le politiquement correct et MANSET

Musiques, Cultures, Etc.

le politiquement correct et MANSET

Messagepar labbé » 19 Nov 2008, 17:31

Nier l'existence des races en se basant sur de prétendus arguments scientifiques, c'est bien entendu faire du politiquement correct, ce qui est le comble pour un fan de GM, s'pas Wassy?
RB


le comble!!... sujet de dissertation pour vous (je suis curieux et j'ai un peu peur)... En quoi Manset n'est pas politiquement correct?
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar roland65 » 19 Nov 2008, 17:33

Hélas, les bonnes choses ont une fin, c'est l'heure de la censure...

Donc, disons poli(tiquement correcte)ment que ses écrits (Royaume de Siam, Wisut Khazat en particulier) témoignent d'une certaine absence de souci des convenances et de la bienséance...

En interview, il ne mâche pas non plus ses mots, quitte à se contredire de Libé aux Inrocks...

Bref, le PC c'est pas son truc...
RB
Modifié en dernier par roland65 le 19 Nov 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3835
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar labbé » 19 Nov 2008, 17:43

ah, j'attendais une confirmation... merci
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar labbé » 19 Nov 2008, 17:59

oui, il l'écrit (c'est bien de préciser), et j'en fait abstraction pour me définir comme fan des chansons de Gerard MAnset.
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 19 Nov 2008, 19:49

labbé a écrit:oui, il l'écrit (c'est bien de préciser), et j'en fait abstraction pour me définir comme fan des chansons de Gerard MAnset.

Je n'ai pas lu les bouquins de Manset et je n'ai pas envie de les lire. Ses livres sont ils autobiographiques ou sont ils partiellement romancés ?
ça me rappelle la chanson de Gainsbourg avec sa fille, la chanson jouait sur l'ambiguité, mais ce n'était qu'une chanson.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Aubert » 19 Nov 2008, 20:32

Pierre2 a écrit:Je n'ai pas lu les bouquins de Manset et je n'ai pas envie de les lire. Ses livres sont ils autobiographiques ou sont ils partiellement romancés ?


Tu veux savoir s'il a agit dans ou hors la loi, c'est ça?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Claire » 19 Nov 2008, 20:42

Pierre2 a écrit:ça me rappelle la chanson de Gainsbourg avec sa fille, la chanson jouait sur l'ambiguité, mais ce n'était qu'une chanson.


ah ? j'aimerais en être aussi sûre que toi.
Mais bon, on va pas conjecturer sur ce genre de truc déjà assez glauque. C'est à Charlotte que ça appartient.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Pierre2 » 19 Nov 2008, 21:13

Aubert a écrit:
Pierre2 a écrit:Je n'ai pas lu les bouquins de Manset et je n'ai pas envie de les lire. Ses livres sont ils autobiographiques ou sont ils partiellement romancés ?


Tu veux savoir s'il a agit dans ou hors la loi, c'est ça?


Non, juste savoir si ses livres sont de vraies autobiographies ou des autobiographies romancées où le vrai côtoie le fantasmé.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Aubert » 19 Nov 2008, 21:18

il y a des détails qui ne s'inventent pas je crois, bien sûr on peut voir des choses et s'imaginer un moment dans la peau de celui qui les vit, mais cette projection ne peut pas tenir sur 250 pages, ça sonnerait rapidement creux. voilà ce que je peux te dire à titre personnel, mais d'autres diront probablement autre chose.

mais c'est si important que ça à tes yeux?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Pierre2 » 19 Nov 2008, 21:31

Aubert a écrit:il y a des détails qui ne s'inventent pas je crois, bien sûr on peut voir des choses et s'imaginer un moment dans la peau de celui qui les vit, mais cette projection ne peut pas tenir sur 250 pages, ça sonnerait rapidement creux. voilà ce que je peux te dire à titre personnel, mais d'autres diront probablement autre chose.

mais c'est si important que ça à tes yeux?

Non, je n'ai pas vraiment besoin de connaitre Manset pour apprécier ses chansons. Quand à mon jugement sur l'homme, je relativise ce que peuvent dire les uns ou les autres. Seule les gens qui le connaissent peuvent avoir éventuellement matière à juger. Quand à ces histoire d'âge M ou quand c'est M-0.01 c'est mal et quand c'est M+0.01 c'est ok, je sais bien que les choses sont pas noir/blanc. En même temps il faut bien définir des lois.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Re: le politiquement correct et MANSET

Messagepar labbé » 19 Nov 2008, 22:09

[quote="labbé"]Nier l'existence des races en se basant sur de prétendus arguments scientifiques, c'est bien entendu faire du politiquement correct, ce qui est le comble pour un fan de GM, s'pas Wassy?
RB


j'ai réagi sur le propos de Roland du politiquement correct car sous-entendu je comprenais qu'il fallait cautionner ce comportement quand on était fan. Ce n'est bien sûr pas le cas. Et j'ai saisi cette phrase car je voulais vous entendre là dessus depuis longtemps.
J'étais tombé sur un site internet sur MAnset où le webmaster expliquait qu'il arretait d'alimenter ce site du fait des écrits (et autres) de GM. Il citait des extraits de livre, ou de chanson (l'enfant qui vole)... Je ne sais pas si "ne les reveillez pas" a rendu certains mal à l'aise...
Est-ce que ce site existe toujours?
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar curare » 19 Nov 2008, 23:35

Rien de plus normal... un forum c'est un peu le café du commerce, brèves de comptoir, etc... on dit tous un peu n'importe quoi, surtout si on a fait le ramadan dans la journée, ou si on a fêté halloween ou le beaujolais nouveau. Heureusement tout ça est équilibré par des points de vue ou des informations intéressantes.

Et la rumeur, les rumeurs. C'est fou comme ça s'emballe, comme ça enfle, et vas-y que j'en remet une couche.
Se non è vero è ben trovato...

Désolé Roland, j'étais connecté ce soir pour lire et déposer quelques posts (à jeun, je précise) au moment où il y eut ce "BUG". Juste avant j'ai pu lire ce que tu avais écrit plus haut et que tu as édité par la suite, en parlant toi même de censure (auto-censure serait plus juste).
Pure coïncidence peut-être en tous cas j'ai lu et je ne suis peut-être pas le seul.

Ce que ça m'inspire ?
- Aujourd'hui il n'y a rien à dire sur la chanson Lemon Incest écrite par Gainsbourg et co-interprétée par sa fille. Ou alors j'attends...

- La chanson Ne les Réveillez pas a été écrite par Manset, suite à une visite à un couple d'amis à lui. Après le repas en prenant congé les parents et lui se dirigent vers la chambre des enfants, qui dormaient, et GM très touché par cette image en a fait une chanson.

curare
curare
 

Messagepar Aralf » 19 Nov 2008, 23:58

curare a écrit:
- La chanson Ne les Réveillez pas a été écrite par Manset, suite à une visite à un couple d'amis à lui. Après le repas en prenant congé les parents et lui se dirigent vers la chambre des enfants, qui dormaient, et GM très touché par cette image en a fait une chanson.



c'est en effet l'explication qu'il en donne et j'avoue que j'ai du mal à voir quelle interprétation scabreuse on pourrait bien en faire... même en cherchant bien !

Tiens au passage "on en a vu des équipages, s'endormir comme ça..." de quels "équipages" parle t-il ? ce passage me laisse perplexe...
Aralf
 
Messages: 156
Enregistré le: 21 Juil 2008, 00:16

Politiquement correct.

Messagepar Pat » 20 Nov 2008, 00:32

Je ne vois pas comment on pourrait donner un sens "scabreux" à ne les réveillez pas"!
Pour moi cette chanson évoque une fois de plus la perte de l'enfance .J'adore cette chanson car j'ai ressenti plus d'une fois ce que dit Manset ,en regardant mes filles ou mes petits-enfants dormir avec sur leur visage une impression de calme, de bonheur tout en me disant pourvu que leur vie soit heureuse qu'ils ne perdent pas "les lumières" tout en ayant l'impression d'avoir encore en moi, inscrit au plus profond ,ce que l'on peut ressentir à cet âge-là. C'est la même chose pour "dans mon berceau j'entends".
D'ailleurs c'est aussi je pense ce que ressent GM, lorsqu'il dit" tandis qu'au-dessus d'eux une forme attentive, songe aux instants d'avant où elle était semblable ......"
Je ne sais pas si ce que je dis fait écho, car c'est difficile à exprimer par écrit mais c'est peut-être cela le ressenti de la poésie dont il a été beaucoup question sur ce forum ces derniers jours.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar jfmoods » 20 Nov 2008, 01:34

Cela fait écho, Pat, sans problème, et tu l'exprimes très bien.
Des nuits comme celle-ci, lorsque le sommeil me fuit, je me rends dans la chambre de mon fils. Là, dans la vague clarté que dispense la lumière du couloir, je regarde un petit moment son visage, si tranquille, si apaisé et ce sont ces vers-là que je prononce tout bas :

"...Ils dorment sans rêver à rien,
Dans le nuage aérien
Des cheveux sur leurs fines têtes..."

Charles Cros, extrait de : "À ma femme endormie"
-> http://cave-a-poemes.org/coupsdefoudre/cros/endor.htm
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités