UNLIMITED

Musiques, Cultures, Etc.

UNLIMITED

Messagepar F75 » 11 Avr 2008, 08:18

-

Après Ma mère en 2004, Les chansons d'amour en 2007, Lost in translation en 2004 aussi, The host en 2007 aussi… Pour 2008 les gens de goût élirons, déjà, le Darjeeling Limited comme film amour de l'année. Comme dit le journal : "…ça donne envie de plaquer le PEL, le Pass Navigo et les projets pour aller vivre dans un pyjama jaune au bord du Gange."… ça donne aussi envie d'avoir des frères, ou de s'envoyer du sirop pour la toux comme des Tic-Tac. En cerise, l'immense This time tomorow des Kinks, (découvert dans Les amants réguliers).
Galopez-y ce week-end.

-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Aubert » 11 Avr 2008, 11:07

Vu: j'ai détesté complètement.

Je développe?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar martin » 11 Avr 2008, 12:34

Aubert a écrit:Vu: j'ai détesté complètement.

Je développe?


Pourquoi pas ? Pour ceux qui ne connaissent pas et ont envie de se faire une idée...
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Aubert » 11 Avr 2008, 15:11

Epouvantable, neuneu, agaçant, kitch, cliché sur cliché. Trois frères dysfonctionnels et totalement immatures ne pouvant supporter la mort du père, partent à la recherche de maman - oh non. Cela rappelle le regard condescendant de Lost in Translation: l'indigène est forcément bizarre et réduit à son archétype superficiel (ici, l'enfant est un voleur, la femme est facilement séduite par l'Occidental, n'en jetez plus). Aucune gène à se balader en Inde avec des moccassins à 3000 dollars, à descendre du train en pyjama (ben quoi?) et à jeter ses mégots dans un champ de paille (et alors?)

Sinon, les couleurs locales sont franches et très jolies (la belle affaire). Quand on retrouve enfin maman, tout est blanc (forcément... what else?) A la toute fin, on se débarasse des bagages hérités de papa: le cordon est enfin coupé, merci du symbole, Wes, quel grand scénariste tu nous fais là, vraiment. :roll:

Tout ce qu'il y a de pire dans le cinéma. A fuir.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar lerakir » 11 Avr 2008, 21:12

Ca donne vraiment envie. :lol:
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar F75 » 11 Avr 2008, 21:49

-

Aubert, on peut l'avoir vu comme ça.
Mais tu t'es servi de la mauvaise moitié de ton cerveau.

F

-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Aubert » 12 Avr 2008, 17:09

Je t'arrête tout de suite: je déteste les films de S.Coppola. Je trouve ça niais, frime, toc et sans intérêt. Je ne vois pas bien ce que "bobo or not bobo" vient faire la-dedans. Et je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout, beaucoup trop long
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar roland65 » 13 Avr 2008, 09:20

Aubert a écrit:Je t'arrête tout de suite: je déteste les films de S.Coppola. Je trouve ça niais, frime, toc et sans intérêt. Je ne vois pas bien ce que "bobo or not bobo" vient faire la-dedans. Et je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout, beaucoup trop long


Je me suis aussi un peu ennuyé à Lost in Translation et j'ai préféré Broken Flowers avec le même Bill Murray et de Jim Jarmush. Mais j'avais adoré Virgin Suicides de Sofia Coppola. Par contre je n'ai pas trop accroché à Marie Antoinette...
Mais elle a du talent, c'est sûr!
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 13 Avr 2008, 09:27

-

Concours dominical !!
Trouvez 3 post d'Aubert, principalement constitués de remarques ou commentaires positifs…
(Bien sûr, ne comptent pas les post initiaux des sujets qu'il a lancé, Dominique A, Dominique A ou Dominique A, par exemple)
Le gagnant gagne une image rarissime et collector d'Aubert avec LE SOURIRE.

:shock:

-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar roland65 » 13 Avr 2008, 09:45

Ah bon, il aime Dominique A, Aubert? Première nouvelle... J'ai dû rater des trucs...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Arno » 13 Avr 2008, 09:56

Jusqu'à "la mémoire neuve" je crois. (1995)
Arno
 
Messages: 180
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:00
Localisation: A l'ouest

Messagepar F75 » 13 Avr 2008, 10:24

F75 a écrit:-
Dominique A, Dominique A ou Dominique A, par exemple)
-


arrrh…'tain !! j'ai du confondre, ou espérer qu'il aime bien quelqu'un, quelque chose, autant qu'il châtie aisément
je savais que c'était pas Murat… peut-être Le Dantec ? Pouquette ?
Qui a la défintion d'atrabilaire ?

Coda :
- Au départ ce post était destiné à faire partager quelque chose de plutôt agréable… pas forcément a exhiber un goût supérieur à celui des autres.
- Que la première réponse à "j'ai aimé" soit : "moi j'ai détesté", doit être une manière de penser échanger.

La jolie phrase dans Alice 2 - de l'autre coté du miroir.
"Alice se tint coite"



F
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Aubert » 13 Avr 2008, 14:04

Arno a écrit:Jusqu'à "la mémoire neuve" je crois. (1995)


Oui, exact. La Fossette est un des albums les plus singuliers que j'ai pu écouter, je ne m'en suis toujours pas lassé.

Sinon, penser qu'un forum internet est un lieu d'échange, voilà bien une idée qui m'a quitté depuis belle lurette. Tu passes 1/2 heure à rédiger un texte, une réponse, et ce que tu vises n'est jamais atteint de manière satisfaisante et totale, cela ne remplace pas une discussion en face à face, c'est comme ça. Quant à vouloir paraître sympa, trop cool et kikoo lol sur le net, franchement, on n'est pas sur meetic.

Ou alors tu échanges des infos: des scans d'article, mais qui récoltent péniblement 2 remerciements et qui en plus disparaissent 2 mois plus tard au profit d'un bug, alors bon... Qu'est-ce qui peut bien inciter à continuer d'échanger quand les rencontres virtuelles sont finalement décevantes? J'écris cela sans amertume aucune.

En revanche, les rencontres en vrai, suite à une approche sur un forum, je n'ai jamais été déçue. Et ce sont les personnes avec lesquelles je n'avais a priori que peu de points communs qui m'ont le plus marqué et enrichi, et je continue de les fréquenter avec grand plaisir.

A part ça, mieux qu'une photo de moi avec le sourire, je vous propose une photo de moi nu, en bon suiveur de Murat que je suis.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités