Le Père Noël est passé...

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 24 Avr 2020, 18:30

La hotte est bien fournie et bien organisée, chacun y trouvera certainement ce qui lui manquait, bravo Roland et merci.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar roland65 » 25 Avr 2020, 09:05

Arthur Gordon Pym a écrit:La hotte est bien fournie et bien organisée, chacun y trouvera certainement ce qui lui manquait, bravo Roland et merci.


Mouais, c'est quand même un peu le bordel, il faut dire... Mais il y a des pépites ici et là...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar roland65 » 25 Avr 2020, 09:07

Et au fait, si les albums originaux de 1968 - 1982 (en MP3 256 Kbits) vous intéressent, say it...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Moune » 25 Avr 2020, 10:43

Why not :o

L'intégrale des enfants du rock semble définitivement introuvable :/
Moune
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Avr 2020, 17:12

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 25 Avr 2020, 17:55

roland65 a écrit:Et au fait, si les albums originaux de 1968 - 1982 (en MP3 256 Kbits) vous intéressent, say it...

Concernant notre Manset favori, tout est bon à prendre tellement il existe de versions différentes de ses titres, modifiés à loisir au fil des rééditions. Alors, même en 256, ce qui n'est déjà pas si mal, it's good.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 25 Avr 2020, 18:02

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:La hotte est bien fournie et bien organisée, chacun y trouvera certainement ce qui lui manquait, bravo Roland et merci.


Mouais, c'est quand même un peu le bordel, il faut dire... Mais il y a des pépites ici et là...

Les apparitions publiques étant rares (j'erre rare) et les interviews données avec parcimonie et pas à n'importe qui, il y a forcément des pépites à trouver et, effectivement, il y en a dans ce lot.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar roland65 » 25 Avr 2020, 18:09

Moune a écrit:Why not :o

L'intégrale des enfants du rock semble définitivement introuvable :/


Le sujet aux Enfants du Rocks est complet, il n'y a rien d'autre...

Pour les autres choses, c'est ici (il y a les flac aussi).

Je ne laisserai le lien qu'un jour ou deux, pas plus...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 26 Avr 2020, 06:38

Roland, je te remercie au nom de tous les enfants, nécessairement du rock bien entendu, pour ce cadeau inestimable pour tout fan de Manset digne de ce nom. Les autres sont déjà en train (du soir ou pas) de s'en mettre plein les oreilles. Quand je parle des enfants, j'entends bien sûr, celles et ceux qui étaient encore presque de grands enfants en 1968 et à qui cela va rappeler de bons souvenirs. Je n'ai pas encore tout décortiqué mais j'ai remarqué que l'édition du disque 1968-1971 comporte à la fin, les 2 morceaux interprétés par Anne Vanderlove et le Chimène de René Joly et ceci bien écrit sur la pochette, ce doit être une édition spéciale.
Modifié en dernier par Arthur Gordon Pym le 28 Avr 2020, 06:46, modifié 1 fois.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar roland65 » 26 Avr 2020, 08:43

Arthur Gordon Pym a écrit:j'ai remarqué que l'édition du disque 1968-1971 comporte à la fin, les 2 morceaux interprétés par Anne Vanderlove et le Chimène de René Joly et ceci bien écrit sur la pochette, ce doit être une édition spéciale.


Non, c'est un bricolage de l'ami Pinch', il y a bien longtemps...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3810
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar villon » 26 Avr 2020, 15:03

Merci Roland de mettre du baume en cette période...
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar pinch » 06 Mai 2020, 10:30

roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:j'ai remarqué que l'édition du disque 1968-1971 comporte à la fin, les 2 morceaux interprétés par Anne Vanderlove et le Chimène de René Joly et ceci bien écrit sur la pochette, ce doit être une édition spéciale.


Non, c'est un bricolage de l'ami Pinch', il y a bien longtemps...


Désolé :(
pinch
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2017, 16:33

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 07 Mai 2020, 06:44

pinch a écrit:
roland65 a écrit:
Arthur Gordon Pym a écrit:j'ai remarqué que l'édition du disque 1968-1971 comporte à la fin, les 2 morceaux interprétés par Anne Vanderlove et le Chimène de René Joly et ceci bien écrit sur la pochette, ce doit être une édition spéciale.


Non, c'est un bricolage de l'ami Pinch', il y a bien longtemps...


Désolé :(


Pourquoi être désolé ? Manset bricole également beaucoup, il adore ça, ce qui compte c'est le résultat. Notre ami Patrick R(oyer) a également réussi un super bricolage avec son faux live qui paraît aussi vrai qu'un vrai. Quand il l'a écouté, Manset en a bavé d'envie, mais il n'avouera pas être resté pantois devant ce qu'il a toujours rêvé de faire mais n'a jamais fait, de peur de décevoir son public et de se couvrir de honte. Il a tout de même fait un peu d'interprétations en public, on ne peut pas appeler ça faire de la scène, lorsqu'il était jeune, mais à l'époque, il était jeune et n'avait aucune réputation à défendre. Il a vite perçu tout le bénéfice qu'il pouvait tirer d'un travail en studio et, la technique évoluant sans cesse, l'idée de se livrer au public sur une scène l'a de moins en moins intéressé à cause des imperfections qu'il pouvait corriger en studio mais qu'il n'aurait jamais pu cacher en public. Une prestation publique payante est pour lui inconcevable et inconvenante. La peur de se livrer tel qu'il est se transcrit dans les photos des pochettes de disques sur lesquelles il apparaît soit flou, soit caché, soit encore de dos. Par contre, il n'hésite pas à se livrer verbalement, d'ailleurs il adore ça, dès l'instant qu'il choisit l'interlocuteur, le lieu et la date.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Moune » 22 Juin 2020, 01:02

roland65 a écrit:
Moune a écrit:Why not :o

L'intégrale des enfants du rock semble définitivement introuvable :/


Le sujet aux Enfants du Rocks est complet, il n'y a rien d'autre...

Pour les autres choses, c'est ici (il y a les flac aussi).

Je ne laisserai le lien qu'un jour ou deux, pas plus...

Du coup ces flac 68-82 ils viennent d'où? ce sont des rip vinyle?
Du bricolage/ré-assemblage de tracklist à partir de rééditions CD ultérieures? Les durées des titres ne correspondent à rien de connu.
Quel bordel d'essayer de faire une flacothèque de Manset avec ses changement de tracklist d'autant forcement qu'on trouve que des CD rééditions pour les album pré-Matrice. A partir de Matrice on peut choper des originaux.

Pis alors v'là les rééditions
Genre le train du soir, l'original a 6 titres. il a été réédité une seule fois en CD pour la sortie de MansetLandia (et donc remasterisé) en 2016. La version 2016 a 10 titres... dont 2 seulement viennent de l'album original (la chanson titre et quand les jours se suivent). Le reste est un méli mélo de titres venant de Comme un guerrier et Siam
J'ai une réédition de Royaume de Siam de 91, sur les 8 titres de l'originale il n'en contient que 5, plus 3 de Comme un guerrier et 2 de 2870. (10 en tout)

L'a craqué Gérard :shock:
Moune
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Avr 2020, 17:12

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Moune » 22 Aoû 2020, 21:42

Personne ne sait pour l'origine des flac/mp3? :cry:
Moune
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Avr 2020, 17:12

Re: Le Père Noël est passé...

Messagepar Arthur Gordon Pym » 23 Aoû 2020, 15:59

Moune a écrit:Personne ne sait pour l'origine des flac/mp3? :cry:

Je ne sais pas si ça va lever tes doutes et interrogations mais tu peux trouver pas mal d'explications très détaillées ici sur les éditions originales et les différentes rééditions. Evidemment, on n'y parle pas de flac ou mp3 sachant qu'il s'agit de formats compressés, mais les fichiers d'origine existent forcément et ils doivent figurer dans les listes établies par Alain Beyrand.
De guerre lasse, l'auteur a fini par abandonner ses mises à jour.
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 613
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

cron