pour les pro-dominique A

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar Aubert » 25 Mai 2009, 21:44

Donc voilà, Dominique A a bien interprêté le titre inédit Manset.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Lionel » 26 Mai 2009, 14:09

Pour les A-amateurs, c'est .

.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Aubert » 26 Mai 2009, 18:00

Trop cool Lionelllllll!

merci. :D
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar jfmoods » 26 Mai 2009, 18:41

Merci, Lionel ! :D
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Messagepar Monfreid... » 26 Mai 2009, 21:04

merci Lionel...

[mode... let's go honey... it's rock'n roll ]

disons, que ça aurait été plus long, c'est sûr, ça aurait pris plus de temps, ça aurait été toute une démarche, pis ça aurait couté des sous plutôt que d'en rapporter (peut être), ça aurait peut être moins bien marché au final...

mais on ne m'ôtera pas de l'idée, qu'une bonne psychanalyse... ça aurait été moins ridicule que cette plainte publique...
là j'ai encore ce qui me reste de tympan qui saigne... et des lambeaux de hontes s'écoulent de mes enceintes.

le pauvre...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Pierre2 » 26 Mai 2009, 21:27

Monfreid... a écrit:
mais on ne m'ôtera pas de l'idée, qu'une bonne psychanalyse... ça aurait été moins ridicule que cette plainte publique...
là j'ai encore ce qui me reste de tympan qui saigne... et des lambeaux de hontes s'écoulent de mes enceintes.

le pauvre...

Si les artistes ne peuvent pas être impudiques, qui peut l'être ?
http://www.youtube.com/watch?v=DXYiTu9tzEU
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Monfreid... » 26 Mai 2009, 22:06

ha ba vie et heureusement

si ce n'est que, perso... je trouve l'une des chansons subtiles et superbement écrite et interprétée... l'autre poussive, larmoyante à souhait et... sommes toutes assez ridicule.

après tout les gouts... :wink:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Pierre2 » 26 Mai 2009, 22:55

Pour rebondir sur ce qui a été écrit dans les posts précédents, je suis d'accord avec Aubert et Monfreid concernant les textes de A (pour ce que j'en connais). [parenthèse] C'est pas que je cherche à être systématiquement d'accord avec Aubert, mais ils se trouve que je partage certains de ses goûts, c'est comme ça j'y peux rien. Personnellement je suis incapable d'analyser les raisons pour lesquelles les textes de A ne me touchent pas. Aubert a fait l'effort d'argumenter, dans un post inhabituellement long pour lui, et je trouve dommage que Michel27 prenne pour lui-même les critiques adressées à A. [fin de parenthèse] Mais même si je trouve les textes de A moyens, je trouve qu'il a une voix originale et émouvante. Je ne juge pas une chanson seulement sur le texte, une chanson ça n'est pas de la littérature. Et donc la chanson sur son père, je la trouve intéressante. Musicalement, ça m'intéresse plus que Delerm ou Bénabar.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Aubert » 27 Mai 2009, 06:09

Sauf que musicalement, le A tourne sérieusement en rond: on sait instinctivement comment le morceau va finir non? Appelons ça un style (emmerder son public est un style). Cabrel lui au moins sait captiver avec rien. Le A avec rien, il fait fuir.

Mouais, je trouve aussi ce morceau un peu... chiant. J'ai fait l'effort d'écouter toute la black session et en fait, j'ai tenu jusqu'à cet inédit. C'est atrocement mauvais, voilà tout.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Pierre2 » 27 Mai 2009, 18:51

Vous êtes un peu masochiste les gars, vous saviez que ça allait être chiant (de votre point de vue) et vous y avez quand même consacré du temps. What did you expect ?
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Aubert » 27 Mai 2009, 19:00

On attendait le morceau Manset, voilà...
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Claire » 27 Mai 2009, 20:32

Pierre2 a écrit:
Monfreid... a écrit:
mais on ne m'ôtera pas de l'idée, qu'une bonne psychanalyse... ça aurait été moins ridicule que cette plainte publique...
là j'ai encore ce qui me reste de tympan qui saigne... et des lambeaux de hontes s'écoulent de mes enceintes.

le pauvre...

Si les artistes ne peuvent pas être impudiques, qui peut l'être ?
http://www.youtube.com/watch?v=DXYiTu9tzEU



je ne suis pas sûre que tu aies bien choisi ton exemple :? Quand on sait qu'il s'agit de la chanson dédiée à un père incestueux (et mort), comme on a fini par l'apprendre 30 ans plus tard, on se dit que c'est bien la pudeur et de l'amibiguité qui donne cette intensité à l'émotion.



Dominique A je suis souvent un peu agacée par sa retenue esthétisante et très "nouvelle chanson française" qui gâche sa voix (qu'il a fort belle) et la force de ses textes. Là, par exemple, j'ai l'impression qu'il en rajoute volontairement dans le gémissant.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

dom a

Messagepar michel27 » 27 Mai 2009, 20:47

bonsoir

quelqu'un aurait la black de Dom A en mp3

d'avance merci

michel
bonjour !!!!!!!!!!!!
michel27
 
Messages: 150
Enregistré le: 09 Jan 2005, 13:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron