Dick Rivers

Musiques, Cultures, Etc.

Dick Rivers

Messagepar Pat » 19 Sep 2008, 12:54

En allant sur le forum j'ai retrouvé quelques allusions à ce chanteur.
Je l'aimais bien jusqu'au début des années 70.
Puis après il es tombé dans sa propre caricature aidé en cela par d'autres.
Or j'ai acheté son album "l'homme sans âge"après avoir lu quelques phrases sugérant qu'il n'était pas mal .
Et en effet c'est un très bon disque qui petit à petit fait son chemin dans votre case chanson.
C'est probablement ce qu'il a chanté de plus intelligent depuis très longtemps et d'assez fin :
" il m'en aura fallu des gens pour être seul"
Ma femme qui aime beaucoup Manset, c'est bien de vivre avec quelqu'un qui aime Gégé, a ticqué au début puis apprécie beaucoup ce disque aujourd'hui.
Je crois que beaucoup de l'intelligensia rock a du mal à reconnaitre les qualités de ce disque.
S'il continue sur cette lancée et il faut l'y encourager même les inrocks finiront par en dire du bien, il l'on fait pour Delpech et ont fini il y a quelques années par reconnaître Y.Simon qui pour moi a influencé nombre de chanteur de la nouvelle chanson française.
Un très bon disque aussi "Derrière la porte " de Jil Caplan".
Parfois il faut oser....
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Patrick R » 19 Sep 2008, 12:56

Oui !

J'avais oublié que j'adorais Jil Caplan...
Patrick R
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Sep 2008, 14:34

Messagepar roland65 » 19 Sep 2008, 14:02

Osons!
(ça ne vous rappelle rien?)
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3827
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Dick Rivers

Messagepar Lucile » 19 Sep 2008, 15:40

Pat a écrit:En allant sur le forum j'ai retrouvé quelques allusions à ce chanteur.
Je l'aimais bien jusqu'au début des années 70.
Puis après il es tombé dans sa propre caricature aidé en cela par d'autres.
Or j'ai acheté son album "l'homme sans âge"après avoir lu quelques phrases sugérant qu'il n'était pas mal .
Et en effet c'est un très bon disque qui petit à petit fait son chemin dans votre case chanson.
C'est probablement ce qu'il a chanté de plus intelligent depuis très longtemps et d'assez fin :
" il m'en aura fallu des gens pour être seul"
Ma femme qui aime beaucoup Manset, c'est bien de vivre avec quelqu'un qui aime Gégé, a ticqué au début puis apprécie beaucoup ce disque aujourd'hui.
Je crois que beaucoup de l'intelligensia rock a du mal à reconnaitre les qualités de ce disque.
S'il continue sur cette lancée et il faut l'y encourager même les inrocks finiront par en dire du bien, il l'on fait pour Delpech et ont fini il y a quelques années par reconnaître Y.Simon qui pour moi a influencé nombre de chanteur de la nouvelle chanson française.
Un très bon disque aussi "Derrière la porte " de Jil Caplan".
Parfois il faut oser....


Oui, c'est bien de ne pas être rigide. C'est une preuve d'intelligence et de maturité.
Lucile
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Jan 2005, 14:50

Dick Rivers

Messagepar Pat » 19 Sep 2008, 15:44

Merci mais si à 57 ans je n'en étais pas là ce serait inquiétant pour moi!
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Re: Dick Rivers

Messagepar Monfreid... » 19 Sep 2008, 16:07

Pat a écrit: quelqu'un qui aime Gégé



Mon dieu :shock:

tu es fou !
ceci est un crime de lèse majesté... tu vas te faire bannir (ha ! non on me signale qu'ici on ne banni pas... ouf... ) :wink:

...

plus sérieusement, je n'ai jamais vraiment apprécié dick... à la limite je préfère Little Bob... et puis franchement écouter un seul des derniers albums de Cash (celui avec la reprise de "personnal jesus" par exemple) ça enterre la rivière dans l'instant...

en revanche beaucoup de tendresse pour Y.Simon... dont les premiers albums continuent de faire mouche chez moi.

bises
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Aubert » 19 Sep 2008, 16:18

Nan mais quand même:

http://www.youtube.com/watch?v=NdwmEH_Yr8E

8) <= mate les lunettes, Dick, les mêmes que toi.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18


Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

cron