qu'est ce que l'art, pour vous ?

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar lerakir » 02 Fév 2009, 09:07

La culture c'est comme la confiture....

Mais ce gars là il a une certaine culture, pour ne pas dire une culture certaine qu'il s'amuse à étaler de la manière la plus pédante possible en tentant de manier le 250ème degré sur lui même (me, myself and I).

Tellement qu'à la fin c'est même pas drôle.
M'enfin s'il a besoin de ça pour exister, il y arrive, il n'y a qu'à voir le nombre de posts qu'il déclenche ici.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar jfmoods » 02 Fév 2009, 09:38

lerakir a dit :

M'enfin s'il a besoin de ça pour exister, il y arrive, il n'y a qu'à voir le nombre de posts qu'il déclenche ici.


Tu as tout à fait raison, lerakir. Ce type-là, c'est le degré 0 de rien du tout. Je comprends pourtant pourquoi Pierre2 a fait le lien vers ce texte car il peut entraîner des débats intéressants.
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Messagepar roland65 » 02 Fév 2009, 09:42

Mais non Claire, le rock c'est l'énergie de la jeunesse avant tout!
C'est cette énergie qui a conduit aux bouleversements sociaux de la fin des années 60...
Le rock c'est tout simplement un phénomène de société, il correspond à une époque et c'est pour cela qu'il est en perte de vitesse actuellement...
Pour cela aussi que les arguments du style "c'est une musique de bourrins" n'ont aucune valeur!
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 02 Fév 2009, 09:47

tu es en train d'apporter de l'eau au moulin de notre auditeur de France Musique.
Le rock c'est un phénomène de société, l'énergie de la jeunesse, autant dire l'acné juvénile des années 60 70. Rien qui tienne.
Ça vous passera avant que ça me reprenne
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 02 Fév 2009, 09:52

Ben oui Claire, le rock est mort, tu ne le savais pas????
C'est pourtant simple, il y a vingt groupes fondamentaux entre 1965 et 1975, et seulement quatre ou cinq entre 1975 et 2005...
Par contre, la musique Pop est bien vivante et est sûrement là pour durer longtemps...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 02 Fév 2009, 10:03

Je ne dis pas que le rock reste un courant de musique vraiment actif. Pas plus que la musique romantique. Je dis qu'on peut et qu'on pourra continuer à l'écouter. Liszt, Chopin et Stravinsky ont été jeunes aussi, et portés par une époque, et transgressifs.

Surtout j'essayais de me demander ce qu'il avait d'autre, par rapport à d'autres musiques.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 02 Fév 2009, 10:15

Je crois que l'adjectif "séminal" lui va bien, non?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

C'est du second degré½

Messagepar wassy » 02 Fév 2009, 10:37

Bonjour à tous,

Je pense qu'il eusse fallu que vous lisiez l'ensemble de l'article "le rock, c'est de la merde"ainsi que quelques commentaires (sur les 363 actuels) pour comprendre qu'il s'agissait d'humour au nème ° !

a+
BB
wassy
 
Messages: 190
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:33
Localisation: sur la route

Messagepar jfmoods » 02 Fév 2009, 10:58

wassy a écrit :

Je pense qu'il eusse fallu que vous lisiez l'ensemble de l'article "le rock, c'est de la merde" ainsi que quelques commentaires (sur les 363 actuels) pour comprendre qu'il s'agissait d'humour au nème ° !


:D Le summum de la débilité !

"Blâmer et faire l'éloge sont des opérations sentimentales qui n'ont rien à voir avec la critique." (J.L. Borgès)
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Messagepar Claire » 02 Fév 2009, 11:53

roland65 a écrit:Je crois que l'adjectif "séminal" lui va bien, non?
RB


"séminal" va bien à l'art en général (n'est-ce pas Aubert ?).
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Re: C'est du second degré½

Messagepar Claire » 02 Fév 2009, 11:55

wassy a écrit:Bonjour à tous,

Je pense qu'il eusse fallu que vous lisiez l'ensemble de l'article "le rock, c'est de la merde"ainsi que quelques commentaires (sur les 363 actuels) pour comprendre qu'il s'agissait d'humour au nème ° !

a+
BB


je pense qu'il eût fallu que vous lisassiez wassy, enfin !!
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar wassy » 02 Fév 2009, 11:58

Bonjour à tous,

jfmoods a écrit:wassy a écrit :

Je pense qu'il eusse fallu que vous lisiez l'ensemble de l'article "le rock, c'est de la merde" ainsi que quelques commentaires (sur les 363 actuels) pour comprendre qu'il s'agissait d'humour au nème ° !


:D Le summum de la débilité !


Ben... pourquoâ ? Kekjédis?
En fait en y regardant de plus près, il s'agit d'un gars (ou quelques gars, chuis pas sûr) qui met la mauvaise foi et l'écriture tarabiscotée (du côté confiture) au-dessus de tout pendant un concours cet été 2008. C'est un délire pur et simple, faut le prendre avec humour. Á la longue c'est un peu lassant de traîner d'un de ses blogs à l'autre mais parfois très drôle quand il démolit un disque à partir d'arguments complètement fallacieux.
En revanche, j'ai bien l'impression qu'il est tout seul dans son truc et qu'il se répond à lui-même dans certains commentaires. Mérite le détour tout de même.

jfmoods a écrit:"Blâmer et faire l'éloge sont des opérations sentimentales qui n'ont rien à voir avec la critique." (J.L. Borgès)


Très beau, vraiment, félicitations!
Mais c'est à quel sujet ? :lol:

a+
BB.
wassy
 
Messages: 190
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:33
Localisation: sur la route

Messagepar Bernard » 02 Fév 2009, 12:06

Je suis d'accord avec pas mal de points dans cet article, à savoir que le rock et la pop ne sont pas "l'expression de la jeunesse" (quelle connerie!) mais une industrie, un pur produit commercial au même titre que les jeux video ou les modes vestimentaires (sans doute d'autres "expressions de la jeunesse"), et que le rock puise beaucoup de son inspiration dans le mauvais goût. Il est tout à fait à l'image du monde occidental dont il est issu : primaire, laid, colonisateur et décadent. C'est d'ailleurs ça qui fait son charme.
Jazz is not dead, it just smells funny - Frank Zappa
Bernard
 
Messages: 199
Enregistré le: 08 Jan 2005, 15:20
Localisation: Paris 18

Re: C'est du second degré½

Messagepar roland65 » 02 Fév 2009, 13:08

Claire a écrit:
wassy a écrit:Bonjour à tous,

Je pense qu'il eusse fallu que vous lisiez l'ensemble de l'article "le rock, c'est de la merde"ainsi que quelques commentaires (sur les 363 actuels) pour comprendre qu'il s'agissait d'humour au nème ° !

a+
BB


je pense qu'il eût fallu que vous lisassiez wassy, enfin !!


Plus simplement : "il eût fallu que vous lisiez" eût été correct...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités