Attention je critique !

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar roland65 » 28 Mar 2008, 14:15

Dis donc, il faut obligatoirement avoir travaillé en usine pour en parler? Et JLM n'est pas issu de la cuisse de Jupiter, mais d'un milieu modeste... Il a fait des petits boulots, travaillé comme employé dans une boîte d'import / export et ramé pas mal avant de connaître le succès... Bref, tes procès d'intention sont d'une grande bassesse...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Aubert » 28 Mar 2008, 14:23

roland65 a écrit:Dis donc, il faut obligatoirement avoir travaillé en usine pour en parler?


Il n'en parle pas, il fait une comparaison que je trouve très inappropriée.

Procés d'intention? Les arguments que la défense déploie n'ont guère plus de hauteur que la bassesse qu'elle perçoit chez moi. 8)
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar roland65 » 28 Mar 2008, 14:49

Oups, encore ce bug avec les citations, désolé...
Le précédent message est donc de moi!
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 30 Mar 2008, 21:51

houba,

marrant, sur la route nous écoutions le langage oublié...
et force est de constater qu'il recèle du superbe (demain il fera nuit sérieux ça déchire mémé par le bas ça!) et du médiocre.

que c'est un peu le cas, des derniers opus, il livre de superbes chansons et d'autres plus faiblardes...
le truc c'est que si "pour un joueur de guitare" ne vole pas haut non plus, là il les enrobe et les surgonfle trop...

je me suis souviens qu'il disait avoir "gonflé" de la sorte le dernier titre de la vallée ça lui semblait "mieux" et je suis de son avis...
en revanche, sur les trois derniers il me semble qu'on pourrait ne faire qu'un seul album en gardant quelques titres ici où là...

après je dis faiblardes, mais bon cette médiocrité reste largement au dessus du panier de ce qu'on entend ailleurs, il parvient toujours à "faire sonner"... mais il semble aussi plus faignasse sur certains titres... un peu "ma réputation c'est mon nom !"

kiss
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 31 Mar 2008, 08:48

Voui, assez d'accord avec cette nana Lise...
Mais c'est le syndrome Manset : élève doué, des éclairs d'Eugénie, pas assez de travail, peut mieux faire...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 31 Mar 2008, 08:57

sans le côté "prof", je suis assez d'accord avec roland... si ce n'est qu'avant les "peut mieux" étaient sympatoch' léger mais pas creux ou niannian... désormais ça tire un peu à la ligne et à la corde.

sinon quand même agréablement surpris par le langage oublié, qui dans mon souvenir se voulait plus hétérogène et moins sympa...

après c'est sûr que sur le titre en lui même (le langage) les orchestrations sont vraiment bof et le souffle quipique pas au rendez vous

kiss
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 31 Mar 2008, 09:51

Attention, Murat est un musicien, donc il compte en base 4. Et 800 en base 4 ça fait combien en base 10?
RB



















































Réponse : Ca fait rien du tout, ce n'est pas possible!
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar martin » 31 Mar 2008, 10:03

françois68 a écrit:Pour en revenir à l'entretien de Murat chez Calvi. Il dit : Il y a 800 groupes à Clermont-F. qui chantent en anglais!

Quelle ville!

François


Clermont-Ferrand, nouvelle capitale du rock français

Article publié le 19 Février 2008
Par Stéphane Davet
Source : LE MONDE


Extrait : Grâce à Internet, des dizaines de groupes se font connaître. La scène musicale clermontoise en profite. Au pied des volcans d'Auvergne, résonne de plus en plus intensément l'écho d'une scène musicale clermontoise riche d'une multitude de styles - folk, rock garage, pop, rap - et de talents - Cocoon, Quidam, Zach, The Delano Orchestra, Subway, Shaolin, The Elderberries, La Position du tireur couché... Pour n'en citer que quelques-uns. Alors que certains avancent l'existence de près de 800 groupes dans la région, une flopée de disques et de tournées témoignent qu'aujourd'hui, Clermont-Ferrand est bien devenue, après Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes, l'une des capitales du rock français.
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Messagepar Aubert » 31 Mar 2008, 10:23

Et ces 800 groupes, ils sont tous chiants eux aussi?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar martin » 31 Mar 2008, 12:39

Aubert a écrit:Et ces 800 groupes, ils sont tous chiants eux aussi?


Je peux pas dire, j'ai passé l'âge de courir les concerts pour les voir tous... Ce que je peux dire, c'est que s'il y a un tel choix, c'est que Clermont est depuis longtemps riche en groupes rock mais aussi que depuis quelques années c'est l'explosion... J'ose espérer que la loi de la proportionnalité fonctionne et que sur le nombre, il y ait effectivement des gens intéressants... en tout cas plus que JLM (bon, je fais partie de ceux qui n'aiment pas, OK )... Toujours est-il que "ça bouge" pas mal ici, c'est vrai. :wink:
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 273 invités