEAIRE
|
Posté le: 04 Déc 2011, 07:39 Sujet du message: |
|
Pour l'heure on parle sur le lien : des nouveaux titres sur lesquels travaille actuellement Indochine.
GM va-t-il encore écrire pour eux ? ... à suivre
""Pour ce 9e album, Nicola Sirkis n’a pas eu peur de faire appel à diverses collaborations comme celles de la chanteuse Melissa Auf der Maur, du groupe Mickey 3D ou encore de Gérard Manset, Jean-Louis Murat ainsi que des romancières Ann Scott et Camille Laurens.
Près de 10 ans plus tard, le succès est toujours là. Et Indochine a décidé d’en profiter en annonçant sa venue dans la capitale, les 1er et 2 février 2012 au Zénith de Paris"".
http://www.sortiraparis.com/scenes/concert/articles/46383-indochine-au-zenith-de-paris-en-2012 |
|
|
|
LINEAIRE
|
Posté le: 13 Déc 2011, 18:33 Sujet du message: |
|
http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Kan-an-tevenn-l-album-tres-feminin-de-Gwennyn_fil-2059866_actu.Htm
Sorti chez Keltia Musique, le nouvel album s'est bâti pierre à pierre en duo avec le guitariste Patrice Marzin, avec qui elle a composé toutes les musiques. Quant aux textes, 4 seulement ne sont pas signés Gwennyn : deux titres en français offerts par la complice Cristine (Mérienne), elle-même chanteuse et harpiste, un autre emprunté au poète écossais Kenneth White, et un autre enfin, « cadeau » de Gérard Manset.
« Je l'ai rencontré grâce à Patrice Marzin, qui a été son guitariste. Gérard Manset, c'est comme Alan Stivell : un grand monsieur timide et lunaire, et qui ne la « ramène » pas. Il a vécu un peu à Quimperlé, et a épousé une Quimperloise. La Bretagne le fascine. Je lui ai envoyé la maquette et le soir-même, alors même que je participais au défilé du styliste Pascal Jaouen, il m'a appelé pour me dire qu'il avait écrit ce morceau intitulé « On dit le temps ».
Un album féminin donc, contenant quelques jolies pépites en Breton, en Français et en Anglais, dans lequel Gwennyn est entourée d'excellents musiciens, dont Kevin Camus qu'elle partage avec Nolwenn Leroy.
L'album du décollage ? Qui sait ? Gwennyn va être distribuée par les Allemands de New music distribution |
|
|
|
LINEAIRE
|
|
|
|
|