M......t

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar lerakir » 03 Avr 2008, 14:52

Pourquoi tant d'aggressivité K ?

Merci à toi Roland, tu m'as bien fait marrer.
"Une société s'abrutit infiniment plus par un usage régulier de la répression que par une criminalité occasionnelle"

"Je ne parle qu'à des gens capables de m'entendre"

https://efphotographieswordpresscom.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lerakir
 
Messages: 509
Enregistré le: 29 Jan 2005, 21:07
Localisation: Sud

Messagepar martin » 03 Avr 2008, 15:22

En vieux naïf que je suis, me voilà encore bien étonné de voir les réactions suscitées sur un forum a priori consacré à une oeuvre artistique...
Ne peux, sans vouloir le moins du monde prendre parti, qu'approuver ledit Monfreid dans ses propos...
C'est tout.
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Aubert » 03 Avr 2008, 16:39

Super nouvelle que ce nouveau CD, merci.

Monfreid: je te trouve un peu excessif, ce qui importe n'est pas le support sur lequel tu publies tes mots, mais tes mots. Mieux vaut un direct un peu rock n' roll en prime time sur TF1 qu'un playback aux Mots de Minuit. Et d'ailleurs, j'aimerais assez lire l'article signé Manset.

K: pas lu au delà des 2 premières phrases, faut faire court pour me captiver.

roland: j'apprécie la forme attrayante de ta réponse, cet humour, cette ironie, ce décalage, ce talent loin d'être quelconque, c'est très enrichissant... :wink:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Monfreid... » 03 Avr 2008, 17:09

salut,

oui, mon cher aubert d'amour que j'aime, je suis excessif dans ma réponse :wink: (en fait je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai marqué sous le coup de l'émotion :D )

parce que connement et sautement émue par l'annonce d'un prochain album, je suis tout aussi bêtement tombé de mon piédestal (vu ma taille, ça me faisait un bon 1m80 d'un coup j'étais perdu ^^).

je suis entièrement d'accord avec toi, ce qui compte ce sont les mots... mais bah... il m'a toujours gonflé gégé à balancer "je lis pas, je connais rien, je lis deux phrases et je referme le livre" '(le genre mallarmé "la chaire est triste hélas et j'ai lu tout les livres") parce que pendant un temps j'y ai cru... (là pour le coup c'est con)... et du coup voir les références à la littérature (est-ce ainsi... , puis la fontaine et quelques autres) puis à nerval ces derniers temps... puis carrément "le langage oublié"... je trouve ça un peu vain et surtout un peur réac' sur le coup.
non pas que ça me gène foncièrement, mais la duplicité que cela sous tend elle, elle me gène... mais en même temps ce n'est pas plus mal... je préfère mal réagir et me gourré parce que le prochain album est une merveille, plutôt qu'il finisse par me laisse indifférent.

mais de toute manière dès qu'il écrit, il me saoul un peu... je sais pas, je lui trouve un côté "baroudeur sur le retour" ou "vieux marin" ..; et comme disait ferré, "les marins c'est marrant même à terre c'est dans l'eau".

bref... ses déclarations (radio souvent) et écrits... me rendent souvent grognon car en décalage (trop pour moi sans doute) avec les sentiments émanant de ses albums.

merci pour édika roland... j'avoue j'ai ri 8) (et on remarquera, que je ne rebondis pas sur la phrase d'aubert sur le fait qu'il faille faire court )

bises à vous,
en espérant que cet album soit bon (mon dieu des inédits... hum... j'ai des frissons tiens ^^)

... [moment un peu chiant du message que l'on peut zappé sans souci]

cher K,

je ne sais plus si vous êtes une fille ou un mec des fois moi... :roll:
roland à parfaitement répondu je trouve, c'est court (je sais pas faire, j'en suis le premier navré je vous assure) cinglant mais pas trop et rigolo surtout.

je ne vais pas vous répondre point par point... ça serait long et fastidieux pour vous je pense... et je ne parle même pas pour les autres.
et surtout... répondre à ce genre de message, me donne la désagréable impression d'avoir à me justifier... ou à vous prouvez que vous avez tort ... et bon... tenez même faire de l'ironie ou du cynisme, ça me barbe pour le coup...
sans mépris hein...

je me permettrez juste de dire deux choses.
c'est la première fois que je lis une lettre d'amour sous forme d'insulte à une tierce personne, c'est surprenant certes, mais je suis sûr que si gégé passe dans le coin il sera touché de votre déclaration.

et sinon, je trouve vos propos sensé, bien écrits (une chose est sure je ne fournis pas le même effort, en même temps je ne cherche pas à produire du "beau" ou un truc du genre), touchant, passionnant, bien construit... ça tombe forcément un peu à côté de la cible (déjà ça part du postulat que j'ai un boulot, à partir de là, je me suis dis que vous étiez mal parti, mais l'exercice reste bon dans l'ensemble).
mais si je puis me permettre, je trouve que le tout manque singulièrement d'humour. je ne parle pas d'un sourire carnassier de prédateur sauvage aux dents longues, polies par le temps et les proies; ça pour faire du rire une arme vous semblez foncièrement doué, je ne m'en fais pas du tout.
je parle juste d'un rire franc et jovial (comme un hamster).
vous dîtes gégé dans l'enfance, la vérité de l'instant et tout ce qui va avec... bon oki doki... mais comme le fait remarquer l'auteur du livre sur manset, même lui rigole sur la pochette intérieure de royaume de siam, et d'un rire qui à l'air franc et gamin, enfantin.

et franchement, au vu de vos messages, je me dis que je suis peut être la dernière des bouses incultes sur gégé et son oeuvre, que je n'ai pas le droit d'aimer ses chansons, même pas le niveau, qu'il EST et moi pas...
mais dieu me tarabiscotte... j'espère ne jamais être aussi triste que vous me semblez l'être.
Parce que les amours tristes, c'est beau... mais c'est long... pis triste surtout.

une petite bise, du petit monfreid...
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 03 Avr 2008, 17:45

K a écrit:Cher Monfreid,

Merci pour cette réponse qui reste, de loin, la plus intelligente et la plus sensible, au moins la plus inattendue (Roland toujours aussi mal baisé, Lerakir toujours aussi courageux, Chantal toujours aussi... dois-je le dire ?, Aubert, caustique complice "on m'la fait pas à moi"...), parmi celles subies ici.


Chers amis, j'ai rarement vu une telle suffisance (à part peut-être la mienne ;-) ) chez un membre de ce forum. On atteint ici des hauteurs vertigineuses... Gaffe, plus dure sera la chute...
Ca me fait d'ailleurs penser que Télérama parle cette semaine de Don DeLillo et de son dernier bouquin "L'homme qui tombe" (tiens tiens), alors j'aimerais bien savoir ce qu'en pense K (qui a lu aussi tout son Don j'imagine) et qui est au bord du précipice, et s'il faut l'acheter?
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 03 Avr 2008, 17:56


"Le lecteur, l’auditeur, n’a pas d’odeur et le Brother a certainement l’olfaction moins délicate que tu n’as le bec long, petit canard."


:D :D :D Go Kat go !
toujours bien balancé, en tout cas…

Merci pour la prescription John Burdett. Suis dedans. A la moitié du BKK8. Et y suis très bien.
Pour des choses comme :
la méditation n'est qu'un moyen de donner la préférence à la réalité sur le rêve…

Je fais passer le mot au cas où…

A part ça soleil sur Paris aujourd'hui.

F75
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar F75 » 03 Avr 2008, 21:19

:D :D :D

yes !!!
tout le monde se serre les coudes,
c'est trop sympa d'être d'accord, c'est chaud, c'est beau, c'est mieux, non ?…
on se congratule,
on se coopte, on est pote,
on se tape dans le dos.
C'est bien, non ?
Amis virtuels.
Et, la caravane et le caravanier passe au loin.

F
Modifié en dernier par F75 le 03 Avr 2008, 21:24, modifié 1 fois.
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar Claire » 03 Avr 2008, 21:22

ça m'a bien plu de lire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar vazen » 03 Avr 2008, 22:12

Moi aussi !
vazen
 
Messages: 62
Enregistré le: 12 Mar 2006, 13:18

Messagepar roland65 » 04 Avr 2008, 08:25

Tiens, tant qu'on y est, une petite remarque en passant : les Grands Courageux qui balancent à tout va des petites saletés sur tout un chacun, je veux dire les K, les F75, sait-on au moins qui ils sont?

Non, pas le moins du monde...

Alors qu'à peu près tout le monde ici parle en son nom et est connu de tous (Nicolas, Claire, Aubert, Monfreid alias Cyril, Enigmanick alias Nicolas, Acephale alias Yannick, Wassy alias BB, etc.), ces deux là avancent courageusement masqués.

Qui sont-ils? Mystère. Ils semblent se connaître et se servent de leur anonymat pour à peu près tout se permettre. Grossièreté, insultes, connivences de pochards, j'en passe.

Alors, messieurs les rois de la bassesse et de la lâcheté, aurez vous le courage d'avancer à visage découvert? Car alors, vous découvrirez que lorsqu'on est connu des gens avec qui on parle, lorsqu'on ne peut se planquer derrière l'anonymat, le ton change et le respect revient naturellement...

Mais non, je suis bien sûr qu'ils continueront à se vautrer misérablement dans le fumier de leur lâcheté ordinaire, trop contents de renifler l'odeur des pets nauséabonds qui leur servent d'expression quotidienne...

A bon entendeurs,
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 04 Avr 2008, 08:35

-

:D :D :D :D

Je suppose que tu ne parles pas pour toi ? Puisque nous nous connaissons, nous sommes déjà rencontrés…

F

Impec le style :shock:

-
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

Messagepar roland65 » 04 Avr 2008, 08:43

F75 a écrit:-

:D :D :D :D

Je suppose que tu ne parles pas pour toi ? Puisque nous nous connaissons, nous sommes déjà rencontrés…

F

Impec le style :shock:

-


C'est exact, mais tu es un anonyme pour tous les autres il me semble...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3831
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar F75 » 04 Avr 2008, 09:02

C'est exact, mais tu es un anonyme pour tous les autres il me semble...

Ah, merci, un point d'acquis :D

Je suppose que si je suis anonyme pour eux, ils le sont pour moi aussi ?
je ne vois pas ce qu'il y a de trop gênant. On pourrait développer aussi sur la notion de connaître, évidemment. Pour moi ce sont juste les présupposés d'un forum et du net en général. Rien de plus.

Je précise que j'ai déjà échangé avec Claire, par exemple et failli la rencontrer même, hop !
je connais François, de la même époque que toi.

A propos des alias, que tu pose dans ton élan anti-anonyme, au-delà de paraître amusant comme argument il me donne l'occasion de me dévoiler enfin… F75 alias Fabrice qui habite à Paris… et hop ! L'ai-je bien descendu et quelle belle jambe cela fait à tout le monde.

Une dernière chose sur le fait que je ne me souviens pas t'avoir flatulé si souvent à la figure… Si ?
En tant que proprio, tu dois avoir les dossiers.
Par contre, il me semble que tu utilise assez facilement une certaine ironie, parfois drôle, parfois moins, mais relativement systématique. Sauf quand tu lance toi-même le sujet.

Une autre dernière chose, ce que dis K de GM était juste juste,
Ok l'emballage style : casse toi pauvre roquet pouvait heurter, mais le fond pouvait informer, voire faire penser. Vous vous êtes majoritairement arrêté au ton.
On pourrait repenser à la vieille histoire du doigt, de la lune et de l'idiot.

Alias F
F75
 
Messages: 249
Enregistré le: 06 Jan 2005, 15:16
Localisation: Paris 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités