Et en live ?

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar curare » 27 Mar 2008, 10:43

Vers 14/15 ans, le Claude (François) ! Le frêle adolescent que j'étais a découvert l'hystérie collective des concerts. Depuis ce temps je n'aime pas trop les concerts et j'ai peur de la foule ! mais je me soigne et je me souviens de quelques moments de pur bonheur :

74 > Nougaro, pas bourré mais une grande écharpe blanche, déjà, et un swing terrible. Locomotive d'or pendant 1/4 d'heure avec des bonnes percussions...

78 > Lény Escudero en plein air. C'était mon chouchou... La planète des fous.

78 > Léo Ferré à Marseille, seul avec son piano et une bande son. Respect.

80 > Zappa, palais des sports de Rome, la scène est au milieu en rond, il est au milieu des musiciens. La salle est bourrée de militaires américains !

93 > Miles Davis, Summum de Grenoble. Je me reconcilie avec le Live ! un émerveillement du début à la fin. Un jeune bassiste incroyable.

96 > Vassiliu, un cadeau ! et ses deux danseuses-choristes inoubliables. La vie ça va !

05 > Bashung, MC2 à Grenoble. Une des dernières de la tournée des grds espaces. Le top !
Il commence vers minuit, parce que avant il y avait Christophe en 1ère partie (un peu fatigué mais très émouvant).

Les concerts où je serai bien allé : Brassens, Patti Smith, Noir Désir, Manset...
curare
 

Messagepar martin » 27 Mar 2008, 11:26

curare a écrit:
96 > Vassiliu, un cadeau ! et ses deux danseuses-choristes inoubliables. La vie ça va !.


Ah, tiens, je l'avais oublié, celui-là... Vu en duo avec l'étonnant violoncelliste Denis Van Eyck (orthographe incertaine) en 1978 ou 79, petite salle, ambiance folle, Vassiliu et son compère en parfaite communion musicale, des rappels à n'en plus finir, vraiment un excellent moment !
martin
 
Messages: 223
Enregistré le: 16 Mar 2006, 08:50

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités