Mission Olivennes, pan pan cul cul aux vilains pirates?

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar gigi » 26 Nov 2007, 19:45

Tout edt en rapport et ce depuis maintenant sans que la plupart de la population ne s'en soit aperçu avec l'informatique et ces droits, droits d'utilisation ou non des logiciels etc... etc...Nous ne sommes plus ces enfants que nous avons été, nous sommes dans le règne d'une putain d'industrie de consommation qui n'aura jamais plus de nom.

"Plus de nom.....".....ça me rappelle qq chose

G.
gigi
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Avr 2007, 13:07

Messagepar Gerard Manvu » 26 Nov 2007, 22:22

Emmanuel a écrit:Je pense que vous vous trompez sur les médiathèques qui payent en effet une redevance permettant les photocopies de ceratins documents (pages de livres, revues,...), mais cela ne s'applique ni aux DVD ni aux CD. Si tu as une copie d'un cd chez toi tu dois avoir l'original....
Emmanuel


Tu as raison en partie Emmmanuel... les mediathèques achètent les CD au prix du marché et souvent avec une remise "collectivités" et par conséquent elles n'acquittent pas de droits de prêt spécifiques pour ces documents.
Ca s'explique historiquement parce que l'industrie du disque n'a pas demandé de droits spécifiques pour que les médiathèques puissent prêter des documents sonores.

En revanche pour les DVD il en est autrement. En effet, sauf erreur de ma part, les médiathèques ne peuvent pas acheter leurs DVD dans le commerce (FNAC ou Virgin par exemple) ; elles doivent les commander auprès d'organismes agréés qui négocient les droits des films avec les ayants droit (auteurs, producteurs,...) et l'industrie du cinéma qui contrairement à l'industrie du disque a imposé ces droits.

En conséquence, les médiathèques paient les films beaucoup plus cher que dans le commerce car le prix inclut les droits de prêt qui ont été négociés.

Il vous est peut-être arrivé de ne pas trouver dans le catalogue d'une médiathèque un DVD d'un film pourtant très connu et très demandé par le public. Cela signifie en général que les droits de ce film n'ont pas encore été négociés pour les médiathèques, que la négociation est encore en cours de finalisation.
Ramenez le drap sur vos yeux...Entrez dans le rêve !
Gerard Manvu
 
Messages: 34
Enregistré le: 18 Nov 2007, 21:17

Messagepar Acéphale » 26 Nov 2007, 22:38

Et parfois l'ayant droit refuse la vente aux médiathèques...
Acéphale
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:36

Messagepar Gerard Manvu » 26 Nov 2007, 22:51

Acéphale a écrit:Et parfois l'ayant droit refuse la vente aux médiathèques...

Absolument !!
Ramenez le drap sur vos yeux...Entrez dans le rêve !
Gerard Manvu
 
Messages: 34
Enregistré le: 18 Nov 2007, 21:17

Messagepar roland65 » 27 Nov 2007, 09:27

Oui, vous avez sans doute raison : il y a un petit vide juridique sans lequel un bon avocat pourrait se glisser mais ce n'est pas sûr. Par contre, un type ou une nana qui copie des CD ou DVD empruntés à la médiathèque ne risque absolument rien, sauf s'il télécharge aussi, auquel cas s'il est pris, les "policiers du net" mettrons aussi le nez dans sa discothèque.
RB
PS : Au fait Chantal, je tiens à te dire que je n'ai pas du tout apprécié la façon dont tu as été prise à partie dans de récentes polémiques sur ce forum. J'aime bien te charrier des fois, mais j'espère que tu as compris que c'est parce que je t'apprécie et que tu es une "bonne cliente". Par contre, l'humour (?) lourdingue qui a été pratiqué à ton encontre dernièrement, je ne m'y reconnais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar roland65 » 27 Nov 2007, 10:15

Bah, j'aime bien la provoc c'est vrai et ça va parfois un peu loin, je le reconnais...
RB
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3828
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 27 Nov 2007, 11:42

Oui, et puis c'est plus facile de déraper sur internet: pas de signaux "danger" en face. C'est comme une espèce d'adolescence.
Je crois aussi qu'on ne perçoit pas les zones douloureuses de ses interlocuteurs dans cette forme d'échange écrit, contrairement aux conversations "en vrai" où quand même, on est forcément dans une certaine empathie. Alors ça dérape encore d'une autre façon, passionnelle, excessive.

J'aime bien Fabrice. Il m'a aidé pour "l'Enfance", m'a donné des photos. On s'est pas mal écrit à l'époque, et ce qu'il disait était très subtil, plus que ce qui a pu s'échanger ici dernièrement.
En tous cas j'ai appris combien on se trompe sur quelqu'un avec des impressions forumniques.....mais ce qui est bien avec les forums, c'est qu'on se trouve et se retrouve sur une longue durée souvent, et les impressions se modifient. C'est très marrant d'ailleurs, très contrasté.
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Lionel » 27 Nov 2007, 11:47

Thiéfaine


En parlant de Thiéfaine, je viens de lire que Patrice Marzin semblerait être en discussion, voire en projet, avec GM.
C'est .

Matrice reloaded?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar Monfreid... » 27 Nov 2007, 12:45

merci lionel pour cette bonne nouvelle 8) (j'adore marzin :wink: )
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Acéphale » 27 Nov 2007, 19:33

GM, ça me fait penser à General Midi.
Acéphale
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Jan 2005, 18:36

Messagepar Lionel » 27 Nov 2007, 21:29

Je crois aussi qu'on ne perçoit pas les zones douloureuses de ses interlocuteurs dans cette forme d'échange écrit


Complètement d'accord avec toi. En particulier "l'ironie gentille" est presqu'impossible à faire (bien) passer, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 247 invités

cron