M......t

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar F75 » 04 Avr 2008, 15:00

-

je n'ai senti visé personne, ni moi, ni K, ni GM…
je relevai juste le fait qu'a moins que beauf ne soit pour toi ou a Toulouse, un genre de compliment, tu me semblais un peu méprisant sur le coup…
tu me diras sans doute : pas de tolérance pour les intolérants et donc méprisons les mépriseurs.

Mon avis : K anime un peu
Mon avis 2 : on est tous les beaufs de quelqu'un.
Mon avis 3 : ce qu'il faut comprendre dans le cas de K, c'est plutôt de pamphlet qu'il s'agit et non de mépris.

Pour Chantal :
Compris.
Oui tu risques de finir déçue du bonhomme. Mais en même temps ça aura duré un certain temps. N'était-ce qu'une erreur ?

F

-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Monfreid... » 04 Avr 2008, 15:09

yop!

je partage sur beaucoup de point l'avis de Chantal, le bonhomme me déçoit...

après pourquoi parler d'erreur? ça je ne comprends pas...

et si le propos de K est un pamphlet, fallait me prévenir j'aurais mis mes pompes de philosophes et nous aurions discuté des missives durant... et non mon ton d'ado énervé par les postures (je garde le mot) plus ou moins médiatiques de gégé.

j'ai eu le même sursaut d'énervement quand j'ai vu le prix des places du concert de neil young à paris...
il n'y a aucun jugement de valeur sous jacent.

kiss
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 04 Avr 2008, 15:09

F75 a écrit:-

je n'ai senti visé personne, ni moi, ni K, ni GM…
je relevai juste le fait qu'a moins que beauf ne soit pour toi ou a Toulouse, un genre de compliment, tu me semblais un peu méprisant sur le coup…
tu me diras sans doute : pas de tolérance pour les intolérants et donc méprisons les mépriseurs.

Mon avis : K anime un peu
Mon avis 2 : on est tous les beaufs de quelqu'un.
Mon avis 3 : ce qu'il faut comprendre dans le cas de K, c'est plutôt de pamphlet qu'il s'agit et non de mépris.

Pour Chantal :
Compris.
Oui tu risques de finir déçue du bonhomme. Mais en même temps ça aura duré un certain temps. N'était-ce qu'une erreur ?

F

-


Passé maître dans l'art frelaté de la casuistique le Fabrice?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar roland65 » 04 Avr 2008, 15:52

C'est un vieux débat tout ça : peut-on apprécier l'oeuvre d'un artiste si on trouve sa personnalité imbuvable? Oui sans doute, sinon pourrions nous lire Céline ou Drieu La Rochelle. Apprécierions nous Proust, qui devait être aussi un sacré numéro? Et tant d'autres?

Mais c'est sûr qu'à fréquenter un artiste, à le suivre interview après interview, à entendre ses propos privés (sans doute déformés) on en vient à ne plus trop faire la différence entre l'oeuvre et l'homme. C'est sans doute ce qui nous arrive avec Manset, et sans pour autant le connaître vraiment, mais tout en le connaissant mieux qu'un auteur résumé à une bio impersonnelle...

La solution me paraît de garder une certaine distance, même si ce n'est pas toujours facile (cf. Royaume de Siam, le livre et la suite). Et d'aller voir ailleurs ce qui se passe. J'avoue que Murat m'a permis de démythifier assez efficacement Manset. Ce qui fait que je suis content quand ce dernier sort un bel album et que je m'en fous un peu quand il en sort un moins bon ou qu'il balance 3000 conneries dans une interview...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 04 Avr 2008, 16:11

-

Ma seule crainte est de ne plus arriver à être touchée par elles. Je sais ce que j'aurais à y perdre...

Oui Chantal, c'est tout à fait ce que je voulais dire.

Pour ma part, c'est l'inverse exactement. je pense que j'étais arrivé au bout de ce que je pouvai attendre et que j'aurai fini par tourner en rond idolâtre et surtout, je serai passé à coté de 80% de ce qu'il raconte, avec environ le même nombre de mauvaise compréhension. J'aurai compris ce qui m'arrangeai. Par opposition a dérangé.
De la même manière, quand on a fait un, ne serait-ce qu'un voyage en asie, on redécouvre à peu près tout GM d'une oreille neuve.
Bien sûr le choc est rude, et les illusions tombent comme palombes à la saison de la chasse, mais…
Mais c'est un nouveau territoire qui arrive, on pourrait dire un autre niveau, pour user d'une image de gamers.
Et ce niveau est aussi riche que les précédents.
Je comprends que la transcription écrite rendent cette idée de prétention. Mais en radio, beaucoup moins, je trouve. Et surtout je n'ai rien contre la prétention, de fait. Si elle ne s'accompagne pas de supériorité et de comparaison. Encore une fois c'est juste une étiquette facile. Différence entre l'ambition et la prétention ? Question de curseur et débat creux. Encore une fois relire calmement K. GM est un mec du moyen-age. Moitié soudard, moitié baladin. Regardez ses mains quand on les voient sur les photos, on est plus près du maçon que de Clayderman. Alors évidemment poker, chasse et Paris Match ça colle pas avec notre image déposée de l'artiste fréquentable. On a fait le même procès à Dylan, Cantat n'a pas fait plaisir à certains de ses fans, Lennon quand il était vivant et avec Yoko période NYC et bed sitting était mal vu, etc…

Bon, c'est un peu long, les enfants arrivent. Moi ça m'as changé la vie considérablement avec une meilleure vue.

F
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Aubert » 04 Avr 2008, 16:16

Vous trouvez décevante la personne de Manset?

Les bras m'en tombe. :shock:

alors que Murat est un c****d, c'est certifié, hi hi hi.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Monfreid... » 04 Avr 2008, 16:19

:P
la remarque sur murat m'a (encore) fait rire :wink:

sinon, ben non, la personne je sais pas... je la connais pas.
ce sont les déclarations et la part médiatique et les écrits qui ces derniers temps me déçoivent (y'a une nuance).

je tente, comme le dit roland de ne pas faire l'amalgame entre l'oeuvre et l'artiste.

donc je préfère foncièrement le chanteur et musicien et photographe, en revanche l'écrivain (en paris match ou en roman)... me plait beaucoup moins.

du coup
hop = un nouvel album
pas hop = un article annoncé dans paris match.

c'est primaire comme réaction... certes... mais ce n'est pas un jugement, du mépris ou je ne sais quoi... juste j'y décèle une contradiction qui ne me plait pas.

kiss auberinounet choux :D
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 04 Avr 2008, 16:37

(à Fabrice)


Oui, j'avais beaucoup aimé échanger avec toi à ce(s) sujet(s), ça m'avait fait réfléchir autrement.
Et pour le côté consensuel des échanges, ou du moins un peu retenu, je crois qu'il faut savoir qu'on a traversé des trucs violents, où on s'est fait assez mal (on, c'est certains "anciens") et qu'après s'être rendu compte de la façon dont c'était arrivé et de l'absurdité de ces conflits on n'a pas envie que ça arrive encore.

Et c'est drôle, on vient juste de parler de cette histoire de "mépris" sur le forum de poésie où je commodère.....
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar F75 » 04 Avr 2008, 18:30

-

"Ben… on a pas compris, la porte à volé en éclat sous les coups de rangers et un mec est apparu dans la fumée avec un bazooka sous chaque bras et les dents serrées sur une grappe de grenades dégoupillées… et des yeux vraiment rouges !!!! c'est parti dans tous les sens, y avait du sang partout et de la cervelle sur les murs… enfin pas trop de cervelle… de la morve plutôt… ensuite il a hurlé un truc sur la Bintang et le Nasi Goreng en sautant par la fenêtre… tout le monde a pensé que c'était un code salace ou un truc de beauf, enfin de facho pervers quoi… mais en fait il était juste énervé sur pour une histoire de riz sauté… c'est dommage que l'Abbé Baudin se soit trouvé sur le passage parce que maintenant il ressemble vraiment à un cassoulet … à une soupe aux choux aussi un peu… enfin surtout l'odeur…"




-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Claire » 04 Avr 2008, 19:15

oui, c'est un peu comme ça que vous êtes arrivés tous les deux, enfin c'est l'impression que ça donnait: en territoire ennemi, on se tient les coudes hein on va leur faire voir à ces hérétiques.

bon, si on changeait de jeu, celui-là il est chiant à la longue, même si ça a été l'occasion de dire des trucs intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Monfreid... » 04 Avr 2008, 22:01

ce n'était pas un rapproche quand à la tristesse.
et quand à l'humour, il me semblait faire allusion à une arme.


en tout cas, moi ça me rappelle la fois ou patrick avait réclamé plus de style et de littérature sur le forum...

mais je ne vise pas "brise marine"...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités